jeudi 28 novembre 2013

Bientôt Noël

En cette fin d'année, je vous propose un petit résumé des sorties les plus intéressantes de l'année, histoire pour chacun de ratrapper un éventuel raté, et de trouver peut-être quelques idées cadeaux.

Honneur évidemment aux Rolling Stones, avec la toute récente parution du DVD/Bluray Sweet Summer Sun enregistré cet été à Londres.
Je ne reviendrai pas en détails sur cette très belle parution, mais vous retrouverez ma chronique en cliquant ici.

L'autre artiste qui aura massivement marqué 2013 avec pas moins de 3 parutions est Jimi Hendrix.
Le très plaisant People, Hell & Angels, l'album paru en début d'année est chroniqué ici
Ces jours-ci, c'est du Jimi sur scène qui nous est proposé, avec un CD capté lors du Miami Pop Festival en 1968 et avec un DVD documentaire intitulé Hear My Train A Comin', dans lequel figurent des images de concerts totalement inédites.
Je ne les ai pas vu ni entendu ces 2 nouveautés, mais il y a des chances que la qualité soit au rendez-vous.

Autre parution 2013 sympathique : l'album Black Dog Barking des australiens d'Airbourne
Ces derniers sont actuellement en tournée et leur récent passage à l'Olympia fut un excellent moment. Leur album aux lourds relents d'AC/DC est aussi plaisant que ses 2 prédécesseurs, à défaut d'être incontournable.

Côté DVD, c'est du côté de Bruce Springsteen et d'Aerosmith qu'il faut chercher 2 parutions a priori intéressantes (non testées par mes soins).

Alors qu'Aerosmith ne parvient plus à produire d'album studio enthousiasmant depuis plus de 15 ans, il reste une valeur sure sur scène.
Rock For Th Rising Sun  retrace la tournée de 3 semaines menée fin 2011 par Aerosmith au Japon, où leur popularité ne s'est jamais démentie. Je n'ai pas vu ce concert en entier, mais le rendu des extraits semble très bon.

Pour ce qui est de Bruce Springsteen, dans Springsteen &I, ce n'est pas une vidéo live qui nous est proposée, mais un documentaire hommage au Boss par ses fans, parsemé de quelques extraits de concerts. Il s'adressera davantage aux fans pointus de Bruce qu'à ceux qui souhaitent découvrir sa musique.

Aucun commentaire: