lundi 18 décembre 2023

Happy Birthday Keith Richards !

Keith Richards souffle aujourd’hui 80 bougies, rejoining son complice Mick Jagger dans le club très sélect des légendes du rock octogénaires.


N’oublions pas que Bobby Keys aurait lui aussi soufflé autant de bougies en ce jour…

36 commentaires:

PIERRICK 29 a dit…

Et oui, je me joins au Doc pour souhaiter à mon tour un bon anniversaire à ce vieux Keith.
Pour moi, cela fera bientôt 50 ans que je connais l'existence des Stones (à la sortie de IORR).
Je ne pensais pas qu'il serait encore là en 2024,en assez bonne forme et sur le point de refaire une tournée américaine et je l'espère une tournée européenne en 2025!

MRROLLING a dit…

Don't stop tel est le message pour Keith aujourd'hui. 😜😜😜

Anonyme a dit…

Happy birthday Keef !
Qui aurait imaginer à la fin des années 70 le voir encore sur pieds en 2023 !

Jolie photo !! Elle vient d'où ?

Sigue Sigue Sputnik a dit…

HAPPY

Sigue

Twobrothers a dit…

Deiz ha bloaz laouen Keith

Anonyme a dit…

ils vieillissent bien ces cons ( c'est amical et admiratif le terme con ) c'est grandiose ce qu'ils on fait et leur dernier disque super qque va t'on devenir ou faire ou dire quand ils seront plus la

Twobrothers a dit…

Eid milad saeid Keith

Twobrothers a dit…

Charoúmena genéthlia Keith

Twobrothers a dit…

A freilekhn gebortstog Keith

Twobrothers a dit…

Happy birthday Keith

Anonyme a dit…

Attention, ce type est l'ultime exemple du guitariste de rock (qui a tout digéré, blues, rock'n roll, country, reggae) mais aussi l'ultime image du guitariste de rock.... pour le meilleur et pour le pire, mais pour le plus longtemps!!! Ce qui était inespéré.

LSD a dit…

Un dernier pour la route.

Le club de la fumette a dit…

J’ai profité de l’anniversaire de Kate pour demander l’asile politique à Monaco

Cidre Barette

Crevel a dit…

Keith est une personnalité attachante aux multiples facettes. Il est connu pour sa gentillesse et sa culture. Il est capable de se déplacer dans une cave en Bourgogne pour tester quelques grands crus et passé son après-midi avec les propriétaires. Sa passion pour la musique fait qu'il est toujours de ce monde, qu'il est prêt à reprendre la route avec Mick et Ron. Son amitié avec Mick est unique dans l'histoire de la musique.

Kiff a dit…

@crevel

Faut pas idéaliser non plus, le T-shirt "Fuck Mick Jagger, les surnoms de "Votre Majesté" ou de "Brenda", ou même la taille du sexe de son acolyte, "[Marianne Faithfull] ne s'amusait pas avec le minuscule pénis de Mick Jagger.", c'est du Keith !

Oleaster a dit…

Je viens d’écouter sur ma chaîne hifi, pas sur une plateforme, le CD « The full performance from racket NYC » enregistré en octobre 2023.
Le son est très bon. On se demande ce qu’ils ont fait après le concert pour obtenir un tel rendu. Même Ronnie paraît en forme. On dirait aussi qu’ils ont voulu valoriser les diamants de Hackney (4 morceaux sur 7).
Un par un :
1. « Shattered » : inutile (mais je n’ai jamais aimé cette lessive punk, même en 78)
2. « Angry » : pas de quoi être en colère contre eux. Ce morceau enjoué au riff accrocheur est taillé pour vivre en public.
3. « Whole wide world » : j’adore ce morceau que nos amis du fan club français des Stones (Sympathy for the devils) – jamais cité ici – qualifient de « trop américain ».
4. « Tumbling dice » : sans surprise, sauf que le solo de Wood est presque potable (pas comme à Longchamp l’année dernière). Ils auraient pu essayer « Driving me too hard » à la place.
5. « Bite my head off » : je n’arrive pas à haïr ce morceau. C’est marrant d’entendre Ronnie s’appliquer à jouer de la guitare comme Johnny Thunders.
6. « Jumpin’ jack flash » : dispensable car joué comme d’hab.
7. « Sweet sounds of heaven » : me fait (trop) penser à « Blue », une chute assez altière de Goddess (2001). Qui a dit que ce morceau gonflé d’hommages n’était pas fait pour la scène ? Disons que la version live n’apporte rien, malgré la présence de la Gaga. Ce qui serait un plus, c’est qu’un guitariste inspiré comme, au hasard, Mick Taylor, envole l’affaire au septième ciel.
En tout, ce double CD « live édition » vaut d’être acheté et même écouté. Ceux qui ont su attendre le 15 décembre ont donc deux CD des Rolling Stones 2023 (studio et live) pour le prix d’un. Pour ma part, j’étais pressé. Mais je vois que les pochettes sont différentes : même mocheté conceptuelle mais le cœur poignardé a changé de couleur. On peut y voir de la verroterie brisée ou le rubis devenir saphir. Les diamants, c’est autre chose. Il y en a eu jadis. Chacun les siens. Demain peut-être...

