Voilà en quelques mots ce que des Rolling Stones en grande forme ont concocté à leurs fans chanceux et fortunés hier soir à Londres.
Bill Wyman et MickTaylor ont été les 2 "surprises" majeures de la soirée dans une salle comble qui accueillait un public venu du monde entier pour cette première date officielle des célébrations du 50e anniversaire du groupe.
Midnight Rambler avec Mick Taylor fut exceptionnel et Bill Wyman sur 2 morceaux bougea davantage que lors d'un concert complet de sa grande époque.
Jeff Beck a apporté une dose de guitares supplémentaires sur une version de Going Down de toute beauté. Pour ce qui est de Mary J Blige, son intervention sur Gimme Shelter n'a pas apporté grand chose au morceau.
Si Satisfaction n'a pas été jouée le sentiment auquel le rapporte le titre du morceau était bien à l'ordre du jour pour le public gâté par un concert de 2h30.
Au rayon des petits regrets : l'absence de Lady Jane initialement prévue et l'absence d'un morceau regroupant simultanément Mick Taylor et Bill Wyman.
Alors certes, certains esprits chagrins pourront dire que Les Stones 2012 n'ont plus grand chose à voir avec les Stones de 72, 78 ou 82 mais ils sont là, ils jouent et c'est bien là l'essentiel.
Plus d'infos dans un autre billet.
lundi 26 novembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
19 commentaires:
Ils joueront peut-être ce qui n'a pas été entendu lors du deuxième concert à l'Arena jeudi (lady jane, satisfaction....)
Doc et d'a_utres en boucle sur BFMTV ce matin ! Trop classe
Egalement une version magnifique de you can't always get what you want!
J'avais rêvé y être mais les extraits que je vois depuis ce matin me laissent un peu dubitatif.
Non pas que la qualité musicale est en baisse... personne ne contestera que Keith est un peu à la dérive mais là n'est pas le sujet : c'est déjà merveilleux de les pouvoir encore une dernière fois les voir sur scène.
Non... ce qui me désole le plus je crois, c'est ce pauvre Bill Wyman qu'on invite et qu'on snobe.
Bill Wyman, Stones parmi les Stones, merde ! le gars n'a pas joué avec eux depuis 20 ans et aucun des membres du groupe ne se préoccupe de sa présence. Aucun geste sympa à son égard, aucun gimmick. Je ne sais même pas s'ils le regardent... Savent ils qu'il est là...? Il rentre, il joue 2 morceaux et il sort, et merci Bill à la prochaine.
C'est pas le genre de réunion à laquelle je m'attendais...
Je ne sais pas comment ça s'est passé avec Mick Taylor, mais franchement on aurait pu se passer de Mary J Blige et de Jeff Beck au profit de quelques morceaux de plus avec des Stones historiques, qui ont contribué à la légende.
ça manque grandement de chaleur et d'humanité tout ça...
D'accord avec Bertrand, si ce nest qu'a la fin de HTW Keith pose son bras sur l'épaule de Bill ...
Par contre Jeff à semble t- il, d'après les images, voulu jouer les "guitars héros"...Désolant
Il aurait mieux valu faire un deuxième morceau avec Mick Taylor
Jeff Beck a tout de même été dans la short list pour devenir le second guitariste avant wood! Petit clin d'oeil sympa! C'est le premier show en plus... ils vont ajuster pour le second, et ce sera encore différent aux USA!
Après quelques vidéos et photos, ce concert me semblait être rondement mené.
La setlist est tout de même de très haute facture et plus de 2h...
En tout cas, ils n'ont pas fait cas des equipements de videos. Je pense qu'il y aura tres vite un bootleg DVD du concert (en attendant une version officielle). j'ai ete surpris de voir des personnes en traine de filmer au nez de Jagger. Visiblement, ils ont ete plus laxiste sur ce coup la.
Commencer le show par une chanson des Beatles, il fallait oser. Et "oublier" satisfaction, là aussi c'est plutôt couillu. Reste à connaitre la setlist complète. Des infos là-dessus ?
