vendredi 13 mai 2022

Rolling Stones : jour J pour le Live at El Mocambo

Ce disque live constitue une des parutions les plus excitantes en provenance des archives des Rolling Stones, avec Some Girs Live in Texas et Totally Stripped.



Pas d'images cette fois mais le concert intégral du 5 mars 1977, complété par 3 morceaux bonus lors du concert de la veille.
Cette parution était attendue par les fans depuis la parution de Love You Live en 1977.

97 commentaires:

Patrick a dit…

Un must, dommage il manque la vidéo, super son en tout cas.

Tostaky a dit…

Quelques titres ressortent du lot, trop rarement joués ! Excitant.
Quand d'autres ronronnent déjà.

Pochette d'album, une fois encore, décevante.

albop a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elmore Trane a dit…

Une première écoute très positive.Dans la lignée de la tournée de 1976, superbe concert avec quelques raretés plus ou moins bien jouées (Keith à la rue sur Worried about You). Personnellement je ne suis pas très fan du mixage qui ne restitue pas l'ambiance club et qui donne l'impression d'entendre le groupe dans une grande salle. J'ai comparé avec les 4 morceaux du El Mocambo de Love You Live. Le son était peut-être moins boosté et réverbéré mais plus authentique sur Love You Live.
A part ça heureux de les entendre en pleine forme. Album hautement recommandable. Petite remarque personnelle, le Fool to Cry des Abattoirs me touche beaucoup plus que celui du El Mocambo très bon également. Keith est magnifique sur la version de Paris 76.

Tostaky a dit…

Je rejoins Elmore sur le mixage du son. Où est l'ambiance du club ?

Anonyme a dit…

Que du bonheur et j'avais 15 ans quand Love You Live est sorti !

paquerette a dit…

super show

Le Philosophe a dit…

Ron Wood est malheureusement déjà là pour massacrer tout ce qu'il touche.
A quand une parution officielle de Welcome to New York?

Rob a dit…

Trop bon
Beau design du coffret, belles photos et surtout bon concert avec une setlist de rêve

Anonyme a dit…

Excellent

Anonyme a dit…

Excellent! Ils étaient vraiment en fusion ce soir là. Mention spéciale pour Charlie et Bill, quelle paire.
C’est à cause de l’El mocambo side que je me suis mis à la guitare. Et là je m’éclate ma Gibson Junior à la main.
Thirteen Again ��

Le philosophe a dit…

Je vois que mon pseudo a été utilisé à mon insu...
Je n’ai pas eu le temps de tout écouter, je ferai mon commentaire ultérieurement.

Belisarius a dit…

Je suis en train d'écouter. Au vu des titres déjà écouté, cette parution est BIEN PLUS intéressante que la plupart des dernières parutions From The Vault.
Beaucoup de titres rares.

Lliryc a dit…

Vous préférez love you live ou comme moi mocambo ?

Patrick a dit…

Mocambo sans hésiter, musicalement les guitares sont meilleures.

Lliryc originel a dit…

Hé oui, le philosophe, moi aussi mon pseudo est piraté, encore des crétins qui savent pas quoi faire de leurs vie, faut bien que les zenfants s'amusent,

Lliryc originel a dit…

Belisarius a dit…

Lliryc a dit...

Les deux ont du bon. Pour moi il manquait surtout à Love You Live Hand of Fate.

Le philosophe a dit…

El Mocambo est dans la continuité de Love You Live avec quelques ajouts opportuns et plaisants.
J’ai toujours bien aimé Love You Live, à l’exception de la face... Mocambo (!) Ce nouveau live est globalement agréable et s’inscrit dans la bonne période du groupe, les 70’s. La suite avec le pitoyable Still Life annonçait clairement le déclin de leurs prestations scéniques.
C’est toujours bien meilleur que les récentes et dispensables sorties live de ces dernières années (Vault).
En conclusion El Mocambo est une confirmation (d’un bon niveau) de Love You Live mais ces deux-là sont à des années lumières de l’indéboulonnable et ultime référence du live rock qu’est Get Yer Ya-Ya’s Out ! comme si ce n’était pas le même groupe (et pas simplement du fait du départ de Mick Taylor).

