dimanche 1 mars 2009

Le coffre aux trésors : Rolling Stones - Out Of Tears

Dans la section collector, l'envie m'a pris aujourd'hui de vous parler d'un collector des Rolling Stones pour le moins inattendu : un CD single britannique issu de l'album Voodoo Lounge.



Ce CD single digipack porte la référence VSCDG1524. Pressé en 1994 et destiné à être un petit objet de collection, il fut tiré à 4000 exemplaires et numéroté, mais ce n'est pas grâce à celà que ce single est devenu l'un des objets les plus rares de la discographie "récente" des Rolling Stones.

Le problème (et l'attrait) de ce objet est qu'il contient en tout 5 titres :
1. Out Of Tears (Don Was Edit)
2. I'm Gonna Drive
3. So Young
4. The Storm
5. Jump On Top Of Me

Le hic, c'est que pour être comptabilisé dans les charts de singles britanniques, un CD single ne doit contenir que... 4 chansons en tout.
Ce single a donc été retiré de la vente presque aussitôt après avoir été fabriqué, et parmi les quelques exemplaires ayant échappé au pilon, il y eut un lot envoyé en import chez un grand disquaire situé sur les Champs Elysées.
C'est la raison pour laquelle je fais partie des heureux possesseurs de cette pièce dont la valeur actuelle oscille aux alentours de 500 euros.





Il existe également une autre édition de CD single sympathique pour Out Of Tears : un digipack en forme de larme.

C'est également un pressage britannique, distribué en Europe, qui contient 4 titres.

Sa reference est : VSCDX1524.

Sa valeur se situe aux alentours de 15/20 euros.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai moi meme un exemplaire de cet album (N°2860). Un vrai plaisir!
Merci pour votre travail, que du bonheur!
Jean-Charles O

Doc a dit…

Merci pour ces encouragements !!

Doc

xavier a dit…

je viens de m'en procurer un exemplaire encore emballé pour 360 euros... il est d'autant plus rare parce que ce cd souffre d'un problème de pressage....il se dégrade avec le temps...
bravo pour votre site !!!