samedi 2 décembre 2023

Les Stones annoncent un double CD de Hackney Diamonds

Histoire de finir l'année en beauté, les Rolling Stones annoncent la sortie pour le 15 décembre prochain d'une déclinaison double CD de leur nouvel album Hackney Diamonds.
Le 2e CD comprendra le concert donné par le groupe au Racket de New York le 19 octobre dernier, la veille de la parution de Hackney Diamonds.


Pour les complétistes, le pressage japonais (avec Living in a Ghost Town en morceau bonus) sera également décliné dans cette Live Edition

51 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ensuite le triple digipack avec le DVD ?
Blague à part c'est chouette, je n'avais jusque là acheté qu'une version LP, ça va bien compléter.

Nico a dit…

Paru hier, Bobby Keys Lover's Rockin' - The Lost Album !

Anonyme a dit…

C’est quand même fatiguant, mais je vais l’acheter aussi

Belisarius a dit…

Quelque chose qui reste énigmatique pour moi, c'est où les Stones (ou plutôt Mick Jagger) ont trouvé cette inspiration pour faire cet album, que je ne me lasse pas d'écouter, après 18 ans de panne sèche et après près de 40 ans d'albums au mieux moyens. Le producteur André Watts qui leur a soufflé des morceaux ? Un apport non assumé de Steeve Jordan ? Le décès de Charlie Watts qui leur a mis une claque ? Ca mériterait une enquête.

the devil a dit…

@Belisarius

C'est l'IA sans nul doute possible. Ce qui me frappe, c'est que tous les titres semblent être inspirés/copiés par des titres de diverses époques. Ce n'est pas cru, créatif, c'est de la copie, de l'excellente copie, mais de la copie. Je me rappelle d'un vieil article de R'n'F courant 70 qui disait à propos de leur dernier album (lequel Papy ?) que le pire qui pourrait arriver un jour aux Stones, c'est qu'ils se copient eux-mêmes. Là, on y est, on a atteint le comble. Mieux vaut toujours l'original à la copie, mais si le public est content et achète tout ce qu'on lui vend en le prenant pour de l'or-iginal, que demander de plus au diable ?

Belisarius a dit…

@the devil :

Sauf à ce que l'on me prouve le contraire, je ne crois pas que l'IA soit encore capable de produire des morceaux du type de ceux que l'on a sur l'album. Les morceaux générés par IA sont encore au mieux passables.
Je ne suis pas tellement d'accord non plus sur le fait que les morceaux de l'album seraient des copies de titres anciens, au contraire le son "frais" et "jeune" surprend.
Pour moi c'est autre chose que l'IA.

Anonyme a dit…

Inspiration ? C'est une blague. Ce disque sonne comme du mauvais Jagger avec des refrains affligeants. La production est horrible, son hyper compressé insupportable sur la longueur, voix de Jagger auto-tunée.

Sigue Sigue Sputnik a dit…

Pour ma part je trouve l’album bon, voire très bon. Je zappe 2 titres : Angry (raté) et Sweet Sounds (gâché par Lady Gaga).
Globalement une très bonne surprise, inespérée (et titres inspirés).

Sigue

the devil a dit…

Z'avez écouté le dernier Beatles ? C'est sûr et certain que vous l'avez fait mais c'est bel et bien de l'IA, partielle en tout cas et revendiqué comme tel, et bordel, ça sonne plutôt bien même si c'est loin, très loin de "Don't let me down" ou "Comme together" mais c'est bluffant, alors que les Stones y aient eu recours mais sans le dire pour des raisons de bizness, ça n'aurait rien d'étonnant. Cela dit, personne ne sait pour l'instant si l'IA y est pour kekchoz ou bien si c'est autre chose, la grâce de Dieu ou plutôt celle du diable pour les Stones ?

Belisarius a dit…

Pour "Now and Then", l'IA n'a pas généré la chanson, elle a juste été utilisée pour isoler la voix de Lennon sur l'enregistrement original. C'est différent.

david R a dit…

en fait on se prend la tète pour rien on aime on achète et on écoute point barre a nous de pas tomber dans leur buzness ce qui est mon cas pas de qquestion existentiel de l'origine du ou des morceaux plaisir d'ecoute c est tout

Mr D. a dit…

@ the devil:
Le dernier morceau des Beatles, c'est pas du tout de l'IA. Paul McCartney s'est mal exprimé, et il s'en est expliqué ensuite. L'apport de l'informatique a consisté à nettoyer une cassette des années 70, à prélever la voix de Lennon et lui donner une sonorité parfaite. Mais le morceau a été composé par Lennon, puis finalisé par McCartney, et ce sont de vrais instruments qu'on entend. L'informatique a aussi permi de prélever des parties de George Harrisson pour les intégrer au morceau. C'est donc un collages de parties différentes, mais tout le travail de composition est humain

@Belisarius:
Entièrement d'accord. Cet album est très bon, je l'écoute en boucle, et je suis très étonné par ce regain de créativité. Un documentaire sur la genèse de l'album est annoncé, peut-être qu'on en apprendra davantage.

Anonyme a dit…

...pour un double album il n'est pas très cher...on ne va pas s'en priver...

Anonyme a dit…

Plus j'écoute ce nouvel album et moins je vois les défauts que je lui trouvais lors des 1ères écoutes en fait...sauf, et c'est dommage car l'intro et les couplets envoient graaaaaave, ce modafockin' refrain de "Mess It Up": c'est simple, j'y arrive pô !!
C'est avec le temps qu'un album des Stones se révèle. Je n'étais pas né, mais, selon mes lectures, j'ai cru comprendre que "Exile On Main Street" s'était fait descendre par la critique à sa sortie donc ne nous emballons pas !!

Anonyme a dit…

Et le refrain Carglass répare Carglass remplace ?

Anonyme a dit…

Vrai qu'à sa sortie, "Exile" a été très critiqué par la toute-puissante presse rock de l'époque mais je l'ai acheté quand même. Cela dit, Jagger ne l'a jamais aimé because pas de tubes (= moins de fric). Trumblin dice ? Trop ptit tube pour lui. Micky vouloir gros tubes et max de tunes sinon bouder.

david R a dit…

la vache beaucoup de jaloux anonyme içi vous aimez pas avoir de l'argent vous ? vivez votre vie faites qu'elle soit agréable ne vous occuper pas de celle des autres bon dimanche

Sigue Sigue Sputnik a dit…

Trumblin Dice la discrète (et la fidèle) fait partie des titres systématiquement joués en live. Toujours en début de concert. La cavalerie c’est les Sympathy, Brown Sugar (avant le wokisme à la con), Start Me Up, Jumpin’, Satisfaction.

Sigue

Footman a dit…

Hello guys !!!! 😃🤩😂🤣🙏🎸❤️
Après avoir frôlé la catastrophe en Ligue des champions 🥶😱🤪 Paris veut retrouver un HAVRE de paix 😂🤣😂🤣 et conforter sa place de leader 🤩 après la défaite des niçois hier 🥳
Mon prono :
LE HAVRE ⚽️ - PSG ⚽️
A la mi-temps GET CLOSE 🎸🎸🎸, excellent rock 🤘🏻
Le match est à 13H 🤪
Bon match à tous et à tous !!!! 😃😂🤣🙏❤️

Anonyme a dit…

Hello à tous , effectivement Exile a été très critiqué à sa sortie , lycéen à l époque je vous dit pas le plaisir d annoncer à mes copains que le nouveau Stones était double ! Quel pied 2 albums stoniens le même jour , et puis les cartes postales à l intérieur génial ! Et puis quel début d album avec Rock off et rip this joint dément !

Anonyme a dit…

@david R
Bouffer, baiser, jouïr et avoir une rolex à 50 balais, voilà l'apothéose de l'existence pour tous les caniches.

Footman a dit…

🤘🏻

Anonyme a dit…

LSD, le groupe favori de Cidre ?

Anonyme a dit…

Nico,
L'album de B.Keys,pas top!
Music de super marché, à mon goût !
Par contre I Scream de FFF,très bon.

Mick joggeur a dit…

Il faut le dire c'est le premier enregistrement live sans charlie watts ça vaut le coup d'oreille

gegestones a dit…

Bon les gars faudrait pas oublier le 2 décembre date du décès de Bobby Keys.

