jeudi 26 mai 2022

Happy birthday Exile on Main Street

C'est aujourd'hui que l'album Exile on Main Str. fête ses 50 ans.
Un demi-siècle après sa sortie, il reste un des meilleurs albums des Rolling Stones et l'un des meilleurs albums de l'histoire du rock.


Enregistré en grande partie dans les sous-sols de la Villa Nellcote à Villefranche-sur-Mer en 1971, il est le premier double album de la carrière des Stones, truffé de classiques et aussi connu pour sa pochette, collage de clichés de Robert Frank issus de sa collection The Americans réalisée en 1958. 

Enfin, la génèse de l'album a été immortalisée par le photographe français Dominique Tarlé, qui séjourna de longs mois avec le groupe dans cette villa devenue mythique. 

vendredi 20 mai 2022

Quelques idées de sorties stoniennes

En attendant la tournée des Rolling Stones, les parisiens peuvent profiter de l'expo photo Sixty.
La galerie A. accueille de nombreux clichés de Gered Mankowitz, Bob Gruen, Lynn Goldsmith ou encore Ron Galella. Cliquez ICI pour plus d'infos.

Le 9 juillet, la Cour d'honneur du Palais Royal accueillera un concert classique de reprises de chansons des Rolling Stones par un quatuor à cordes, "à la lumière des chandelles".
Pour plus d'infos sur le concert Candlelight, cliquez ICI.


mardi 17 mai 2022

Happy birthday Taj Mahal

L'inoxydable bluesman Taj Mahal célèbre aujourd'hui ses 80 ans.
De son vrai nom Henry St Claire Fredericks, il a entamé sa carrière discographie en 1968. 

Il a participé au Rolling Stones Rock N' Roll Circus en décembre 1968.
En 1997, il rejoignait les Rolling Stones sur scène à St. Louis pour interpréter My Corinna, une prestation immortalisée sur l'album live No Security.

Les Rolling Stones eux-mêmes viennent de lui adresser leurs vœux via un tweet depuis leur local de répétitions en amont du Sixty Tour.

Enfin, voici un petit souvenir de son dernier concert parisien en date, capté par votre serviteur.

vendredi 13 mai 2022

Rolling Stones : jour J pour le Live at El Mocambo

Ce disque live constitue une des parutions les plus excitantes en provenance des archives des Rolling Stones, avec Some Girs Live in Texas et Totally Stripped.



Pas d'images cette fois mais le concert intégral du 5 mars 1977, complété par 3 morceaux bonus lors du concert de la veille.
Cette parution était attendue par les fans depuis la parution de Love You Live en 1977.