mardi 30 janvier 2018

Robert Plant, tournée française

A défaut de célébrer le 50e anniversaire de la création de Led Zep par une tournée avec Jimmy Page et John Paul Jones, Robert Plant viendra cet été en France accompagné de ses Sensational Space Shifters assurer la promotion de son dernier album en date, Carry Fire.

3 dates sont calées :
- 22 Juillet - Festival des Vieilles Charrues, Carhaix
- 23 Juillet - Salle Pleyel, Paris
- 25 Juillet - Grand Théâtre de la Cité (Théâtre Jean Deschamps), Carcassonne

Histoire de mettre l'eau à la bouche des fans, Robert Plant vient de publier une vidéo live de Season's Song, un extrait de Carry Fire capté à Manchester en novembre dernier. 

8 commentaires:

MRROLLING a dit…

Robert Plant ne fait pas réagir comme les Rolling Stones . Bizarre comme c'est bizarre.

Anonyme a dit…

Effectivement, on s’en tape un peu. Plant n’a plus rien avoir avec le dirigeable. Sa world music (chiante) est très éloignée du rock&roll.

Fab a dit…

Et son groupe ..... c'est Robert Plant and friends de belote .....

Anonyme a dit…

J'avais adoré sa tournée de 1993. Première partie de Lenny Kravitz à Bercy avec un groupe de petits jeunes bien rock et bien sympa. Depuis il a effectivement un peu dérivé...

Anonyme a dit…

Quand un rocker n’a plus d’inspiration, il fait de la world (musique qui n’a ni queue ni tête), histoire de s’donner une crédibilité.
Je doute fort que les fans du Zep apprécient cette merde.

MemoryMotel a dit…

Franchement vous avez la dent dure
Brian a été un pionnier de la world music avec le projet Jajouka.
Ses ajouts d'instruments exotiques à certains morceaux des Stones étaient juste géniaux.
Les influences blues, reggae ou country dans le répertoire des Stones sont nombreuses.

Led Zep aussi s'est nourri d'influences orientales à de nombreuses reprises, jusqu'à la première tournée Page Plant que les fans du dirigeable ont également adorée.

Keith et les Wingless Angels : pas très "grand public" mais réussi aussi.

Evidemment Robert Plant a tellement bourlingué dans les styles qu'on s'y perd un peu. Je le préfère rock mais l'épisode Tinariwen n'était pas honteux.

Yapyapblues a dit…

Je suis d accord avec memorymotel (très beau pseudo) et superbe chanson
Robert Plant est quand même une voix incontournable du Rock.
Et ce titre n'est pas honteux ni ridicule.
Ce n'est que mon humble avis.

Nico1977 a dit…

Je vs trouve durs aussi... J'ai vu Robert Plant & the Strange Sensation au debut des années 2000 et j'en garde un tres bon souvenir. Le côté world music m'avait plu en live même s'il est vrai que je n'ecouterais pas cela tous les jours... Et ce monsieur laissera une trace ds l'histoire du rock'n'roll tout de même, alors ne le jugez pas trop severements, pour reprendre les termes de Brian Jones.