mercredi 16 décembre 2009

Rock N Roll Hall Of Fame : la fournée 2010

Les artistes qui seront intronisés dans le Rock N Roll Hall Of Fame 2010 sont :
The Stooges , Genesis, Jimmy Cliff, ABBA, The Hollies.
La cérémonie aura lieu à New York le 15 mars prochain.

The Stooges : le groupe historique d'Iggy Pop est un choix indiscutable. Ce groupe a réellement inventé un truc qui inspira des générations de jeunes groupes, des New York Dolls aux Ramones, des Sex Pistols à Rage Against The Machine. Les pères du Punk sont totalement indiscutables et incontournables.

Genesis, du fait de sa longue carrière est également un groupe dont la légitimité rock, aussi progressif, puis pop qu'il ait pu être, n'est pas discutable.

Jimmy Cliff est un pionnier du reggae et du ska, son admission est là encore des plus normales.

Avec ABBA, je deviens un peu plus sceptique.
Si les chansons d'ABBA sont archi-connues, archi-populaires et superbement produites, j'aurai davantage milité pour l'entrée d'ABBA dans un Disco Hall Of Fame, plutôt que dans un Rock N Roll Hall Of Fame. Mais comme ce n'est pas moi qui décide, je ne peux que m'incliner devant l'impressionnante moisson de hits récoltés par ce groupe aussi sympathique que pas rock du tout.

Viennent ensuite The Hollies.
J'avoue que là, j'ai du fouiller un peu sur le net, car ce groupe, dont j'avais certes déjà croisé le nom ça et là ne me disait absolument rien. Ce groupe a connu quelques succès dans les années 60, mais sans atteindre la notoriété des Beatles, Rolling Stones, Who, Kinks ou autres Shadows.
Si je ne me permettrais pas de juger du bien fondé de leur intronisation, j'avoue être surpris de les voir arriver avant Ozzy Osbourne ou KISS, qui faisaient également partie des entrants possibles.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mieux...
Abba je vois pas trop pourquoi et les Hollies inconnus à mon bataillon

Les anciens pourront peut-être nous éclairer ?

Anonyme a dit…

putain KISS c est pour quand??? c est un des meilleurs groupes de hard rock haevy metal qui est jamais exister pour pas dire le meilleur mais ça c est mon avis personnel. ABBA mais qu est ce que ça vient faire la? y a écrit rock n roll pas disco ou je ne sais quoi. pareil pour ozzy osbourne , ça me dégoute...