mardi 26 avril 2016

Que faire à Londres après Exhibitionism ?

Si vous passez par Londres pour voir l'expo des Rolling Stones à la Saatchi Gallery et que vous souhaitez poursuivre la journée dans un esprit stonien, vous pouvez en profiter pour vous rendre quelques centaines de mètres plus loin au 161 King's Road à la galerie Proud Chelsea.
Cette dernière expose et vend des photos des Rolling Stones prises  par Terry O'Neill au début de la carrière du groupe, entre 1963 et 1965.



Vous pourrez également y trouver le livre Breaking Stones qui reprend des clichés de Terry et de Gered Mankowitz.
Des clichés d'autres artistes que les Rolling Stones sont également visibles à la galerie.
Le 4 mai, Terry O'Neill sera d'ailleurs sur place en fin d'après-midi pour signer le livre.

En quittant la galerie vous pourrez pousser à pied jusqu'à Edith Grove et voir l'immeuble abritant le fameux appartement reproduit dans Exhibitionism.

Pour vos repas, le Sticky Fingers Café créé par Bill Wyman est toujours ouvert.
Bill ayant apparemment vendu une partie de ses parts, les objets exposés sont moins nombreux qu'aux débuts du restaurant. Plusieurs basses sont malgré tout exposées, ainsi que des disques d'or, des lithos et quelques autres souvenirs.
Si l'endroit mériterait un petit rafraîchissement sur le plan de la déco, la nourriture y reste correcte. La clientèle est familiale et la musique très rock (Stones, Kiss, Scopions, Status Quo...)

En déambulant dans les rues commerçantes de Londres, vous remarquerez certainement des allusions stoniennes de-ci de là. Bon voyage !


Aucun commentaire: