C'est aujourd'hui que sort Detroit Stories, le nouvel album d'Alice Cooper.
Le moins que l'on puisse dire dès les premières écoutes, c'est que c'est une belle réussite.
Comme l'indique son titre, l'album, enregistré à Detroit, rend hommage à cette ville qui figure parmi les berceaux de la musique américaine.
Le line-up originel d'Alice Cooper et la présence de Bob Ezrin à la production donnent à ce nouveau disque une superbe sonorité enrichie par des guests locaux parmi lesquels Wayne Kramer du MC5.
L'album ouvre avec Rock & Roll, une reprise de Lou Reed et se clôture avec East Side Story, une reprise du premier single de Bog Seger, originaire de Detroit.
L'hommage à la ville n'oublie pas la Motown grâce à $1000 High Heel Shoes, un superbe morceau, certes plus éloigné du style traditionnel d'Alice.
Autre originalité sonore de l'album, la 3e reprise, Our Love Will Change The World, un morceau du groupe Outrageous Cherry, également originaire de Detroit.
Drunk and in Love vient compléter le rang des chansons à la sonorité moins typique d'Alice en faisant presque croire à une reprise de ZZ Top.
Je vous recommande la sympathique activité suivante : allumez votre télé, mettez BFMTV, coupez le son et écoutez à fond Shut Up And Rock.
A leur place, j'aurais même utilisé ce morceau pour clore ce très bon album.
Longue vie à Alice et bravo pour ce très bon nouvel album dont voici un aperçu :
57 commentaires:
AC/DC et maintenant Alice Cooper, pour deux excellents albums. L'inspiration est là. Et les Stones depuis 2005 ? Incapables de sortir un nouvel opus avec du matériel original.
Je les ai vexé, ils n’osent plus.
Faute d’inspiration Ils pourraient faire comme pour l’excellent Tatoo You, reprendre le stock de titres ébauchés et nous sortir un nouveau Start Me Up
Je suis d’accord !
BHL est d'accord avec lui-même, excellent!
Je n'avais plus acheté d'album d'Alice Cooper depuis 40 ans mais j'avais commandé celui-là dès que j'avais écouté "Social Debris" et sa video. C'est un (double) album formidable qui revient au fondamental. Super guitares de Wayne Kramer et Steve Hunter. La reprise du MC5 est extra. C'est la première et meilleure surprise de la décennie qui vient. Le vent va-t-il enfin tourner? Finalement c'est la meilleure nouvelle de la semaine... après la disparition de Daft Punk!
C'était très bien Daft Punk!
Plutôt qu’un album rock que les Stones ne savent plus faire, depuis si longtemps, je rêve de les voir faire un album de REGGAE, 100 % reggae (pas des reprises). Les billets d’avion ne sont pas chers pour la Jamaïque aujourd’hui. Qu’ils y aillent !
PS. Le Lp d’Alice Cooper fait du bien. Pas sûr que le reggae lui sied.
Alice Cooper,tres bon !
Il est commandé! Heureuse surprise.
Le dernier des Stones,c'est de la bombe,à écouter.
Le Stones de 2035 est bien meilleur que celui de 2021. Il faut bien le reconnaître.
Best Show Ever!
Leur remix 2035 de HEAVEN est fabuleuse
fabuleux
J'ai un "Cookeo" dans ma cuisine qui fait le même bruit que les deux tronches de "Cookeo" de Daft Punk mais une meilleure tambouille...
Pour ou contre Daft Punk...
Pas du tout mon truc !
Et vous ?
Mon truc, l'important c'est les chansons pas le style, et ils ont fait quelques hit très dansant qui resteront, one more time, around the world, get lucky, ils ont collaboré avec giorgio moroder, nile Rodgers, Nathan east, omar hakim il me semble, pas des manches
Je n'ai jamais cherché à approfondir,
Il y a pire !
La magie de YouTube : un post des sessions de Their Satanic Majesties de.... 5 H !!!
F A B U L E U X
Tout est fabuleux avec toi!...
La magie de YouTube, elle existe en bootleg depuis 25 ans! Faut se réveiller.
5H en bootleg depuis ....25 ans...sur quel support ? CD ? Vinyle ? L’anonyme 07:03 est un magicien !!
Bien sûr que le bootleg existe depuis longtemps, avec une durée format classique. Retourne dans ton anonymat Houdini.
La journée s'annonce bonne !
Je ne connaissais pas cet album their satanic majesties, il est génial !
Magique !
Vu De mémoire, les 2 coffrets 4CD des "Satanic Sessions" sont parus en 1997.
On parle de satanic mmajesties request le plus mauvais album des stones avec dirty work, non ?
Their Satanic est un chef-d’œuvre, mais pas à la portée de toutes les oreilles
J suis snob j suis snob tous mes amis le sont, j suis snob et c'est bon !!
Réécouter toutes ces sessions...
Aucun sens.
..J'attaque Daft Punk!...
L album aurait pu etre un bon stones s il avait integre : WE LOVE YOU , CHILD OF THE MOON, DANDELION. Titres enregistrés durant les sessions mais d un meilleur niveau que certaines experimentations...
L album est qd ^m sympa
Certes, mais les 3 titres cités (excellents par ailleurs) ne sont pas assez « stoned » pour cet album « stoned » réalisé sous moults effets...
Satanic aurait mieux tenu la comparaison avec le sergent poivre
On compare pas un chef des d'œuvre des Beatles avec une bouze stonienne, on compare pas un chef d'œuvre stonien avec des bouzes punk
Sgt Pepper est une escroquerie, « la grande arnaque du rock and roll », de la variété à bon marché. C’est gentillet, naïf, parfait pour l’éveil musical en maternelle. Des mélodies qu’auraient pu chantonner Sheila et Ringo (à la batterie). Une musique simplette jouée sur bontempi, un semblant d’expérimentations style Géo Trouvetou. De la pop sucrée, avec sucre ajouté. Vous mettez en face Never Mind The Bollocks, c’est KO technique, Sgt Pepper coule comme le Titanic en heurtant... le Rock, le vrai.
St Pepper est le Titanic des Beatles. En coulant corps et biens ils ont préféré chanter Ob La Di Ob La Da plutôt que God Save The Queen. Quelle faute de goût.
En 2021 tout le monde loue, se réclame de paul mc cartney, John lennon, George Harrison, personne ne se réclame du punk, l'histoire a parlé c'est un fait, pourquoi ? Par ce que le punk c'est une posture, les Beatles c'est des mélodies, des arrangements, des tubes, de l'experimentation, une histoire, mc cartney vient de sortir un album à 75 ans et tout le monde en parle en bien, qui parle du punk ? Même le disco est supérieur au punk car plein de groupe se réclame du disco cf daft punk... L'histoire a parlé philosophe t'embête pas.
Les Beatles c’est de la bière sans alcool. L’album de Mc Cartney ? Il a sorti quelque chose ?
Il court Lliryc, il est à fond 🤣
Une dernière, pour lui : les Beatles ne servent à rien.
"Child Of The Moon" pas assez stoned pour cet album stoned ? L'ambiance y est tt de même bien psychédélique, voire brumeuse, vaporeuse...
Bien évidemment, avec ce titre, "We Love You" à la place de "Sing this all together, par exemple," Their Satanic" aurait carrément eu une autre gueule. Et puis une autre pochette aussi, parce que là, ça fait vraiment suiveurs...
En parlant de "Child of the moon" vous pouvez jeter une oreille sur la reprise des Fleshtones sur leur nouvel album.
Je vénère les Beatles dont on ne pourra jamais dire qu'ils ont fait de la variété mais une pop ambitieuse que tous les artistes de l'époque suivaient.
Le mouvement punk a eu une importance énorme. Beaucoup de groupes actuels font référence à cette influence et de nombreux albums (Clash, Pistols, Saints, Johnny Thunders...)demeurent grandioses.
Je ne cracherai pas non plus sur le disco dont certaines chansons étaient excellentes (Le freak c'est chic par exemple)
Ob la di, ob la da est la seule chanson des Beatles que je déteste avec peut être Hello Goodbye aussi.
Il est rigolo Lyric
Je ne suis pas trop fan non plus des frères Jacques anglais.
Le Brexit a du bon.
T'as quelque chose contre les Frères Jacques ?
Au contraire, les frères Jacques sont le plus grand groupe du monde après l’Oréal
Satanic et sgt poivre ramene a ALICE au pays...et Harrison roule en mini COOPER.
Satanic et sgt poivre rameneNT a ALICE au pays...et Harrison roule en mini COOPER.
Finalement on se marre bien ici , n'en déplaise aux érudits rocks sérieux !
S'il n'y avait pas les joutes verbales , à la sauce Llirycoise et Philosophissesque !
On n'en redemande !
Ce matin , dans ma pink Cadillac , j'écoutais que le seul morceau de rap à ma connaissance , chanté par Mick Jagger , COPS AND ROBBERS ...
Finalement il se débrouille pas mal !
Mike rappe aussi un peu sur anybody seen my baby sur bridges to babylon
Les Frères Jacques c'était formidable, surtout sur scène! C'est pas les Compagnons de la Chanson, niaiserie académique, qui d'ailleurs ont repris "Yellow Submarine" ("Le sous-marin vert"!), c'est tout dire... Pour les Stones, "Majesties" est un album clef pour l'époque. Sûr que "Child of the Moon", "Dandelion" ou "We love you" sont fantastiques quand on a l'oreille de l'époque. On était obligé d'acheter des compilations pour avoir les singles!!!
Quant à Daft Punk, l'autre a beau me citer les participations, il ne restera rien des tronches de Cookeo sauf de la musique pour ascenseur. Et pour finir, "Le Freak" ce n'est pas du disco. Tiens, je vais me réécouter Brigitte Fontaine.
Si Lennon était le seul Beatles à pouvoir être un Rolling Stones, Ringo aurait pu jouer dans un cirque, Mc Cartney chanter dans une chorale de vieux et Harrison tenir un pawn shop.
Maman aurait pu pousser la chansonnette avec le reste de la troupe!
Le meilleur disque des Beatles c'est l'album live de reprises par The Inmates, "meet the Beatles" en 1987. A l'époque "Libération" titrait "voilà les Rolling Beatles". Privilégiez le CD qui contient en plus "Get Back" et "I'm down". Avec les Inmates, les Beatles, ça déménage.
Ah... The Inmates... Merci Boulgakov de citer ce merveilleux groupe dont on parle trop peu. "First Offence", leur 1er méfait, devrait figurer ds toute discothèque digne de ce nom
DIRTY WATER - DIRTY WORKS
Enregistrer un commentaire