L'annonce n'a pas été faite officiellement mais l'info circule depuis la publication hier d'un article sur Billboard : le Boss aurait cédé les droits de son catalogue et les masters à Sony Music.
Non content d'engranger directement une somme évaluée à près d'un demi milliard de dollars, LE Boss semble avoir aussi LA Boss des maths. Cette cession, comme l'évoque l'excellent article publié ce jour sur le site du journal Les Echos, (cliquez ici) pourrait ainsi largement optimiser la fiscalité que subira à l'avenir cet artiste, pourtant soutien historique du clan démocrate.
Sans les revenus réguliers issus de son catalogue, les tournées vont évidemment continuer à enrichir l'homme. Si la disponibilité de son œuvre sur les plateformes de streaming légal ne sont pas remises en causes, l'avenir de la commercialisation en direct de ses enregistrements de concerts via son site officiel est un peu plus incertain.
10 commentaires:
Comme beaucoup d'intermitents du spectacle, le pauvre Bruce à été touché de plein fouet par la crise sanitaire. Quelle tristesse...
Il avait besoin d'un peu de monnaie pour les fetes
On touche pas au Boss. Le Boss, c'est le Boss. Si ce qu'il fait vous plait pas, c'est du pareil au même mais vous la fermez ou on va vous la faire fermer. Ce mec est du côté du Bien. En face, c'est la Mal. C'est aussi simple que ça, comme dans les films amerloques. Le Boss, c'est le Boss.
Le coeur est à gauche et le portefeuille à droite.
C'est pas le seul.
Ne sachant pas de quoi demain est fait, à son âge et devant le potentiel de plus en plus faible de ventes de disque, autant encaisser. Si Sony arrive à intéresser des jeunes au répertoire du Boss, tout le monde sera content
Rambo = le retour du Troll pseudo-philosophe!
Dans un cas ça rend beau et dans l'autre ça rend con...
Mes 2 filles de 19 et 16 ans écoutent les Stones (elles ont passivement écouté depuis leur enfance...), Édith Piaf, Mc Cartney, Blur, Mozart, Eminem, Chopin, Brassens, Toots & the Maytals, Amy Winehouse ou Rihanna sans aucun a priori, car leur génération a accès à toutes les musiques... Elles s'en tapent, elles prennent ce qui leur plaît... Par contre, Bruce Sprinsteen y'a pas moyen !! Et pourtant je leur ai fait écouter à moult reprises...
Je pense que ce dernier est has been, c'est la musique du passé pr la nouvelle génération malheureusement. Il faut bien admettre que ça ne peut pas faire rêver un ado en 2022...
Pourtant avec Backstreets, Jungleland, Racing in The Street, Factory, etc., ce ne sont pas les chefs-d'oeuvre qui manquent !
Les gens restent malheureusement bloqués sur le cliché du Springsteen beauf (muscu et bandeau), sans oublier le quiproquo autour de BITUSA, qui est tout sauf un hymne nationaliste.
Moi j'ai toujours trouvé que ça jouait un peu raide, mais quelle carriere ,quelle régularité dans la qualité. Yen a pas 5 comme lui.
Enregistrer un commentaire