La Set List:
‘I Wanna Be Your Man’
‘Get Off My Cloud’
‘It’s All Over Now’
‘Paint It Black’
‘Gimme Shelter’ (avec Mary J. Blige)
‘Wild Horses’
‘All Down The Line’
‘I’m Going Down’ (avec Jeff Beck)
‘Out Of Control’
‘One More Shot’
‘Doom and Gloom’
‘It’s Only Rock and Roll’ (avec Bill Wyman)
‘Honky Tonk Woman’ (avec Bill Wyman)
‘Before They Make You Run’
‘Happy’
‘Midnight Rambler’ (avec Mick Taylor)
‘Miss You’
‘Start Me Up’
‘Tumbling Dice’
‘Brown Sugar’
‘Sympathy For The Devil’
‘You Can’t Always Get What You Want’ (avec une chorale)
‘Jumping Jack Flash’
"I wanna be your man" en ouverture ? Une chanson des Beatles ? oO Symboliquement ça craint un peu, bizarre qu'ils n'en aient pas eu conscience, à moins qu'ils aient volontairement voulu choquer les fans "intégristes" ^^.
Pour l'absence de Satisfaction, on a déjà tellement entendu cette chanson (TOUS les concerts) que ce n'est pas bien grave de mon point de vue.
J'aurais vraiment voulu y être mais impossible d'avoir un billet à prix raisonnable et pourtant j'étais devant le PC à l'ouverture (mais pas des préventes). Ceux qui ont eu un billet, comment avez-vous fait???
Belisaire,
Sache, que I wannna be your man, est une des premières chansons des stones pour info.. donc légitime à jouer ce soir. Très bonne idée d'ailleurs ! Et symboliquement ou pas, les Stones sont là et les beatles... Non, je ne les vois pas ;-)
Je parie que le set list sera bien différent pour le prochain...
N'oubliez pas que "i wanna be your Man" a été donné aux Stones par paul et John, et qu'a l'époque , les Stones n'avaient pas bcp de matériel.Donc, on peut y voir
un clin d'oeil aux Beatles, et bcp de fans des Stones aiment aussi les Beatles, c'est pas,la guerre...
cherche place pour Jeudi....
JE N'AI PAS VU LES STONES ( les 4 MEMBRES SEULEMENT)SALUER A LA FIN ??? COMME D'HAB QUOI... C'EST BIZARRE...
Un concert formidable que j'ai eu la chance de pouvoir apprécier du même endroit qu'au Trabendo, c'est à dire au deuxième rang sous le nez (enrhumé) de Mick...c'est invraisemblable à dire, mais on s'y fait ! (place achetée lors de la prévente Facebook)
On avait entendu "I wanna be your Man" à Bondy donc pas une énorme surprise finalement. Ambiance un peu bizarre peut-être due à l'acoustique exceptionnelle de l'O2 avec un son excellent, très précis et pas assourdissant (contrairement au Trabendo) de la fosse au quatrième niveau d'après les commentaires des copains qui se trouvaient là-haut. Acoustique qui doit filtrer les bruits de la foule aussi je pense. En tout cas les Stones n'ont pas beaucoup de feedback s'ils entendent ce qu'on entendait, à moins qu'ils aient des HP "d'ambiance".
Jeff Beck et Mick Taylor, énormes, déchaîné le Mick T. d'ailleurs, il ne bougeait pas autant en 72 ! Bill, oui...c'est pas vraiment un musicien "flashy" donc dur de lui donner un grand rôle. Mick est passé près de lui au début et lui a tapé le bras il me semble. Les autres pas...bon on se rend pas compte mais ça a beau être les Stones, quand on joue devant 20,000 personnes ça peut pas être la grosse rigolade et derrières le sourire, le stress/trac, forcément. En tout cas Bill avait du mal à retenir ses larmes à la fin de HTW...dur, dur de voir ça et après grosse accolade avec Darryl en arrière de la scéne.
J'avais fait une journée "live" pour le forum SFC et IORR : http://tinyurl.com/london251112 avec des photos du concert qui rendent pas mal, notamment celle de Keith à la fin avec "ses" guitares.
je reviens du concert et c'était un moment magique, riche d'émotions tout d'abord, MICK a remercié plusieurs fois le public pour sa fidélité, grace à la mise en scene (interview,photos avant et après le concert,), magique aussi avec la présence de Bill et de MICK TAYLOR qui était déchainé (je ne l'ai jamais vu comme cela) il suivait MICK sur scène, s'est accolé à lui, ... KEITH est en super forme, total maitrise des riffs (son énorme)
Un super SHOW de 2 h30, un rêve, la presse anglaise aujourd'hui est d'ailleurs unanime sur la qualité du concert.
Audio des 30 premières minutes ici : http://soundcloud.com/gotdablouse/podcast-1353875542
Enregistrer un commentaire