Anonyme a dit…

J'ai vu les pierres en 1976 à Nice première partie les hells angels Keith richards n'a jamais aimé love you live

Anonyme a dit…

...j'aime bien aussi le pochoir pour illustrer le courrier....!

Anonyme a dit…

Je partage totalement l'analyse du philosophe.

Nico a dit…

Pas encore écouté! Je vais aller me chercher ça aujourd'hui!!
Mais c'est vrai que le fait d'avoir du plus ancien (pré année 90) est plutôt grisant!!

Doc a dit…

Info pour celles et ceux qui se font piquer leur pseudo, il suffit d'utiliser un compte Google.

Kailhou a dit…

Exactement ça. Bien vu

Twobrothers a dit…

Très bon.charlie et Bill sont d'enfer!...
Guitares excellentes !

Nico1977 a dit…

Quelle setlist d'enfer qd même !! Ça joue bien crasseux comme j'aime, "hot stuff" est vraiment un truc chaud, "crazy mama" est folle...
Par contre, "luxury" est un morceau que les Stones n'ont jamais réussi en concert, on a l'impression qu'ils ne savent pas quoi en faire ! Déjà tentée sur le US Tour'75 sans succès, ils réitérent sans davantage de réussite....

Anonyme a dit…

Moi je suis déçu par le son, ca gache tout

Anonyme a dit…

Le son a été "modernisé" à la demande de Jagger parait-il. L'ambiance club a totalement disparu. Je ne suis pas fan non plus mais c'est le son boosté et bien racoleur qu'on entend malheureusement tous les jours sur la plupart des productions actuelles.

Anonyme a dit…

..le double CDs épuisé à la FNAC Marseille ce soir et dans les Fnac de France selon le vendeur....!?

Anonyme a dit…

Get yer yay yas out album aranger en studio le philosophe revite les album flash point on attend paint it plack

Anonyme a dit…

Comme dans yer ya yas out

Anonyme a dit…

Enfin un fan des stones kaihou

Anonyme a dit…

Demander par une fan

Anonyme a dit…

Il reste énormément de billets invendus pour la tournée européenne dans tous les stades mais vous n en parler pas

Anonyme a dit…

Épuisé n inporte quoi

Anonyme a dit…

A la fnac de nice des centaines en rayon

Anonyme a dit…

Aller des dizaines

Anonyme a dit…

Goin home de afert math meilleur voix du jag et tout chanteur confondues même le King on attend tout dans cette chanson voix grave aigu miss you déjà

Anonyme a dit…

Pardon émotionnel rescue

Anonyme a dit…

Secours moral

Marco a dit…

Les concerts français sont sold out il ne reste que des places à visibilité réduite.
En Grande Bretagne, c'est plus dur à finir de remplir

albop a dit…

Le concert de Lyon est loin d'être complet ce qui se confirme en se promenant sur les sites officiels de vente. Il y a des places dans toutes les catégories, y compris dans les pits :

https://billetterie.aegpresents.fr/fr/manifestation/the-rolling-stones-billet/idmanif/521940#

https://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/ticket-evenement/pop-rock-folk-the-rolling-stones-reslnrol-lt.htm

https://www.seetickets.com/fr/tr/event/the-rolling-stones/groupama-stadium/8734717

https://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/the-rolling-stones-billet/idmanif/521909#

Nico1977 a dit…

Motherf@#%g Billy Preston... On est d'accord que, comme sur Love You Live, le pianiste/clavieriste (très talentueux au demeurant) joue beaucoup trop de notes et est trop présent ds le son des Stones sur la tournée 1975/76 ?
C'est en tout cas ce que pensait Sir Jagger, d'où son éviction (il demandait bp trop de $$$ pr cet avare d'économiste/capitaliste de Mick, paraît-il...).
Ça n'empêche pas de prendre graaaaave mon pied sur ce live au Mocambo'77... Quel set de folie !!

