vendredi 18 décembre 2020

Happy birthday Keith Richards

 Joyeux anniversaire à Keith qui souffle aujourd’hui 77 bougies.


Ayons également une pensée pour le regretté Bobby Keys qui aurait dû souffler aujourd’hui le même nombre de bougies. 

18 commentaires:

Le philosophe a dit…

RUN RUDOLPH RUN

Le philosophe a dit…

J’ai écouté le McCartney III.
Attendons le IV pour se faire une idée.

MRROLLING a dit…

Keith est toujours là à 77ans ...l'alcool conserve.

Anonyme a dit…

Les légendes ont la vie dure. Ça fait quelques années qu'il ne boit plus.

Oleaster a dit…

Mais il fume encore, Keith, dans la vidéo signalée ici le 8 décembre par coconutkeith. Et on dirait, un peu au-dessus de la ceinture, qu'il n'a pas décroché des saucisses-purée... Sans ça, c'est encore Keith : corsaire, humble, habité, reconnaissant :
"Je ne voudrais pas penser que j'innovais en quoi que ce soit parce que tout ce que j'ai appris, je l'ai appris de quelqu'un d'autre, mais j'ai peut-être développé des choses à cet égard" (la guitare rythmique cinq cordes par exemple).

Yapyapblues a dit…

La fumée conserve les viandes.
Keith repousse toutes les lois de la médecine.
Et c'est tant mieux.Bon anniversaire à lui.
J'ai écouté des extraits de l'album de mc cartney.
Cela ne m a pas motivé à l'acheter,c'est très insipide à mon goût.
Ce n'est que mon humble avis. Mais c'est cool de voir qu'il prend toujours du plaisir à faire de la musique.Je vous souhaite de bonnes fêtes à vous tous malgré la situation.Et de bonnes vibrations musicales.

coconutkeith a dit…

Ce que j'apprécie chez Keith ,c'est d'être resté fidèle à ses racines , c'est aussi son grand respect pour les maîtres du blues qui l'ont inspiré.

S'il fallait qu'il emporte un objet sur une île déserte ,j'ai comme l'impression que c'est une guitare qu'il choisirait, tellement son amour pour celle-ci est immodéré !

Ce que j'aime aussi chez lui , c'est la recherche de l'émotion , du feeling ) de l'état brut ,
sans filtre (no filter...) un peu comme dans les vieux blues , et surtout sans un tas de pédales et autres effets qui viennent la saper !

Comme Gainsbourg , l'alcool , la fumée (qui conserve la viande ), il en a bu des barriques et tiré sur des tiges plus ou moins longues .
Il a finit par être rattrapé par son personnage , le gainsbarre des Stones !
Une hôtesse de l'air de leur avion privé disait que quand Keith demandait sa vodka fanta ,
son manager ou assistant , préconisait , une larme de vodka et beaucoup de fanta !

Pour finir , Keith excelle dans les morceaux acoustiques , "Cocaine Blues ou sa version
de Little Red Rooster avec sa chemise Rory Gallagherienne en duo avec feu James Cotton .

Crossfire Hurricane pour son anniversaire , bien vu !



Anonyme a dit…

cela fait quelques années qu'il ne boit plus - il l'a dit lui-même - .... d'alcool fort, ça laisse une marge... la meilleure.

Anonyme a dit…

Snorffff... Snorffff... On s'endort de plus en plus sur ce blog, dites-moi !!
Perso, qd j'ai rien à dire eh bien.... je ne dis rien...

Anonyme a dit…

Sleeping away...

Anonyme a dit…

Perso chui d'accord avec l'anonyme qui s'est exprimé avant moi...
À part les quolibets,ou encore des interventions style Voici/Gala/Paris Match, que se passe-t-il sur ce blog ?

Le philosophe a dit…

Après Mick Jagger & The Rolling Stones au premier lockdown, Iggy est lui aussi inspiré par la pandémie avec la sortie de Dirty Little Virus.
Effet placebo ? Tiens, pourquoi pas un titre de Placebo aussi ?

Dandelion86 a dit…

Un blog sur les stones qui évoque l' anniversaire de Keith c' est pas deconnant!!
Vous souhaiteriez y trouver quoi en ce moment

Twobrothers a dit…

02.22...
Chui d'accord avec toi Nico!

Anonyme a dit…

Iggy a copié Renaud, dont personne n'a oublié le chef-d'oeuvre d'une grande portée poètique "Coronavirus, Connard de virus!".

Nico1977 a dit…

Ah non désolé twobrothers, ce n'était pas moi !! Mais je suis assez d'accord avec ce qui a été écrit, d'où mon silence radio : qd il n'y a rien à dire, pquoi s'acharner ?!!!

Boulgakov a dit…

La grande chanteuse de blues Shemekia Copeland a repris "Under my thumb" sur son nouvel album "Uncivil War". Interviewée dans "Soul Bag": "Passer les parole au féminin, c'est très drôle. je l'apprécie bien plus comme une chanson pour les femmes". Shemekia a bon goût, sur le précédent elle avait repris "I'm not like everybody else" des Kinks. C'est sûr!

Anonyme a dit…

Merci pour l'info, c'est chouette effectivement et ça m'a permis de découvrir la version de Tina Turner que je ne connaissais pas.