Les Stones ont publié sur les plateformes ce premier extrait du disque de morceaux "inédits" accompagnant la version 2025 de Black and Blue.
Les premières traces de ce morceau, disponible en bootleg depuis des décennies, remontent aux sessions d'enregistrement de Rotterdam début 1975.
Mais histoire de remettre l'église au milieu du village, voici la version originale signée Jimmy Reed.
Une autre chanson intitulée Shame Shame Shame est parue en décembre 1974, signée de Shirley Robinson.
La version 2025 par les Rolling Stones ressemble davantage à cette mouture mais les Rolling Stones ont crédité le morceau à John Reed dans la vidéo de leur version officielle de 2025 à voir ensuite.
En 1978 lors des sessions d'enregistrement des Rolling Stones aux studios Pathé-Marconi de Boulogne-Billancourt, le groupe a repris la version originelle de Jimmy Reed. Elle figure en bonus de la réédition de Tattoo You parue en 2021.
Enfin, les Rolling Stones ont offert une unique prestation live à ce morceau (version Jimmy Reed) en 1997, lors du concert de warm up de la tournée Bridges to Babylon au Double Door de Chicago.A chacun de décider de laquelle est sa favorite.
Pour clore le sujet, le clip officiel est sorti ce jour.
7 commentaires:
Ce ne sont pas les mêmes chanson. Sur la réédite de tattoo you, c'est la même chanson mais celle de 20025 est une autre chanson.
Pour confirmer les informations de BENODET la version issue des sessions Black & Blue est un titre disco de 1974 par Shirley & Co - Shame Shame Shame
Aucun rapport entre les 2 "Shame..........." sinon le titre....!
Peut être ajouter la version de H.Salvador, j'aime tes genoux...
C'est exact, mais bizarrement le crédit de la version des Stones de 1975 est : John Reed.
Il y a une voix féminine, quelqu'un a une info, à moins que ce soit le boogie Man du clavier ?
Enregistrer un commentaire