Anonyme a dit…

La déroute du groupe breton à l’eurovision ! Pour que la France eût gagné il eût fallu qu’il y ai la guerre en Bretagne !...
Blague à part force est de constater qu’aujourd’hui tous ces événements (Oscar, César, Eurovision, miss France, etc...) sont détournés de leur esprit initial pour une utilisation (tribune) politico/médiatico.

Dead Flowers a dit…

Payer pour aller voir ce groupe de momies milliardaires jouer devant des boomers grabataires, ce sera sans moi ! Mocambo 78, c'est une chose, Ehpad 2022, c'est autre chose.

Gobichou a dit…

77 , soyons précis mon enfants...

Twobrothers a dit…

Momies grabataires et Boomers milliardaires dis Tu ?
Pas mal l'image!!!
En attendant je me régale avec El Mocambo!

Anonyme a dit…

60 ans de sex drogue et rock n roll on parle toujours des stones qui dit mieux

Oleaster a dit…

Nous irons les voir à Paris ou à Lyon cet été pour leur dire merci et croire avec eux que ça peut encore le faire : incarner un mythe à presque 80 balais.
Les images du passager Iggy Pop (qui n'a que quatre ans de moins que Jagger) à Besançon, le 6 mai dernier, sont poignantes, certains diront "pathétiques". Allez voir sur YouTube.
Si Keith est en forme...
Ronnie n'a jamais été un grand musicien. Cela s'entend plus ou moins sur El Mocambo 77. Par exemple, si on espère un solo céleste sur Worried about You... Mais il s'en sort globalement très bien.
Ce disque mémoriel est exempt de pitreries et de planteries diverses (la question des overdubs se pose marginalement). Il est doté d'un son superbe (merci à Montagne Claire) et la set list est inespérée, avec des morceaux qu'ils n'ont plus jamais osé jouer sur scène après.
Je connaissais la (très bonne) version pirate de Hand of Fate enregistrée aux Abattoirs, mais Crazy Mama, Luxury et Dance Little Sister, jamais écouté ça en public. Et ça envoie ! Quoi ? La quintessence du rock des seventies, juste avant le plongeon disco-punky et les expériences funky du chanteur, le groupe jouant l'éternelle comédie du retour aux sources jusqu'à ses vieux jours.
J'aime particulièrement cette petite soeur qui danse, danse...

Twobrothers a dit…

Tu oublies Crazy Mama,and the joint was rockin' ,goin' round and rond!
Keep your kick on,Oleaster!

Rob a dit…

L'album tourne en boucle depuis vendredi, je crois qu'il me plaît bien 😅

Nanker Phelge a dit…

Magnifyk effectivement.
Dommage pour le mixage et l'ambiance club non restituée.
et surtout, quelle pochette de merde....
sans déconner. c'était tellement simple de faire une pochette vintage à base de photos prise pendant le concert, dont certaines sont superbes.
ça fait vraiment bâclé.
Même si l'écoute reste un plaisir.

Lliryc originel a dit…

Faut bien dire ce qui est, ce mocambo est bien bien superieur au la forum 75, aux abattoirs 76, à love you live, c'est même pas une question de mixage, de son de mes c***lles, on se demande vraiment pourquoi ils l'ont pas sortis à l'époque, il y a 10 ans les stones étaient le meilleur groupe de rock sur scene avec la plus mauvaise discographie live, tout cela est réparé

Anonyme a dit…

Nous avons compris que tu n'aimes pas 75 et 76 mais, je suis désolé, LA 75 et les abattoirs 76 ne sont pas moins bons que le El Mocambo. Et ce n'est pas une question de mixage ou de son de tes c***lles ! Par contre tu nous les casses.

