jeudi 31 août 2023

Rolling Stones, après l’album, la scène ?

Alors que la sortie de l’album Hackney Diamonds ne fait plus aucun doute, il semblerait que les Rolling Stones étudient les possibilités de remonter sur scène. 

Cette fois, il pourrait s'agir de résidences longues dans certaines villes. Las Vegas et New York semblent tenir la corde.
Pour ce qui est de l’Europe, aucune info fiable pour le moment, mais ce principe pourrait parfaitement être décliné à Londres et à Paris par exemple.

Affaire à suivre...

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Un nouvel album original c’est excitant surtout après une disette de 18 ans... mais une nouvelle tournée même réduite en taille non merci.

Doudexile a dit…

Ça dépendra du prix des places en ce qui me concerne, et au vu des concerts filmés à droite à gauche sur la dernière tournée, je me laisserais bien tenter une dernière fois, peu importe la tenue du nouvel opus dont je n'attends rien.

Mick joggeur a dit…

Pour l'europe ce sera Londres évidemment direction O2 arena ça tombe bien jadore londres et je connais pas la O2 arena

STONES STOP 1981 a dit…

Rien à attendre du nouvel album. Il sera décevant. Il suffit de constater objectivement les productions de ces dernières années, Jagger et le groupe. Cet album s’est fait dans la douleur (et la longueur !...) après une tentative avortée ayant accouchée finalement de l’indigent Lp de reprises de blues.
Pour la scène c’est pire. Que serait le groupe sans les musiciens additionnels ? Les chères prestations sont poussives, pour illustrer il suffit de révisionner la reprise live d’un titre des Beatles, indigne. De même aujourd’hui beaucoup de groupes amateurs jouent mieux les titres phares des Stones qu’eux-mêmes. Un comble au vu de leur maestria passée. Un domaine où ils sont excellents et en constante progression : le fric. Il convient de rebaptiser les Rolling Stones : Le plus grand groupe financier du monde. Et ça c’est pas du rock.

Gobichou a dit…

Que d'enthousiasme !...

Si le rock ce n'était que la dèche + une seringue dans le bras ça se saurait ...
Que tu le veuilles ou non, les groupes ont toujours joués par passion de la musique et pour gagner du fric.
"It's one for the money, two for the show..."
Pourquoi une forme artistique ( ici le rock) devrait être incompatible avec le succès et l'argent ?...
On va pas garder seulement la période bleu de Picasso paracerque c'est les debuts etc...
Tu vis dans ton monde imaginaire mon petit gras, de plus tout le monde sait bien que : STOP STONES 1972 voyons... Apres Exile ce n'est que redite. ET alors !... on va pas passer son temps à chouiner.

Longue vie au Stones, qu'ils continuent à prendre mon fric. Je préfère le leur donner plutôt qu'a d'autres.

STONES STOP 1981 a dit…

Autre élément peu rassurant si la set-list pressentie se vérifie : 3 titres sont co-écrits avec le producteur !!! Mick & Keith ne seraient même plus capables en 18 années de pondre un album 100 % Rolling Stones ? Ok, après tout on change bien les prothèses de hanche quand ça marche moins bien...
Autre point peu rassurant : la participation de guests (rarement une bonne formule) pour faire plus le buzz qu’un apport musical réel...With a little HELP...

Anonyme a dit…

RIP. Sam Cutler est décédé ce mois-ci. Il avait 80 ans (ne en 1943, lui aussi). Il fut le tour manager des Stones. C'est lui qui les présente au concert de Hyde Park 1969. On le voit beaucoup, avec sa grosse moustache et ses cheveux longs, dans le film "Gimme Shelter", notamment à Altamont! Après l'épisode Stones il fut le tour manager du Grateful Dead, puis monta sa propre agence de tournées.

Nico1977 a dit…

Quelle mauvaise foi qd même...les Stones ont régulièrement invité des guests tt au long de leur carrière (Lennon et Mc Cartney, Ry Cooder, Byron Berline, Sonny Rollins, Jimmy Page, Pete Townshend, Billy Preston, etc...) et ça n'a jamais posé de problème !!

