mercredi 9 septembre 2015

Les Faces se sont enfin reformés

C'est à la faveur d'un évènement caritatif voué au financement de la lutte contre le cancer de la prostate que les Faces survivants se sont enfin retouvés sur scène.

Même s'il est regrettable que cette reformation ait eu lieu près de 10 ans après les premières rumeurs, et après le décès de Ian McLagan qui ouvra beaucoup dans l'optique d'une reformation au fil des ans, il semblerait que le public comme le groupe ait pris beaucoup de plaisir lors de cette apparition de 45 minutes.

Rod Stewart, Ronnie Wood et le batteur Kenney Jones se sont entourés de quelques autres musiciens et choristes au nombre desquels un 2e guitariste : Robin LeMesurier.
Connu en France essentiellement pour sa collaboration depuis une vingtaine d'années avec Johnny Hallyday sur disque comme en tournée, il a également collaboré avec Mac et Ronnie Wood par le passé.



La set list :
I Feel So Good
You Can Make Me Dance, Sing or Anything
Ooh La La
I'd Rather Go Blind
(I Know) I'm Losing You
Stay With Me
Sweet Little Rock & Roller

Il est trop tôt pour savoir si cette reformation se cantonnera à cette prestation ou si d'autres dates sont à espérer en 2016.

1 commentaire:

Thierry a dit…

Rod Stewart chante avec ce qu'il lui reste de voix sur de la musique enfin décente depuis des années. Dernier effort en date? Son unplugged, avec Ronnie Wood et When we were the new boys, avec une chanson de Ronnie Lane. Sur You Tube un lien avec l'intégralité du concert. A l'écoute, sans l'image, ça tient la route, même si ils auraient du faire ça avec Mac il y a 5 ans... Bien les cuivres, par contre l'intérêt d'une deuxième guitare, Le Mesurier, ex Rod Stewart band, fin 70's et début 80's ???.