Lliryc originel a dit…

Ça m en touche une sans me faire bouger l'autre, les anonymes c'est un peu comme les ados dès qu on leurs dit un truc de travers ils trepignent ils serrent leurs petits poings, ils retiennent leurs respiration

Anonyme a dit…

Classement live officiels
1) Get Yer
2) Bruxelles 73
3) réédition sticky (leeds et roundhouse 5 titres)
4)mocambo
5)atlantic City (richards en feu)
6)Totaly Stripped

Puis le reste des officiels

Kailhou a dit…

Sur LA FORUM. Ron WOOD essaye de jouer a la Mick TAYLOR (solo lyrique et melodique) et il s en sort plutot bien. Le jeu complentaire avec keith emergera un peu plus tard.

Lliryc originel a dit…

Le probleme de get yer yaya c'est que c'est une somme de plusieurs dates 2 ou 3 il me semble, c une compil difficile de le mettre en 1 er retravaillé studio fortement

Oleaster a dit…

T'inquiète pas, TwoBros...
J'ai bien noté Around&Around, mais elle était déjà sur la face 3 de Love you Live, célébrée à l'époque par Manoeuvre si je me souviens bien. Toi-même, tu oublies de citer la Route 66, bien plus grosse ici qu'en 64. Et aussi Crackin' Up, qui me paraît aussi sincère que le Harder They Come de Keith deux ans plus tard. Reggae...
La Mère Folle est un peu perforée par le piano de Preston. Elle aurait besoin d'une rythmique impériale, plus devant, ou d'un solo gigantesque, je ne sais pas. Je n'ai jamais vraiment aimé ce morceau, prometteur mais embourbé à l'origine.
Je reste avec la petite soeur qui danse sur un mur de guitares sans Taylor (comment fait-elle ?), mais je n'oublie pas le reste.
Presque tout m'excite dans ce disque, avec un verre de Jack Daniel's ou pas.
J'avais oublié ce que jouir (avec le dernier Stones) veut dire.


Twobrothers et a dit…

Oleaster,Route 66 est mentionnée !
Get your kick on!

Le philosophe a dit…

Peu importe que Ya Ya’s soit sur 2 ou 3 dates et retravaillé en studio, ce qui compte c’est le rendu et ce n’est pas pour rien que depuis 50 ans Y’a Ya’s est considéré comme étant le plus grand live dans la discographie rock. QUI (!) arrivent derrière : Live At Leeds.

Oleaster a dit…

Pardon, Twobrothers. Ton fichier "mots" trop compressé, ou mon anglais défaillant...
Nous sommes d'accord sur le fond, comme disent les politiques.
Et Boulgakov, il en pense quoi ?

Twobrothers a dit…

C'est vrai que le piano Billy Moumoute n'est pas très judicieux!...
Mocambo je le classe au même niveau que Bruxell juste derrière Ya ya's.

Nico a dit…

Plus judicieux à mon sens que celui de Magdane .

Twobrothers a dit…

Ah! ça c'est sûr !

Belisarius a dit…

Anonyme a dit... 16 mai 2022 à 18:50
------------
Mon classement :
Je rajouterais Handsome Girls parmi les meilleurs lives.

Anonyme a dit…

"il y a 10 ans les stones étaient le meilleur groupe de rock sur scene avec la plus mauvaise discographie live, tout cela est réparé"

C'est FORT bien dit! Ne manque plus qu'un double CD de la tournée 1972 et ce sera bon!

Mr Brownstone(s) a dit…

Faudrait pas oublier la tournée européenne de 1970 et le Winter Tour 73!

Anonyme a dit…

Et le Tour de Gérard Majax

Anonyme a dit…

Peut on évoquer le son de clavier ultra synthétique au début de « luxury » ?!?!….🤣🤣🤣🤣🤣 je m’en remet pas!… c est tellement énorme!… je suis plié à chaque fois!.. j aime ce groupe !….

Anonyme a dit…

Le meilleur live des stones c est d aller les voir sur scène

Anonyme a dit…

Le meilleur live des stones gimme shelter avec les hells angels

Anonyme a dit…

Période GYYYO

Anonyme a dit…

Toi tu as de la merde dans les oreilles vraiment. Ronnie est génial sur ce live. Change ton sonotone peut être?