Mick joggeur a dit…

Écoute du nouvel album à haut volume et Ze titre de l'album c'est... MESS IT UP, il va faire tourner les filles en bourrique tout l'hiver, miss you c'est petit joueur à côté !!

Anonyme a dit…

T'es un rigolo toi ! Mess it up est une bouse qui va finir dans une benne.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord mess it up est un très bon morceau, d'ailleurs tout l'album est excellent depuis la première écoute.

Le poilu a dit…

@Mick joggeur

"MESS IT UP, il va faire tourner les filles en bourrique"
A partir de quel âge ?
Et jusqu'à quel âge ?

gérard a dit…

@Twobrothers

faut pas t'énerver comme ça ou tu vas tomber dans la haine ! c'est des conneries, des gamineries ces guéguerres entre footeux. moi, j'aime bien footman, les deux mêmes vu que je les confonds un peu, sois cool, t'es trop tendu, ça va aller..

Anonyme a dit…

@ Twobrothers
...jusqu'à où, plus judicieux,non?

Twobrothers a dit…

Oui ça va aller, je suis désolé.

Twobrothers a dit…

Je suis navré aussi

Twobrothers a dit…

Excusez-moi

Twobrothers a dit…

Pour les administrateurs, supprimer tout les messages du pseudo Twobrothers.
Qu'on en finisse une bonne fois pour toute.
Merci, bien cordialement
D.B.

Twobrothers a dit…

Désolé pour les fautes : tous, toutes. Suis à bout Marie-Lou.

Twobrothers a dit…

Excusez-moi

Doc a dit…

MERCI DE NE PAS REAGIR AUX MESSAGES PROVOCATEURS ET HORS SUJET
On ignore TOTALEMENT les trolls.
On parle musique, on a le droit de ne pas être tous d'accord, mais les maîtres-mots sont respect et politesse.

Twobrothers a dit…

Entièrement d’accord. Respect et politesse. Ne pas usurper les pseudos des copains. Merci

Anonyme a dit…

Twobrothers est de retour après plusieurs mois ! Que penses-tu de l’album des Stones ? Ton avis compte.

Night in white satin a dit…

RIP Denny Laine. Il avait 79 ans. Il était un guitariste connu comme membre fondateur des Moody Blues, puis comme membre des Wings.

Twobrothers a dit…

Le nouveau Stones est pour moi loin des Rolling Stones des jumpin jack flash et let It bleed. Mais il s’inscrit dans son époque, un autre style, avec un Mick Jagger punchy mais au feeling absent. Keith est parti au bourg définitivement et Ronnie commence enfin à prendre des cours de guitare. Charlie et Bill revenez ! Hackney Diamonds : 7 sur 10

Anonyme a dit…

...7 sur 10 c'est presque Bien...

Sigue Sigue Sputnik a dit…

Ce qui manque dans cet album c’est un tube, un vrai.

Sigue

Mick joggeur a dit…

D'accord avec two brothers sur les grandes lignes..mais je crois que la notion de " tube du moment" n'existe plus, tout est tube du moment, c'était quoi le tube de l'été ? Ze chanson que ma mère ma grand-mère ma fille sifflotait sous la douche ?

Twobrothers a dit…

Un nouveau Stones est toujours l’occasion de réécouter les précédents. Sur ma platine Brussels affair 73, la bonne période Mick Taylor. I’m back my friends sur mon blog préféré. TB

memory motel a dit…

@twobrothers

Donc logiquement, ça fait 18 ans que t'avais pas réécouter les précédents Stones avant le sortie du nouveau y'a 3 semaines. Et t'étais où, tu faisais quoi, t'écoutais qui pendant tout ce temps ? Pas ces 3 dernières semaines mais ces 20 dernières années ?

Anonyme a dit…

Band on the run sacré album! Suivi de Venus on mars ,speed of the sound , london Town belle époque les Wings de Paul Denny et Linda !

Anonyme a dit…

Pas de post hors sujet, SVP. Ici, on est Stones, pas Beatles.

Phil a dit…

Pris également cette nouvelle édition de Hackney Diamonds avec le Live At The Racket. Tout simplement fabuleux.