jeudi 29 avril 2010

Les Rolling Stones en BD

Le Neuvième Art va rendre hommage au Plus Grand Groupe de Rock N Roll du Monde au travers d'un ouvrage plutôt conséquent, sobrement et efficacement intitulé The Rolling Stones en bandes dessinées.

Le principe : un collectif de dessinateurs se regroupe pour retracer en quelques planches les grands moments de la carrière du groupe, chacun dans son style. Chaque épisode est précédé d'une petite mise en perspective historique.

Ce livre devrait paraître dans les semaines à venir chez Petit à Petit.
Je pense publier courant mai une chronique plus approfondie de cet ouvrage a priori très alléchant, autant pour les fans des Stones que pour les amateurs de BD.
Pour celles et ceux qui appartiendraient aux 2 catégories, je prédis le Nirvana...

5 commentaires:

JB a dit…

Ca peut être cool car je fais partie de ceux qui aiment les 2!
On a une idée des dessinateurs qui participent ?

Céka a dit…

Pour découvrir quelques planches du livre "Les Rolling Stones en BD", vous pouvez aller vous balader sur cette page de mon site (je suis le scénariste et biographe de ce livre). Vous y trouverez une planche par auteur... Et si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Bonnes découvertes : http://cekabd.jimdo.com/les-stones-en-bd/

JB a dit…

Ca a l'air tres sympa même si je ne suis pas assez averti pour connaitre les dessinateurs.

Je suis curieux de voir ce que Doc pensera du traitement de l'histoire du groupe et du choix des épisodes.

Michel a dit…

Ca va peut-être faire que mon fils s'intéresse un peu à mon groupe favori !

Céka a dit…

Ca dépend ce qu'il aime comme groupe à côté... Tokio Hotel ???!!! Mes condoléances... :)