STONES STOP 1981 a dit…

Il y a 18 ans sortait le dernier album original (à ce jour) A BIGGER BANG, précisément le 5 septembre 2005 (le nouveau single est pressenti le 6 septembre...). Ça fait 18 ans que je n’ai plus écouté A BIGGER BANG.

Belisarius a dit…

C'est vrai que seulement 12 titres (en 18 ans) dont 3 co-écrits (un quart de l'album !), ça ne sent pas bon signe sur le niveau des compositions. J'espère quand même 2-3 titres corrects.

Mick joggeur a dit…

Halte au masochisme!! On dirait Neymar on le touche à peine il se roule par terre sur 50 metres, tout ce qui est sorti depuis 2005 , inedit bigger.bang under the radar, dont wanna go home one more shot , doom and gloom, living in the ghost town, album solo de richards , solo de jagger england lost, gotta get grip,easy sleezy..n'ont rien d'honteux.

Mick joggeur a dit…

A la prod j'aurais plus pris Rick Rubin qui avait tres bien produit le 3 eme jagger ou daniel lanois periode dylan/neville brothers ou les black keys

Anonyme a dit…

Doc, pourquoi avoir réouverture le Café du Commerce?
C'est pitoyable ces commentaires!

STONES STOP 1981 a dit…

12 titres dont 3 co-signés sans compter que certains morceaux ont été réalisés (partiellement ou totalement) il y a quelques années. Un projet maintes fois évoqué puis repoussé, sans parler de l’album de reprises (en lieu et place d’un original initialement programmé) fait à l’arrache pour payer le studio d’enregistrement. Ça prouve une chose : le processus créatif JAGGER - RICHARDS ne fonctionne plus, du tout. C’est du bricolage, de la restauration.

Mick joggeur a dit…

Tout le monde a écouté les 50 fameux titres dont les 3/4 inedits de qualité sortis sous le manteau il y a 2 ans , du stock ils en ont a ras bord , jagger ecrit en permanence, si ils voulaient ils sortent 10 titres par an pendant 15 ans no problem , mais les tournées rapportent beaucoup plus.

Brenda a dit…

Une histoire de gros sous

N’oublions pas non plus qu’au début des années 1980, Mick Jagger, qui tentait alors une poussive percée en solo, ne voulait plus entendre parler de Keith Richards, et le traitait régulièrement de junkie et de tocard aigri (ce à quoi Richards répondait en surnommant Jagger « The Queen », « Madam », ou encore « Brenda »)
Donc, pour ce qui est de « la belle histoire des Rolling Stones », pardon, mais là aussi, leur impressionnante longévité est d’abord et surtout une histoire de gros sous. Un autre point encore : il y a trente ans, l’idée de l’enfer, pour les fans de rock, mais aussi pour les musiciens les plus connus, c’était de « durer dans le temps ». De faire carrière. Il n’y avait pas plus pitoyable que ça. Plutôt vivre vite et crever jeune… À quel moment avons-nous abandonné notre fascination pour les icônes friables (de James Dean à Kurt Cobain) pour souscrire à des assurances-vies et des placements sécurisés sur trente ou quarante ans ?


article en entier sur Marianne :
https://www.marianne.net/culture/musique/les-rolling-stones-transforment-tout-en-or-sauf-le-journalisme-culturel-aux-heures-de-grande-ecoute

Didine a dit…

quoi qu'on en dise, la sortie d'un nouveau Stones déchaîne toujours autant les passions ....et puis allez savoir, peut-être qui va être très rock'n'roll ce nouvel opus ??? Espérons-le ....

Daniel a dit…

SS 1981,reste dans ton monde dystopique!
Quand nous aurons le produit,nous pourrons juger.
Daniel.

Nico1977 a dit…

D'accord avec toi Didine, tt le monde est en ébullition !! Si on lit les commentaires, personne n'y croit plus mais chacun achètera son exemplaire le jour de la sortie du LP, j'en suis certain...

Only a dit…

@Nico1977

Non, n'en sois pas si certain parce que moi et beaucoup d'autres, on ne marche pas au pas de ce bizness. Super fan des Stones depuis 1965, je n'achèterai ni le CD, ni le LP mais je vais l'écouter (une fois ?) en le piratant : je ne vais quand même pas leur filer du fric comme une vache à lait !;)
Il m'est sûr et certain que cet album va être au 36ᵉ dessous de leurs chefs-d'œuvres d'entre 68 et 72. Cela dit, ce qui est bien, c'est que ce nouvel album (l'ultime probablement) fait causer entre les fans et ça réveille ce blog devenu une tombe. Et en espérant que les trolls fachos du foot restent morts parce qu'ici, c'est pour causer des Stones, même si on n'est pas d'accord, mais des Stones ou assimilés seulement). :)

Anonyme a dit…

Cela fait bien longtemps que les Stones ne court plus après l’argent ! Il faut réfléchir ! Ils ont en trop de l’argent et sont en fin de vie. Donnez 1 millions d’Euros à Jagger il peut vous en rendre 2 histoire de rigoler. Non les stones court après la gloire , après le rêve de vouloir toujours et encore être en haut de l’affiche . «  miroir gentil miroir qui est encore le plus grand groupe de rock du monde? » ils veulent briller encore et encore. Chacun a le droit de dire si c’est bien ou mal , en attendant on est plus en 81 et ils sont encore là !

Anonyme a dit…

À la manière de Footman un prono pour le nouveau Stones ! sera-t-il :

Bon ? Pas bon ?

Martin D a dit…

C'est quoi les Stones aujourd'hui ? Mick, Keith, un peu Ronnie et une tripotée de musiciens additionnels..Daryll Jones tient la basse depuis 30 ans (autant que Bill..) Chuck Leavell aux claviers même chose mais pour autant ils ne représentent pas l'identité des Stones. Ils ne font qu'accompagner ou soutenir.... Quant Charlie était encore la, on pouvait encore croire au groupe en tant que tel mais sans lui... Alors le disque, à la rigueur, y aura peut être de bonnes choses mais je préfererai qu'ils ne fassent plus de scène. En plus à 5 ou 600 euros la place, non merci !

Anonyme a dit…

Vivement le 6 septembre, rolling stones forever

Anonyme a dit…

On peut dire que le ridicule ne tue plus! Comment ne pas éclater de rire avec tous ces commentaires de ceux qui depuis plus d'un an nous bassinent avec leurs: "il n'y aura pas de nouvel album... c'est une fake news... ils sont finis... etc, etc... Et les voilà qu'ils commentent un truc qu'ils n'ont même pas écouté. A la niche tous ces Nostradamus de sous-préfecture!

Anonyme a dit…

Aucune inquiétude sur le talent de Jagger-Richards. Par contre je suis inquiet sur la production du sieur Andrew Watt. Il a produit le dernier Iggy Pop et, fan de l'Iguane depuis 1969, j'ai été déçu car non seulement il a co-composé, mais surtout entaché l'ensemble d'une surproduction peut-être au goût du jour mais certainement pas au mien. Résultat je ne l'écoute jamais. J'espère que les Stones ne l'auront pas trop laissé faire.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si l'album sera bon mais je sais que la promotion est au top niveau depuis l'encart publicitaire dans la gazette d'Hackney. On ne parle plus que de ça dans les TV et les journaux. Même dans mon quotidien régional du Sud-Ouest il y a aujourd'hui une demi-page pour annoncer... qu'il va y avoir une annonce! Trop fort les mecs!

STONES STOP 1981 a dit…

Quelques secondes du single sur X...ce n’est pas encourageant pour ne pas dire inquiétant.
La communication est au top. Pour un flop ?