vendredi 20 mai 2022

Quelques idées de sorties stoniennes

En attendant la tournée des Rolling Stones, les parisiens peuvent profiter de l'expo photo Sixty.
La galerie A. accueille de nombreux clichés de Gered Mankowitz, Bob Gruen, Lynn Goldsmith ou encore Ron Galella. Cliquez ICI pour plus d'infos.

Le 9 juillet, la Cour d'honneur du Palais Royal accueillera un concert classique de reprises de chansons des Rolling Stones par un quatuor à cordes, "à la lumière des chandelles".
Pour plus d'infos sur le concert Candlelight, cliquez ICI.


58 commentaires:

Anonyme a dit…

45 euros les places les plus chères pour ce concert à la chandelle annoncé durer 1h.
En clair le même prix à l'heure que les moins bonnes places des concerts des Stones. Je préfère le loin les originaux, même en les voyant de loin.
Après pour ceux qui en ont les moyens ça peut être une experience sympa dans un joli lieu il faut le reconnaitre

Rob a dit…

Aucun intérêt

Anonyme a dit…

Le jour où nous n'aurons plus les vrais stones combien d'entre nous iront voir un cover band ou ce genre de choses, par nostalgie ?
En province ou dans des contrées reculées ce sont les seules facons d'acceder à du Stones en concert pour de vrai

Pascal N a dit…

J'ai acheté récemment ce livre: https://www.decitre.fr/livres/les-rolling-stones-9791029509063.html

Dans cette librairie fantastique: https://www.audetourisme.com/fr/fiche/saint-nazaire-d-aude/librairie-ancienne-le-trouve-tout-du-livre_TFOLOILAR011FS0001C/

Allez voir ce site et regardez la vue à 360°; c'est près de Narbonne.

Oleaster a dit…

Pour ceux qui auraient oublié, nous avons échangé sur ce blog en avril 2021 sur la faisabilité de voir sortir officiellement le show des Abattoirs 76.
Boulgakov, instruit par l'expérience du Festival punk de Mont-de-Marsan (filmé par le même Thierry Hausser), n'était pas du tout optimiste : bande détruite par une inondation de cave ?
La réponse d'attente de l'INA, restituée ici par votre serviteur, n'était guère plus encourageante, quant à l'état juridique et matériel de cette archive (effectivement détenue par l'INA mais non disponible).
Ce noble institut était censé faire une recherche.
Pas de nouvelles depuis.

Nico1977 a dit…

Des DVD bootleg circulent sur le marché parallèle (il me semble qu'un show a été diffusé sur la télé française, j'imagine que c'est la source...). J'ai les images du set complet du 06/06,avec des images de leur arrivée à la party d'avant-concert...

Nico1977 a dit…

Après, il faut avouer que l'image et le son sont "bruts de décoffrage", c'est d'époque quoi !!

Mr Brownstone(s) a dit…

2 scénarii plausibles:
- soit les images appartiennent effectivement à la succession du réalisateur et ça coince pour une raison juridique et/ou financière quelconque,
- soit les Stones ont bien ça dans leurs archives et ils estiment qu'il s'agit là de leur dernière cartouche (enfin la dernière pre-1978, ce qui intéresse le plus grand nombre) et ils se la gardent pour le moment propice.
Enfin, c'est un avis personnel, pas une info.

Nico1977 a dit…

Question d'ordre juridique : puisque le concert du 6 juin a été diffusé à la télévision, l'INA dispose-t-elle des images à sa guise ?

Nico1977 a dit…

Dispose-t-il sorry

Oleaster a dit…

Nico, j'ai vu ce show à la télé sur Antenne 2, en décembre 76, dans le cadre d'une émission animée par Michel Lancelot. Pas complet, il me semble. Beaucoup plus tard, j'ai essayé de retrouver cette performance puisque j'y étais le 6 juin...
Des vidéos pirates des Abattoirs circulent en effet. J'en connais deux : une qui retrace le concert complet (peut-être un montage des quatre concerts parisiens) qui est sûrement celle à laquelle tu fais référence, avec groupie mûre en cuir SM, Charlie disert, Ollie Brown qui joue au backgammon, etc. Les images sont pourries mais Midnight Rambler est énorme...
La deuxième version est présentée par une speakerine de A2 jeune et timide, avec des interviews des Stones en guise d'intro. Seulement douze morceaux mais la qualité d'image est meilleure. A quand remonte cette diffusion, je n'en sais rien, mais la speakerine dit "à l'époque" (76), ce qui laisse penser que les bandes ont été conservées par la chaîne un certain temps.
Les deux versions sont signées Freddy Hausser...
Soyons réalistes, demandons l'impossible : non seulement l'intégralité des Abattoirs mais aussi Knebworth 76 !

