Metallica s’illustre ces jours-ci en jouant 2 concerts à 10 euros la place à Londres et à Berlin, mais il n’y a pas de raison de s’exciter, car ces shows de promotion du nouvel album n’ont rien à voir avec la tournée à venir, qu’il s’agisse du concert lui-même, ou du prix des billets.
Madonna, par exemple, semble avoir du mal à liquider les places de ses concerts au Stade de France dans une semaine. Pour preuve, mes périples en province.
Courant aout, une grande surface d’objets culturels en Picardie affichait -30% sur les places restantes pour les concerts de Madonna. Depuis début septembre, la réduction est passée à un impressionnant -50% sur ces mêmes places.
Je n’ai pas réussi à avoir des infos très précises sur le nombre de places restantes, mais j’imagine que ces efforts ne sont pas déployés pour quelques douzaines de billets…
Bien sûr, les meilleures places sont déjà prises, et les fans purs et durs ont bien fait de ne pas attendre, mais quand même, ce phénomène a de quoi faire réflechir.
Attendons de voir les mises en ventes des tournées 2009 ( Depeche mode, Metallica, AC/DC, Oasis et consorts), pour voir si les prix des billets subissent une érosion comparable à celle du pouvoir d’achat des spectateurs potentiels...
mercredi 17 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
cool !!!!
ca fait plaisir de voir un site stones reprendre du poil de la bête
Enregistrer un commentaire