Anonyme a dit…

Je trouve ce live, comme l’album, plein d’énergie (trop sans doute...) mais très bourrin. On est si loin de la magie de get yer ya ya’s out ! Si loin

Anonyme a dit…

Ce bourrinage énergisant masque un cruel manque d’inspiration.

Anonyme a dit…

Pour autant j’aime bien le Lp, sans ce live sans intérêt. C’est toujours mieux que les précédentes productions depuis 40 ans.

Anonyme a dit…

Ce live, hypercompressé comme l'album studio, est bourré d'overdubs. Quel intérêt de sortir un live qui n'a pas grand chose à voir avec la prestation initiale. Au niveau des guitares c'est parfois risible.

Olivier a dit…

Et hop,
Un nouveau clip !
https://www.youtube.com/watch?v=vTUKj4e3vd4

Anonyme a dit…

Une bouse

Anonyme a dit…

Bon clip, bon titre

Anonyme a dit…

Mess It Up est une des pires compositions des Stones (de Jagger). Le refrain est affligeant.

Belisarius a dit…

J'aime bien Mess it Up, mais le clip qui vient de sortir est sans intérêt.

Anonyme a dit…

Mess it up, très bon morceau, future tube !

Anonyme a dit…

Futur

Anonyme a dit…

No futur

Anonyme a dit…

Live licks nyc +totally stripped ce soir sur fr4

Olivier

STONES STOP 1981 a dit…

Mess it Up ne sera pas un tube. L’album sera, lui aussi, vite oublié et sera considéré probablement comme mineur dans quelques années. On peut toujours espérer du prochain, comme c’est annoncé, en souhaitant qu’il soit Stones plus que jaggérien.

Cokine a dit…

J'aurai au moins appris en parcourant les commentaires que Mick Jagger a une ptite bite ! Gros ego mais ptite bite, ceci expliquant peut-être cela ?

Footman a dit…

Hello guys !!!! 😃🤩😂🤣🙏❤️
Dernière journée de la Ligue 1 avant la trêve 🤩🤩🤩 avec un Paris pas convaincant mais tranquillement en tête faute de combattants 😱😱😱
Mon prono :
PSG ⚽️⚽️⚽️ - METZ 0
A la mi-temps Mess....euh pardon 😂🤣 le nouveau Peter Gabriel 🎸🎸🎸🤘🏻c’est pas très rock mais en cette période de disette ... 😱🎉🥳
Bon match à tous et à tous !!!! 😃😂🤣🤩🙏❤️❤️

Anonyme a dit…

Aynsley Dumbar Retaliation, ça vous parle?

Thierry a dit…

Les choeurs de Ron Wood ont disparu d'Angry sur la version officielle du live. Dommage...

Footman a dit…

⚽️⚽️⚽️ - ⚽️
Sans problème 🤩🤩🤩🥳
Une pause 🌲🥳 pour les amoureux du foot 😂🤣😂🤣🙏❤️
Bonnes fêtes 🎉🥳🎅🏻🎼🎸🌲🌲🌲 à tous et à tous !!!! 😃😃😃🙏🙏🙏❤️

Footman a dit…

🤘🏻