jeudi 17 novembre 2011

Les Stones ouvrent leurs coffres à Google Music

Le géant Google a lancé hier aux USA le service Google Music, avec pour but de concurrencer iTunes et les autres offres d'achat de musique en ligne sur ordinateur ou smartphone Android.

Pour l'instant, le service Google Music n'est accessible qu'aux résidents américains, mais il faut espérer que le vieux contient puisse très bientôt y accéder.

13 millions de titres seront ainsi proposés en provenance des catalogues Universal, Sony Music, EMI, mais aussi de labels indépendants dont Merge Records, Warp Records, Matador Records, XL Recordings, Naxos etc.

A l'occasion du lancement, Google a arraché une exclusivité de taille : une série de 6 concerts des Rolling Stones exclusivement disponibles via Google Music.

Le premier concert proposé est : Brussels Affair 1973 à 4,99 $
Les versions pirates ne manquent pas, mais la version proposée ici a été remastérisée et remixée. Dancing With Mr. D. est d'ailleurs offert en single gratuit, là encore uniquement aux résidents US...

Il ne nous reste plus qu'à patienter en regardant cette vidéo très récente de Keith et Mick qui parlent de ce concert.

6 commentaires:

Adrien a dit…

Google qui fournit du pirate... J'hallucine !!! On compte sur toi Doc pour nous dire quand et comment, nous européens, on pourra télécharger ce concert à ce prix... Certes, on est certainement beaucoup à l'avoir, mais avec un son encore meilleur, je suis preneur. Je n'en reviens pas.

Zuma a dit…

Dingue. Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi les Stones balancent leur bootlegs ??? Je serais curieux de connaître les cinq autres concerts !

Anonyme a dit…

Justement les concerts vendus sur google music ne sont pas des "pirates" mais bien des versions officielles avec la qualité sonore qui va avec.

MARCO a dit…

Encore une fois, il n'y en a que pour les ricains.
Pandora, les écoutes ou téléch gratos sur iTunes, c'est toujours là bas que ça se passe. J'espere que Google va rapidement ouvrir le service, faute de quoi le groupe aura encore une fois misé sur le mauvais cheval et les fans vont se procurer illégalement ce nouvel enregistrement...

Anonyme a dit…

le live est maintenant dispo sur www.stonesarchive.com et en qualité CD!!

Anonyme a dit…

Effectivement, en allant sur le site officiel des Stones, le live est dispo... ?