Anonyme a dit…

Laisse le King où il est stp. Écoute ses sessions a Nashville et on en reparle.

Twobrothers a dit…

Le King?
J'ai manqué qq chose !

Unknown a dit…

Bien dit, espérons qu'ils t'entendent !!!

Twobrothers a dit…

Et Ccnkeith,t'en penses quoi ?

Anonyme a dit…

Je suis en train d'écouter le bootleg Earls Court 1976. Rien à envier au Mocambo et tout aussi excellent.

coconutkeith a dit…

EL MOCAMBO , je le distille et donc ne l'ai pas encore écouté entièrement !
Auparavant je me jetais sur le moindre coffret à sortir , peut-être l'âge ?
ça ne m'empêchera pas de bousculer les vieux comme moi à Lonchamps pour être au plus près
de l'autel sur lequel Satan crachera son fiel sur Sympathy...
Encore une redite , mais puisque l'ami TB me le demande aimablement , le son est propret ,
et c'est vrai que l'intro synthé de luxury n'a rien à faire là ou alors pour un bal à la salle des fêtes !
Au siècle dernier quand on achetait un bootleg 250 frs avec un son pourri , on était ravi !
Maintenant , il est trop clean !
Que du bonheur , mais quand on écoute le live STEVENAGE du 21/08/76 , le woody n'est pas à la traine ,et le son est bien poisseux ! Belle version de LITTLE RED ROOSTER!
ça transpire dur, et keith envoie la purée !
Pour moi le disque du moment c'est EXTERNAL COMBUSTION de MIKE CAMPBELL ET SES DIRTY KNOBS!
2ème opus de ce MONSIEUR , excellent guitariste , toujours resté dans l'ombre de Tom PETTY,
Il le fait renaître à travers sa voix qui rappelle beaucoup celle de sont pote .
Je les contacte pour les CHARRUES 2023 !!! Avec les STONES en 1ère partie !

Anonyme a dit…

Il reste énormément des place invendus pour la tournée européenne surtout Paris et Lyon

Anonyme a dit…

A les années 76 les abbatoirs

Twobrothers a dit…

Tu y étais ?

Anonyme a dit…

Surtout qu il finissent pas comme le King à chanter pour des vielles mamies au salon de thé viva Las vegas

Anonyme a dit…

Oui nice et Paris la folie nice concert commencer à 10 h première partie les hells

Anonyme a dit…

Freddy hausser envoie leur un message à ta famille pour les abbatoirs en dvd merci

Anonyme a dit…

Trop fort l anonyme à 21h59

Twobrothers a dit…

Tu n'es plus très jeune !...

Twobrothers a dit…

Hausser le ton,?

Anonyme a dit…

Il a raison l'anonyme de 21h59!
Ce sont les héritiers de Freddy Hausser, et non les Stones, qui sont en possession des masters vidéo des 4 concerts des Abattoirs!

Llyryc originel a dit…

A moins que ce soit antenne 2 France 2 le proprio

Anonyme a dit…

Non, c'était Freddy Hausser!
Pour un peu que les héritiers soient trop gourmands, ou les Stones trop radins, c'est pas demain la veille qu'on pourra se mater un concert des Abattoirs officiel!

Anonyme a dit…

Freddy n'a jamais accepté la mort de son fils d une overdose il voulait ressembler à Keith freddy en voulait aux stones voilà peut être aussi la raison

Mr Brownstone(s) a dit…

Le Doc a-t'il un avis (des infos?) )sur la question?
Parce que les anonymes copains avec un cousin du coiffeur du Boss de chez Universal, ça fait un peu léger, comme source fiable!

Twobrothers a dit…

Ceux qui ont eu la chance d'assister aux concerts des Stones aux Abattoirs lèvent le doigt !
J'y étais le 5, super souvenir !
Keith et l'intro HTW...

Nosfée a dit…

@ Twobrothers

t'es le seul survivant, y'a que toi qui lève le doigt, tous les autres sont morts aux Abattoirs, ils sont absents, plus rien que le grand silence lugubre...
When the music's over
Turn out the lights