Mr Brownstone(s) a dit…

C'est un montage des concerts des 4, 6 et 7 juin qui avait été diffusé sur Antenne 2, la dernière fois c'était au début des années 80, je crois.
La VHS du 6 complet, c'est du vrai bootleg, par contre! Mais c'est surtout la preuve qu'au moins 3 des 4 concerts complets ont été filmés. En espérant que les masters n'ont pas été détruits s'ils ne sont en possession des Stones comme je l'espère.
Knebworth, par contre, ça joue pas toujours très bien! Suffit d'écouter le pirate "Hot August Night" pour s'en rendre compte.

Martin D a dit…

J'en profite pour dire que dans son autobiographie qui vient de sortir, "Jolie petite histoire", Louis Bertignac revient sur le moment ou il côtoyé les Stones en 77, au studio EMI, ses jams avec Charlie et Bill, ses plans dope avec Ronnie et Mick et Keith, qui se foutent un peu de sa gueule...

Anonyme a dit…

Puisque vous parler des abbatoirs une pensée pour tara richards decede le 6 juin Keith à jouer d ailleurs c est ce que il veut qu on écrive sur sa tombe j ai jouer life

Anonyme a dit…

Sans compter la rage aux dents qu il avait

Demon Brother a dit…

Vu le fric qui est en jeu, les masters sont prêts à payer pour mettre la main sur le matos des Abattoirs mais y doit y avoir des cadavres dans le coffre. Avec le sang des junkies, les associés du diable sont devenus très durs en affaires. On compte plus les morts dans leur sillon, vous voulez la liste ? ... mais non, c'est pas vrai. ;)

Anonyme a dit…

Le fric je pense pas qui va acheter les abbatoirs à cette époque les jeunes rien a foutre nous les anciens faut les compter

Anonyme a dit…

Vu les billets qui reste en vente pour la tournée

Footman a dit…

C'est qui qui reste à Paris?!?!???!!!!!
⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆😀😀😀😀😀😀😁😁😁😁😁😁

Footman a dit…

Fake 23:11 👎
Ça me fait rire d’être plagié 😂🤣
Une très bonne nouvelle Mbappé pour Paris et pour la Ligue 1 ❤️

Footman a dit…

🤘🏻

Nico1977 a dit…

@oleaster : ce sont 2 dvds en fait. On trouve effectivement 12 titres sur 1er DVD avec interviews en intro, ce qui semble être un mélange des 4 shows. Par contre, le 2ème DVD propose l'intégralité du set du 06/06,avec cette fois en hors d'œuvre l'arrivée des Stones bacstage avant le début du show. 21 titres figurent sur la setlist. Ce double DVD est édité par le fameux label "trade mark of quality" (avec le porc aux lunettes de soleil sur le groin...!!), bien connu des bootleg addicts

Llyric a dit…

Je pense que nico1977 veut parler du label "Swingin pig"

Anonyme a dit…

A la villette on tranche le lard il est 5 h les stones s eveille

Twobrothers a dit…

J'ai entre les mains,le CD des Rolling Fucking Stones, Live Détroit 1878.
Sorti en 2021,une petite merveille !
Keith avec sa guitare Zeimaitis mitraille à tout va !...
Ça devrait plaire à Nico !

Twobrothers a dit…

Zeimaitis !
L'utilise t'Il toujours ?

Footman a dit…

@Anonyme Twobrothers

"Rolling Fucking Stones, Live Détroit 1878", ça m'intéresse les Stones au 19e siècle ! Je les savais vieux mais pas à ce point.

Twobrothers a dit…

Excellent ! bien vu!...

Footman a dit…

Que l’usurpateur de 13:38 s’accapare mon pseudo pas de problème, si ça l’amus 🙃.
Pour ma part ça fait maintenant plusieurs mois que je ne poste plus rien, à la grande satisfaction (I can’t get no) de certains. C’est mon dernier post. TOUT ce qui suivra avec mon pseudo ne sera pas de mon fait, DÉFINITIVEMENT. Vive le rock et vive le foot ! 🙏⚽️❤️
🤘🏻

Lliryc a dit…

Bonne continuation footman, j’aime pas le foot mais tu nous a bien fait rire parfois, agacé souvent.
Keep on rocking !

