lundi 4 octobre 2010

Ladies & Gentlemen : le test

J'ai pu profiter du weekend pour avoir un premier aperçu de la version remastérisée de Ladies & Gentlemen, the Rolling Stones à paraître chez Eagle Rock.

La tournée 1972 fut l'une des toutes meilleures du groupe et les disques pirates qui circulent depuis des décennies en sont une preuve connue de tous les fans du groupe.
Jusque là, rares étaient les personnes qui avaient pu voir ce film dans de bonnes conditions. En février 2001, quelques centaines de chanceux avaient pu assister à une projection de Ladies & Gentlemen à la Cité de la Musique de Paris, suivie d'une rencontre avec Bill wyman, mais pour le plus grand nombre, la seule manière de voir le film était de récupérer une copie issue des rares VHS australiennes publiées au début des années 80.

Le DVD à paraître a bénéficié d'une remastérisation du son comme de l'image.
Le résultat est à la hauteur des espérances : les noirs gagnent en profondeur, les couleurs en éclat, et la netteté de l'image et le niveau de détail sont également incomparables avec ce que je connaissais.

Plutôt qu'un long discours, voici un petit comparatif de 2 clichés issus des DVD pirates les plus connus face à 2 clichés issus du DVD Eagle Rock à paraître.Vous pouvez agrandir chaque image en cliquant dessus. La taille d'origine a été conservée, vous pouvez cliquer pour agrandir.

version pirate

version Eagle Rock 2010

version pirate

version Eagle Rock 2010

Le DVD inclura une interview de Mick Jagger filmée cet été. D'une durée de 10 minutes, cette interview sera également diffusée lors des projections en salles de cette semaine. Sans apporter d'informations fondamentales sur la nouvelle parution du film, elle constituera une excellent introduction aux soirées des 7 et 8 octobre.
Les autres bonus devraient inclure des images des répétitions de Montreux en 1972.

Je n'ai pas eu l'opportunité de tester la version Blu-ray qui devrait intéresser nombre d'entre vous, mais la version DVD constitue une très bonne surprise visuelle et sonore.

Sachant que le documentaire Stones In Exile avait décroché la 1ere place des ventes de DVD musicaux en France au printemps avant de passer 2 mois dans le Top 10, je parie que la parution de ce concert mythique devrait renconter un vif succès !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

MemoryMotel

Miam miam !!!
je pense avoir la même version bootleg et franchement, c'est le jour et la nuit