mardi 2 mai 2023

The Charlie Watts Anthology : les détails

Amazon UK a dévoilé la liste des morceaux attendus sur l'Anthologie de Charlie Watts à paraître.
J'ai précisé entre parenthèses les albums dont proviennent les morceaux. Les astérisques indiquent les morceaux live.

Seuls les 3 derniers morceaux du CD 2 sont des inédits à ce jour.
Le 12 juin 1977, Ian Stewart et Charlie ont participé à un concert de Bob Hall et George Green à Swindon. Selon l'excellent Nico Zentgraf, ce concert fut enregistré et certains des morceaux firent l'objet d'une parution sur le LP Jammin' The Boogie de Bob Hall et George Green en 1978
Aucun des 3 morceaux de l'anthologie ne figurant sur l'album en question, ils font donc partie des morceaux non-retenus enregistrés lors de ce concert, à moins (et c'est ce que semble indiquer BMG) qu'ils n'aient été enregistrés lors d'un 2e concert donné par les mêmes protagonistes au même endroit le 27 janvier 1978 dont nous ignorions jusque-là qu'il avait été enregistré, en dehors d'une petite mention figurant sur la réédition CD allemande de 1999.
Affaire à suivre donc.

CD1

1 Stompin' at The Savoy (Live at Fulham Town Hall, London - 1986)*
2 Flying Home (Live at Fulham Town Hall, London - 1986)*
3 Practising, Practising, Just Great (From One Charlie - 1991)
4 Bluebird (From One Charlie - 1991)
5 Relaxing at Camarillo (From One Charlie - 1991)
6 Going, Going, Going, Gone (From One Charlie - 1991)
7 Blackbird - White Chicks (From One Charlie - 1991)
8 Cool Blues (A Tribute To Charlie Parker With Strings - 1992)*
9 Lover Man (A Tribute To Charlie Parker With Strings - 1992)*
10 Perdido (A Tribute To Charlie Parker With Strings - 1992)*
11 You Go to My Head (Warm & Tender - 1993)
12 If I Should Lose You (Warm & Tender - 1993)
13 My Ship (Warm & Tender - 1993)
14 Long Ago (And Far Away) (Long Ago and Far Away - 1996)
15 Good Morning Heartache (Long Ago and Far Away - 1996)
16 Never Let Me Go (Long Ago and Far Away - 1996)

CD2

1 Roy Haynes - Charlie Watts & Jim Keltner (2000)
2 Airto - Charlie Watts & Jim Keltner (2000)
3 Elvin Suite - Charlie Watts & Jim Keltner (2000)
4 Roll 'Em Charlie (Watts at Scott's - 2004)*
5 What's New (Watts at Scott's - 2004)*
6 Tin Tin Deo (Watts at Scott's - 2004)*
7 Sunset and the Mockingbird (Watts at Scott's - 2004)*
8 Take the "A" Train (Watts at Scott's - 2004)*
9 Rockhouse Boogie (Live at Swindon Arts Centre, Swindon, 1978)*
10 Ain't Nobody Minding Your Store (Live at Swindon Arts Centre, Swindon, 1978)*
11 Swindon Swing (Live at Swindon Arts Centre, Swindon, Jan 1978)*

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Doc
C'est ça que j'aime ici, le souci de la vérification de l'information
Souvent les labels diffusent des infos fausses, pas par malhonnêteté mais par manque de recherche ou de recoupement

MRROLLING a dit…

Très bonne nouvelle

Anonyme a dit…

Si ça se vend, aurons-nous des éditions augmentées des différents albums ?

Le club de la fumette a dit…


Le mari de Jacqueline Pissey Debout a été tué par un drôle

Cidre

Gloubi-boulga a dit…

Quelle nouvelle, Cidre!
J'en suis tombé de mon siège!

Anonyme a dit…

J'ai beau aimer bien plus que de raison les Stones, le jeu sec et précis de Charlie ('s good tonight ain' he ?) Watts, sa carrière parallèle ds le jaaaaaazz m'a tjrs ennuyé sévère...
Ça n'est pt'être pas correct mais c'est honnête...d'ailleurs, chui curieux de savoir combien d'exemplaires seront vendus !!

Anonyme a dit…

L'anonyme de la nuit je te donne assez raison.
Mon père aimait le jazz quand j'étais môme et pas moi, mais Charlie plus tard m'a fait découvrir un style auquel je ne me seras jamais intéressé sans lui.
Sans dire que j'aime, au moins je connais un peu grâce à lui

Pochtron et Sophia et voilà a dit…

Sur ma platine aujourd’hui les Sex Pistols «God save the Queen», allez savoir pourquoi....
Et voilà

Mick joggeur a dit…

Nick cave était au couronnement de charly 3 par contre pas de Sir mick.... shocking

Footman a dit…

🤘🏻