Twobrothers a dit…

Footman était notre Georges Best à nous !!...

Twobrothers a dit…

George

Twobrothers a dit…

Ben ouais... Je me suis fait pirater !
Twobrothers,le seul,le vrai ...
Let It Rock,comme à Détroit en 1878!

Footman a dit…

Fake Again! ⚽️
Je resterai jusqu'au bout, indéboulonnable, comme les Stones!
🤘

Nico1977 a dit…

@Llyric : non, je parle bien de Trade Mark Of Quality... Swingin' Pig est un autre label pirate qui est postérieur à TMQ

coconutkeith a dit…

A l'ami TB ,le seul qui a réussi la prouesse de sortir d'un abattoir vivant !
Depuis il est devenu fossoyeur !
Il arrive encore à lever le doigt et nous encourage à en faire autant !
Mais il n'y a plus que son doigt qui se lève !
Aussi , depuis la découverte récente d'une boite à pilules multicolores de Keith, estampillée 76 ,il pourra y trouver sa couleur préférée , the blue one !

Llyric a dit…

Des cochons ? Des abattoirs ? Let it bleed !!

Si ! c'est drôle !

Mr Brownstone(s) a dit…

I was à butcher, cutting up meat...

Twobrothers a dit…

Je suis sur que vous connaissez,un resto"l'abattoir"!
Non non Mon Bon CcnKeith,pas de pilules !
If you take...
........You will get an overdose !
Et le Live in Détroit, vous en pensez quoi ?

Lliryc a dit…

Les stones sur scène dans 1 semaine ça vous excite bande de cochons

Si ! C'est drôle

Coconutkeith a dit…

Anachronisme...La guerre détroit n' a pas eu lieu en 1878!!

Lliryc a dit…

C’est quoi ce blog ?
Qu’est-ce qui se passe ?

Footman a dit…

@ Lliryc

c'est du bon, goute !!! c'est du bon ce blog, y sent bon, y déchire grave, on dirait du népalais 1877, les stones ils étaient déjà là bas dans un temple à cette époque avant de virer sur stonehenge via un ovni et de se retrouver aux abattoirs de mocambo 100 ans plus tard. ça explique tout !!!

Twobrothers a dit…

CcnKeith,de la guerre détroit à Pâris il n'y a pas d'anachronisme...
Hélène aux abattoirs !

Oleaster a dit…

La gare de Troyes n'aura pas mieux, Twobrothers. D'où te vient cette pente pour la mythologie grecque ? Christian Descamps peut-être... Ou J.M Brézovar ?

Twobrothers a dit…

Homère bien-sûr !
John Cale, Hélène ot Troye.
JM BREZOVAR et sa guitare,quelle classe !
...Et Les Trois Mousquetaires !
On ne se sent pas trop à l'étroit dans ce Blog!!!

coconutkeith a dit…

"Je vous dis , je suis né en 1890 , c'est pas d'aujourd'hui .Je suis né ici .
mes parents ont toujours habité ici..."
Qui suis-je ?

Twobrothers a dit…

De Gaulle, Charles.

Anonyme a dit…

emile jacotey

Ange a dit…

Un ange passe...

Lliryc a dit…

Que pensez-vous du Mocambo avec un peu de recul ?
Pour ma part il passe en boucle.

Coconutkeith a dit…

A l'anonyme de 1827,un connaisseur !
Eh oui c'est moi Émile ...
Nous étions sur la trace des fées...
C'était au mois de mai...

Anonyme a dit…

Un mocambo qui passe en boucle, c'est toujours suspect, ca veut dire qu'y'a une accoutumance, le consommateur ne peut plus s'en passer, il tourne en rond, plus rien d'autre ne compte, il veut du mocambo encore et encore, il est accro, c'est un junkie, il s'est vendu au diable, il est stone, completaly stone.

Twobrothers a dit…

J'aime bien le Mocambo qui passe en boucle,j'adore!
Et puis après le Detroit 78!
Let it Rock...

Lliryc a dit…

D’autres avis ?
Stones 77 meilleurs qu’en 76 aux abattoirs ?

Twobrothers a dit…

Rien que pour les avoir vus aux Abattoirs je préfère 76 souvenirs souvenirs.
But I like Mocambo Also ! Hot stuff !!

Twobrothers, le vrai a dit…

Mocambo,quand même!

Twobrothers, le vrai a dit…

Love you live était trop compressé