dimanche 25 novembre 2012

H-30 minutes



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu y est doc ?

PierreQuiRoule a dit…

J'espère que le Doc a pu s'y rendre. Pour ma part j'y étais et c'étais quelque chose. Début du concert à 8h30 (heure locale) avec une diffusion d'une série d'interviews de fans connus pour partie (Iggy Pop, Pete townshend,Johnny Depp, Elton John...) racontant leurs premières expériences avec les Stones.
Puis, une entrée détonnante parmis les spéctateurs de plusieurs dizaines de personnes déguisées en guorille jouant au percu l'intro de Sympathy et enfin les Stones pour un début de show sixties :
I wanna be your man,Get of off my cloud, It's all over now, Paint it black avec diffusion d'images en noir et blanc des années 60 et jeux de lumières minimalistes... Première guest sur Gimme Shelter en la personne de Mary J Blidge. puis le tempo se fait plus doux avec Wild horses... Vient ensuite All down the line avec diffusion d'images d'artistes clés de l'histoire de la musique (Muddy Waters, Chuck Berry, Miles Davies, elvis Presley...). Puis, vient le 2ème guest survolté à la guitare en la personne de Jeff Beck sur la reprise de la chanson Going Down issue de l'album de 1972 du Jeff Beck Group... une superbe reprise!!! PUIS viennent les morceaux plus récents : Out of control (vraiment plaisant et s'intégrant bien aux restes du set list grâce notament aux soli d'harmonica joués par Mick), One more shot (la tension baisse d'un crant et mes voisins s'ennuient presque!) puis Gloom & Doom avec diffusion du clip (1ere version)... Et c'est au former line up bassiste de rentrer en scène sur It's only Rock'n Roll et Honky Tonk Woman (diffusion du petit clip dessin animé de la nana super bien gaulée avec un gorille qui la pourchasse en avion biplan)... Séquence nostalgie et Bill est beaucoup applaudi. Puis c'est le band intro juste avant que le Jag laisse la place à Keef pour 2 tunes :Before they make me run et Happy avec Wood à la banana (... non à la slide 'bottleneck' guitar assis). Ensuite retour de Jag le swagg accompagné de Mick Taylor pour un Midnight rambler d'anthologie avec maintes soli Taylorien d'antant alternant avec Mick à l'harmonica. Puis vient Miss You avec solo de bass de Darryl ralongé. Ensuitte, nous avons eu Start me up avec nouveau clip, Tumbing Dice lui aussi avec nouveau visuel (langues et dés de différentes couleures vives), puis Brown Sugar et en rappel Sympathy (la boucle est bouclée!). Un superbe concert... Vraiment superbe !!! Comme le titre R&F : les patrons sont de retour!!!

PierreQuiRoule a dit…

J'oubli un petit détail cocasse : sur Sympthy en rappel, Mick est déguisé lui aussi en Gorilla grâce à une énorme cape en fourrure !!!

Pascal a dit…

Merci pour ce résumé, qui me fait enrager de ne pas y être allé !!! Jai hâte de découvrir une vidéo ou un enregistrement.

Highwire a dit…

Il y a de très nombreuses vidéos sur youtube

PierreQuiRoule a dit…

Désolé, je réalise qu'une erreure de manip' a effacé de la set list en rappel les 2 derniers morceaux :
Sympathy et Jumping Jack Flash... Je devais être à la fois fatigué et trop excité hier soir en rentrant à l'hotel... En fait ils ont joué un peu plus de 2h30! Par contre, il n'ont pas joué Lady Jane qui figure pourtant sur la set list du site officiel! Elle devait être prévue et écartée au dernier moment! C'est dommage! Ah, il parle du concert d'hier soir sur Sky Newsavec de trop rare extraits mais avec un article sur l'inflation du prix des places... Du réchauffé en somme.