mardi 3 décembre 2019

Noël approche...

En cette période de fin d'année, c'est le moment de se pencher sur des idées cadeaux à faire ou à demander autour de la passion qui nous : la musique.
Je ne reviendrai pas en détails sur la multitude de publications Stoniennes relayées ici au fil du temps, le choix est large.
Voici en revanche quelques idées qui pourraient vous séduire.



Pour les amateurs de livres, l'année a été plutôt riche.
L'excellent Stone Free sera un présent idéal pour les fans de Jimi Hendrix.
La collection COVER chez Le Layeur a pris en 2019 une ampleur certaine par le biais d'ouvrages consacrés à Bruce Springsteen ou Grateful Dead et la fin d'année voit l'offre s'enrichir de plusieurs ouvrages.
Le plus impressionnant est signé Stan Cuesta. Consacré au Velvet Underground et à l'ensemble de la discographie de ses membres : Lou Reed, Nico, John Cale et Moe Tucker. Il permet en quelques 220 pages de découvrir en détail l'univers d'un groupe dont la discographie très réduite a influencé des générations de rockers au fil des décennies.
Deep Purple fait également l'objet d'une monographie comparable à paraître dans les jours qui viennent.
Un autre livre d'un format légèrement plus compact et intitulé POP Fin de siècle ravira les ados des années 1985-1995 en mettant en lumière les nombreuses pépites de ce que l'on appelait alors le rock indépendant. De Beck à The Jesus and Mary Chain, en passant par Blur, Fugazi, Mudhoney, Portishead, Bjork, les Stone Roses ou Nirvana, le lecteur embarque dans un voyage dans le temps à la découverte d'une selectuion d'albums mythiques ou méconnus

Avis aux franciliens : 
Mercredi 11 décembre, Stan Cuesta (COVER Lou Reed et Velvet Underground) et Dominique Dupuis (COVER Deep Purple) seront à la librairie Parallèles (quartier des Halles) à partir de 17h30 pour une séance de dédicaces de leurs ouvrages respectifs.

Pour ceux qui préfèrent les images et le son aux textes et au photos, voici une parution automnale non-encore chroniquée ici : le double live d'un groupe incontournable : The Cure.
Avec 40 Live, les camarades de Robert Smith offrent à leur fan un package de 2 concerts captés en 2018 dans le cadre des célébrations des 40 ans du groupe.
Le premier, intitulé Cureateon est indéniablement le plus intéressant. Il s'agit d'un concert unique, donné dans l'intimiste Royal festival Hall, basé sur un principe des plus originaux : le groupe joua un morceau de chacun de ses albums dans l'ordre chronologique avant de repartir dans l'autre sens.
L'ensemble très intéressant, permet au groupe d'illustrer l'évolution de sa musique au fil des ans et s'avère agréable à regarder.
Le second concert est capté en juillet 2018 à Hyde Park, sur la scène qui accueillit les Rolling Stones en 2013 pour 2 concerts documentés par Sweet Summer Sun.
Cette parution est proposée dans plusieurs déclinaisons plus ou moins luxueuses, avec ou sans les CD des concerts, pour pouvoir faire plaisir à toutes les bourses.



Dans un style plus impactant, signalons Living The Dream, le live de Slash enregistré au mythique Hammersmith Odeon de Londres avec Myles Kennedy.
Moins connu du grand public que son parcours au sein des Guns N'Roses, la carrière de Slash en solo se poursuit avec succès et se solde par des compos plutôt efficaces.

31 commentaires:

Club de la fumette a dit…

Merci pour tous ces cadeaux que nous acceptons avec un immense plaisir
C’est un peu notre cadeau de mariage
Merci encore et de joyeuses fêtes à tous !

Cidre Barrette et Yvette Panette

Footman a dit…

Ce soir PSG reçoit les 🐥🐥🐥🐥🐥🐥🐥🐥🐥🐥🐥🐥🐥
Mon prono :
PSG ⚽️⚽️⚽️⚽️ - NANTES 0
Bon match !!!!😃😂☺️❤️

Footman a dit…

Laborieux 🤔 du non spectacle 😱
Pas grand chose à dire de plus 🤔
Bonne nuit à tous !💤💤⚽️⚽️❤️

Footman a dit…

🤘🏻

Le philosophe a dit…

C’est presque vendredi et vendredi c’est le LP du Philo
Aujourd’hui PETE TOWNSHEND et le Lp WHO CAME FIRST (1972)
Bonne écoute !

Nico1977 a dit…

Au risque de passer pour un ignare, qui chante sur les albums de Pete Townsend en solo ? Si c'est lui qui s'y colle, ça donne quoi ? Je suis sceptique, mais, après tout, pourquoi ne serait-il pas capable de le faire ?

twobrothers a dit…

Lui meme,Ronnie Lane et Billy Nicholls.
Il me semble que c'est un album de démo,des poemes de Meher Baba.
Ce Lp ne m'a pas particulierement séduit à l'époque.
Bonne écoute old chap'!

twobrothers a dit…

Tu n'es pas un ignare Nico!

twobrothers a dit…

Un p'tit mot sur le Lp de Ronnie:
Je le range avec BLUE AND LOMESOME.
Tres bon,la guitare un peu déglingue,la voix...C'est Ron!
Si,bel hommage au Maitre.Il remplace Keef.

