mardi 13 novembre 2012

Nouveau bootleg officiel : Roundhay Park 1982

Les Rolling Stones ont fait paraître le dernier volet de leur série de bootlegs officiels cette nuit.

Il s'agit du dernier concert de la tournée 1981/1982, donné au Roundhay Park de Leeds le 25 juillet 1982.
Ce concert est aussi le dernier que le groupe donna avec Ian Stewart au piano.

Il se compose de 24 chansons, et sera disponible sur Stones Archive dans les jours qui viennent.

15 commentaires:

MiKL a dit…

Déçu...ca fait 2 bootlegs sur cette période... j'avais imaginé un bootleg plus mythique pour finir la série !

Sinon quelqu’un a acheté l’édition collector de grrr ? un avis sur le contenu en plus ?

Canard a dit…

Moi, ce qui me déçoit c'est l'absence de Midnight Rambler. Mais bon on ne va pas trop se plaindre, jusqu'ici le choix a été assez éclectique... Rien ne dit qu'il n'y en aura pas d'autres. Les années Mick Taylor me conviendraient bien.

Anonyme a dit…

Au lieu d'une énième compilation sans aucun intérêt, j'aurai aimé qu'ils nous proposent un coffret avec tous ces live sur CD. C'aurait été une bien meilleure façon de célébrer 50 ans de rock'n'roll.

GRRRRRR a dit…

GRRRRRRRR........... Jamais contents !!!

Anonyme a dit…

On peut penser qu'il y en aura d'autres! Disons que ça ne leur coûte pas grand chose, juste un peu de dépoussiérage du fait que pour le moment ces concerts ne sont pas matérialisés! Maintenant le système est lancé donc ils ont pris leurs marques...et j'imagine mal que ça ne finisse pas par sortir en CD dans les années qui viennent!
Business is business et les Stones et leur entourage connaissent bien ce mot (ce serait surprenant que les producteurs n'aient pas envisagé la chose?!)!

Martin D a dit…

Ils auraient pu sortir "Atlantic city 89" quand même, c'est un live assez connu des booteleggers...

jal a dit…

Justement, je pense qu'ils voulaient éviter de sortir des live déjà archi connus grâce aux bootleggers. Voir par exemple le Brussels officiel qui propose un show différent de celui du bootleg.

Anonyme a dit…

Au fait Google Play est disponible pour la France maintenant?
Le live y est proposé à 7,99€

Belisarius a dit…

"Les Rolling Stones ont fait paraître le dernier volet de leur série de bootlegs officiels cette nuit." > Ils ne comptent pas publier d'autres bootlegs ? Pourtant il y en a d'autres qui valent le coup ... Atlantic City, Voodoo Edo, etc.

jal a dit…

Je crois que seulement 6 étaient annoncés. Donc ça doit être le dernier de la série.

Sinon belle pub pour Google Play qui lance son service en Europe avec un nouveau Stones!

Keith56 a dit…

Heureusement qu'il y a ABCKO pour nous sortir les bonnes pépites, genre coffret " Get Yer Y Y O" ou le "Charlie is my Darling "...

PierreQuiRoule a dit…

Set List quasi identique à celui du Hampton Coliseum : Waiting on a Friend et Let it Bleed sont en plus en plus pour le Hampton, alors que le Roundhay Park presente Angie en plus !!!
MiKL : pour ce qui du super collector GRRR: il est magnifique. Carton exterieur comme de la toile tissée. La photo du gorille qui ne me plaisait pas au début sur le net, prend ici tout son interet (façon tableau peint de Walton Ford).
Le format dépasse celui du Box Some Girls : le coffret est vraiment imposant. Apres avoir soulevé le couvercle :
+ En premier, vous tombez sur une enveloppe noire (celle ci est inseree dans une legere feuille cartonné blanche (qui est abimée sur la plupart des exemplaires/ normalement il est prévu par Universal Music que votre disquaire vous délivre une feuille supplémentaire) contenant les carttes postales reproduisant les affiches de concert (ils auraient pu fournir plus de cartes!) et le 45t d'inédits (label façon acetate) contenu dans une pochette noir et blanche avec photo d'époque des Stones.
Puis le livre, emballé par du papier blanc maintenu à l'aide de 2 pastilles autcollantes, contient principalement, en plus de quelques rares photos et des textes et crédits habituels, des photos pleines pages de divers memorabilias : ceci ne présente pas un grand interet, ils auraient pu rassembler les différentes photos sur quelques pages et nous offrir par exemple plus de photos de posters de concerts, ou encore de pochettes de LP, EP de pays différents.
Le Cd d'inédit (label façon disque acetate) est inséré dans la reliure du début alors que les 4 autres CDs le sont à la fin.
Les inédits du 45t et du CD supplémentaire étaient déjà connu (présent sur certains bootlegs), le son est impec.

Anonyme a dit…

La version FLAC est dispo sur Stones Archive à cette adresse : http://www.stonesarchivestore.com/Product.aspx?pc=BGDDRS79

kilchoman a dit…

Est on certain qu'il n'y aura que 6 bootlegs ? Dans Rock & Folk de janvier 2012 Philippe Manoeuvre annonce 7 bootlegs. As tu plus d'infos doc ? Peut-on encore espérer ?

MiKL a dit…

Merci PierreQuiRoule pour le détail du coffret.