mardi 5 octobre 2010

Robert Plant fait la girouette

Un nouvel épisode dans la saga de l'éventuelle reformation de Led Zeppelin.
Après avoir donné un concert unique à Londres en hommage à Ahmet Ertegun (décédé des suites d'un malaise à un concert des Rolling Stones au Beacon Theatre de New York), Jimmy page et John Paul Jones avaient émis le souhait de reformer le groupe pour une tournée.
Face au refus de Robert Plant, embringué dans le succès de son album avec Alison Krauss, ils avaient même ùenacé de recruter un autre chanteur, avant de se raviser et de se consacrer à d'autres projets (Them Crooked Vultures pour John Paul Jones).

Alors qu'il est en tournée de promotion de Band Of Joy, son dernier projet en date, voila que Robert Plant déclare dans une interview qu'il pense à l'idée de discuter d'une possible reformation.

Est-ce simplement un moyen de faire parler de lui dans le cadre de sa promo actuelle ou est-ce réellement une porte ouverte, lui seul le sait pour le moment.

Toujours est-il que dans le marasme frappe de plein fouet l'industrie du spectacle et que cette tournée, si elle se concrétisait, serait de nature à aider la relance d'un secteur quelque peu en panne de locomotives.

1 commentaire:

florent a dit…

concert de Robert Plant dimanche prochain (24-10-10) au Palais des Sports de Paris.