Anonyme a dit…

Et un nouvel album des Who ce vendredi ! Presque géant ! Who came first de Pete est excellent, suffit de l’écouter, la magie originelle des Who !

Nico1977 a dit…

Pour un amateur des 1ers albums des Who (après who's next ça devient ardu pr mes oreilles...), Pete Townsend solo est il envisageable alors ?

Anonyme a dit…

Who ?

Anonyme a dit…

Les Who. Effectivement, j'ai entendu çà à la radio ce matin; j'aime bien ce groupe, mais sortir un album (sûrement très bien)à 2 en s'appelant encore les Who ... C'est comme si Mc Cartney et Ringo en sortaient un, sous le nom des Beatles.
Tiens, il y a 50 ans aujourd'hui, c'était Altamont...

STONES STOP 1981 a dit…

Idem pour les Rolling Stones, j’aime bien ce groupe mais s’appeler encore les Rolling Stones quand il ne reste que 2 membres : Mick et Charlie ...

Peter a dit…

Pas eu encore le temps de l’écouter, vos avis sur l’album des Who ? Merci

twobrothers a dit…

Who's Next?

twobrothers a dit…

Ball And Chain...Janis! Cheap Thrills super Lp.
A réécouter dans l'urgence.
A vos platines!

thierryufen a dit…

Who est certainement un très bon album! Il s’ecoute d’une traite alors que le précédent était difficile. Quand à savoir si c’est vraiment les Who, Pete Townsend à bien expliqué que non.
Si les artistes majeurs du siècle dernier, comme ils disent sur Inter, sortent des albums de ce niveau, on ne peut être que confiants pour les Stones et les Kinks

thierryufen a dit…

Quand à Who came first, on y trouve stone avec Ronnie Lane, six ans avant Rough mix

Le philosophe a dit…

Je ne l’ai pas encore écouté en entier mais il est curieux de constater que la même image de Chuck Berry est présente sur les pochettes du Ronnie Wood et du Who !

twobrothers a dit…

La meme réflexion!

Caporal Reyes a dit…

En 2019 la sortie d’un album des Who est-elle toujours un événement ?

Zorro a dit…

Des Who?
Plutot des Low Numbers!
Bon Lp,une bonne surprise. C'est un évenement,si les Stones nous pondent une galette de ce genre:Ok😊!

Caporal Reyes a dit…

Ça devrait plaire à la garnison

Caporal Reyes a dit…

et au sergent

judo a dit…

Et Keef ! Il compte pour du beurre ! Co-fondateur du groupe !

Bernardo a dit…

.........

Caporal Reyes a dit…

Avançons masqués

Le philosophe a dit…

Après quelques écoutes je qualifierais le nouvel opus des Who d’album « peine à jouir ». Ça ne décolle jamais, pas de morceau de bravoure (hit) non plus, quelques fulgurances et puis c’est tout. Il faut sans doute plus de temps pour rentrer dedans et se sentir bien.

Unknown a dit…

Dommage que la guitare de Pte soit trop en arrière car le gaillards en a encore sous les doigts !!

Safa Sadat a dit…

Bonjour à tous, Mon nom est Aisha et je suis ici pour témoigner des bonnes œuvres de BABA NOSA UGO du Temple du Karnataka parce que mon bonheur est rétabli, je suis mariée depuis environ 11 ans maintenant, c'est arrivé à un point où mon mari a commencé à agir bizarrement et puis il m'a laissé, ainsi que nos 2 enfants, pour une autre femme pendant plus de 6 mois, je ne savais pas qu'il avait une liaison avec une autre femme, cette femme veut prendre mon bonheur et tout ce pour quoi j'ai travaillé, j'avais envie d'y mettre fin tout. Lors de la recherche d'une solution, j'ai rencontré plusieurs témoignages sur Spellcaster sur Internet.
Certaines personnes ont témoigné qu'il avait ramené leur amant Ex, d'autres ont déclaré qu'il résolvait toutes sortes de problèmes spirituels, la phytothérapie pour des maladies comme les Fybroid, l'asthme, les MST, les maladies rénales, le diabète, la dysfonction érectile, le tirage au sort. Je n'ai jamais cru au lanceur de sorts mais je n'avais pas d'option parce que je cherchais une solution partout, alors j'ai reçu l'e-mail de BABA NOSA UGO des Témoignages en ligne et j'ai décidé de l'essayer.
Je l'ai contacté par e-mail et lui ai expliqué mon problème, il m'a dit ce que je devais faire et j'ai fait exactement ce qu'il m'avait demandé, préparé quelque chose à utiliser, il a fait presque tout par lui-même, j'ai douté quand il m'a dit que je devrais m'attendre à une bonne nouvelle, c'était moins de 14 jours quand mon mari m'a appelé après si longtemps. Il est revenu s'excuser et demander pardon, le tout était comme un rêve, je lui ai pardonné et maintenant nous sommes encore plus heureux que jamais.
Je veux dire un grand merci à BABA NOSA UGO pour son aimable aide, je ne m'attendais pas à un si grand travail spirituel et je n'arrêterai pas de partager ses tests. Si vous avez un problème spirituel et que vous cherchez un lanceur de sorts réel et authentique, contactez BABA NOSA UGO et vous serez content de l'avoir fait.

Courriel: nosaugotemple@gmail.com / nosaugotemple@net-c.com

WhatsApp: +37258031247

https://karnatakatemple.wixsite.com/karnataka