Claude Nobs, créateur du célebrissime Montreux Jazz Festival s'est éteint des suites de son accident de ski de fond survenu en décembre. Il avait 76 ans.
Surnommé "Funky Claude" dans la chanson Smoke On The Water de Deep Purple, Claude Nobs a été l'homme qui fit venir en Suisse un grand nombre de musiciens, ouvrant au fils des ans les portes de son festival de jazz à des artistes plus "rock".
De Keith Jarret à John Lee Hooker, en passant par Eric Clapton, Rory Gallagher, Stevie Ray Vaughan, James Brown, David Bowie, Robert Plant, Prince, Jimmy Cliff, Aretha Franklin, Miles Davis ou Johnny Cash, ce sont d'innombrables stars de la musique du XXe siecle qui foulèrent la légendaire scène helvète.
Claude Nobs eut aussi l'idée très tôt de filmer les prestations de ses invités. Ces concerts paraissent régulièrement, pour le plus grand plaisir des fans.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
merci! doc pour cet homage , sacré bonhomme monsieur Nobs , homme élégant , cultivé de caractère , il trouve un peu une mort semblable a celle de Ahmet Ertegun qui lors d un show filmé des Stones se prend les pieds dans un tapis et s effondre sue un coin de table, je ne fais plus de commentaires sur ce site car certains manques d humour et d autres ne pensent qu à dénigrer et pourtant j ai croisé le dialogue avec de jeunes gars très bien !! peut etre que 2013 ce sera mieux surement!! amitiés ceci dit jereste fidèle au blog pour lequel j ai voté! amitiés Doc.Thierry-Jean Vezzetti.
Il aurait mérité un prix Nobs-el !!!! Comme quoi aussi, le ski de fond peut-être dangereux !!! Merci Mon Seigneur Nobs, MERCI....
Enregistrer un commentaire