jeudi 26 octobre 2017

Merci pour tout !

3e et dernier concert parisien des Rolling Stones.
Fin du No Filter Tour 2017.
She's a rainbow et She's So cold.
Une belle sortie, en attendant 2018...


22 commentaires:

Tumbling Dice a dit…


Voilà c'est fini ... un peu triste.
Pour clore cette tournée européenne, je m'attendais à une set-list un peu allongée comme a Hambourg ... perdu.

Sinon, soirée sympa avec un she's so Cold sympathique.

J'attends 2018 avec une impatience non dissimulée .. je ne veux pas m'arrêter à 47 concerts.

Keep Rolling ...

Pierre a dit…

Dernier concert à Paris à moins que le groupe ne revienne dans 2 ou 3 ans avec un nouvel album... Mais j'en doute fortement.

Michalon a dit…

Une bonne version de "Street Fighting Man","Midnight Rambler" et quelques autres. Pour le reste, quel cafouillage dans les guitares. Keith fait un peu n'importe quoi et Ronny bah il fait le con sur scène. Il le fait bien. Beaucoup de morceaux massacrés selon moi où l'on ne reconnait même pas les riffs ("Start me up", "Brown Sugar", "JJF". C'est approximatif et sauvé par tout ce qui n'est pas guitares. Mick tient la baraque. Charlie est admirable de constance. Sympa de voir quelques moments de complicité retrouvée entre Mick et Keith. Mme Macron a-t-elle apprécié ? Mick a annoncé sa présence avec d'autres "célébrités" comme Bruel et Vartan sifflées par le public lorsque Mick a cité leurs noms.
Un peu compliqué de pénétrer dans la salle. Plus difficile qu'au Stade de France.
Et faire retirer leur sandwich aux gens est-il justifiable par une quelconque raison de sécurité ou bien s'agit-il de faire vendre les petits hot dogs à 7€ dans la salle ? Quant au merchandising, je n'ai rien acheté. Le T-shirt à 45€ faut pas déconner.

Anonyme a dit…

Les éclats de rire permanents un peu lourdingue...
Et que je rigole, et que je te tape dans le dos, "vous avez vu comme on est potes".
Un peu forcé tout cela, quand on sait qu'ils font tous loge séparée depuis 30 ans.

Thierry a dit…

Je n'ai pu assister qu'au 1er concert mais par chance le concert d'hier était diffusé pratiquement dans son intégralité sur l'application periscope, on avait quand même l'impression d'y être. Le seul problème était les commentaires pénibles de personnes qui viennent gâcher la fête (ils sont nuls, vieux...), un peu comme sur ce blogue. N'en déplaise aux grincheux, les Stones restent le plus grand groupe du monde et ils l'ont encore démontré lors de cette tournée.

Anonyme a dit…

....bien dit...!

jpk a dit…

41 ans après mon premier concert (6 juin 1976) j'ai vu ce qui seras peut-être leur dernier....
Un dizaine de concert plus tard,je n'y vais plus pour le côté musical vu comment certain morceau sont massacrés, Même Shes à rainbow joué totalement Faux par Chuck Leavell. Par contre cette nouvelle salle m'a agréablement surpris, j'étais en fosse or, on a pas l'impression qu'elle fait 3 Bercy. Et avec les Écrans Géants le spectacle "visuel" est top.

Thierry a dit…

Même prénom et commentaires quasi identiques que Thierry. Avec cette tournée la lecture de ce blog a souvent été source d'une impression désagréable. un grand merci au Doctor pour toutes ces infos depuis des années. Pour toi aussi ce devait être pénible. il sont vieux, ils sont riches, ils ne savent plus jouer, c'est toujours pareil...
On regarde les set list des tournées 89-90?
On fait un bilan de tout ce qui est sorti depuis 2013? Trois enregistrements en club avec un bon son: Marquee 71, Toronto 2005 et Fonda 2015. Ceux qui, comme moi, on passé des dimanches entiers à chercher un enregistrement pas trop pourri au Cidisc, avant l'explosion Internet et la Mule se souviendront. La nostalgie de chez Gibert en 89 ou 90 on l'on trouvait les pirates italiens en vente libre.
C'est vrai que c'est cher, mais c'est pas nouveau et ce ne sont pas les seuls (Neil Young il y a quelques années).
C'est vrai que c'est souvent les mêmes morceaux. On aura jamais Jiving sister Fanny, Coming Down Again ou Break the Spell et c'est très dommage.
C'est vrai qu'ils n'ont rien joué en hommage à Chuck Berry et c'est vraiment dommage.
On ressemble un peu à des enfants trop gâtés, jamais contents.
Prochaine étape, On the Air, avec une pochette affreuse. Je vais ressortir Cops and Robber de Swinging Pig et remettre de la viande dans le broyeur.
Merci encore Doctor.

Joaquin a dit…

Pour répondre à Thierry, et sans vouloir gâcher la fête puisqu'il est interdit d'émettre lamoindre critique, j'ai vu les Stones deux fois sur cette tournée, les Who et Aerosmith cette même année. Même si je suis fan des Stones,les deux autres m'ont beaucoup plus impressionné, en particulier les Who. Pete Townshend est à un niveau stratosphérique comparé à la paire de guitaristes des Stones dont le jeu devient franchement pathétique. Heureusement qu'il y a Jagger, toujours au top, car pour le reste...

Thierry de Nice a dit…

Dorénavant, j'ajouterai "de Nice" pour éviter toute confusion. J'en profite aussi pour remercier Doc que je suis depuis des années.
Je ne sais pas si Joaquin s'adresse à moi mais je vais quand même répondre, on peut toujours comparer les Stones à d'autres groupes ou dire qu'ils étaient mieux dans les seventies, ils jouent peut être moins bien qu'avant mais je pense que ce n'est pas le principal, quand je vais les voir sur scène , pour moi la musique passe au second plan, et je préfère voir Ron et Keith faire les cons en faisant des fausses notes plutôt que d'écouter le copier/coller d'un solo fait par un guitariste statique comme Gilmour ou Knopfler, comme disait MRROLLING il vaut mieux dans ce cas écouter un vinyle chez soi. Et quand ce sera la fin des Stones, qu'est-ce qu'il restera comme groupe de ce calibre ? Jeudi dernier j'ai assisté au concert d'un groupe de légende et je n'ai pas été déçu comme la majorité des spectateurs, alors il faut en profiter tant qu'ils nous offrent des spectacles de cette qualité.

Happy a dit…

Dire qu'on ne peut pas critiquer les Stones est un peu malhonnête. Il me semble que la parole est libre sur ce blog ?
Ce que j'ai plus de mal à comprendre ce sont ces personnes qui viennent en permanence dauber sur un blog/forum dédié aux Stones (groupe ayant démarré sa carrière en 1962) pour dire que c'était mieux avant, qu'ils sont trop vieux, qu'ils jouent moins bien...
Opinion respectable au demeurant mais un peu évidente non ?
Je pense que nous sommes tous des grands fans des Stones ici. Nous avons tous écouté en boucle des boots de l'âge d'or ou même des 70/80's (Fort Worth, Hampton, Atlantic City) qui ne sont plus des boots d'ailleurs. Bref, nous avons tous aussi deux oreilles qui fonctionnent et un cerveau. Donc nous savons faire la différence avec ces concerts de légende où le groupe était au top de son art et des concerts de 2017 avec des septuagénaires. Enfin, j'ai la faiblesse de le croire.
On a tous une histoire avec les Stones, des souvenirs, des émotions et c'est ce qu'on vient chercher à un concert malgré des imperfections.
Oui Keith est à la ramasse et n'est plus affûté comme avant mais ce son bordel, c'est ça les Stones. Mick est le meilleur performer de tous les temps (je précise que j'adore Steven Tyler). Et voir et entendre cela en 2017 c'est incroyable tout simplement.
Personne n'oblige les gens à acheter des tickets hors de prix et pourtant c'est complet 3 soirs en France.

On a juste envie d'en profiter une dernière fois avec un groupe hors normes.

Le philosophe a dit…

Les absents ont toujours tort, j’en fais partie. Se faire une opinion sur YouTube et sur les commentaires de la presse est trop réducteur. Les seuls présents peuvent (et doivent) témoigner. Visiblement, cette tournée est un succès et pas (encore) la tournée de trop. La set-list est faite pour le grand public, par pour les fans. La technique n’est pas faite non plus pour le public « musicien », même de 12 ans !... mais leur musique imparfaite et chaotique à souhait est faite pour les fans de toujours des Stones et plus globalement du rock.
J’adore aussi la musique classique, mais ce que j’aime avant tout c’est le son bordélique des Stones.
Adolescent, je me souviens d’une jeune religieuse branchée (elle jouait de la guitare...) qui me disait que la musique des Rolling Stones c’était du bruit de casseroles. Ce fût pour moi une révélation. Alléluia

Le philosophe a dit…

...La religieuse en question s’appelait .... SŒUR CLAUDINE.
Véridique, ça ne s’invente pas....

ivanof55 a dit…

Tout a fait d accord avec vous pour les T-shirts

ivanof55 a dit…

Tout ta fais d'accord avec vous

twobrothers a dit…

CLAUDINE...Des Stones?

Thierry de Nice a dit…

Pour ceux que cela intéresse, il est possible de voir le concert diffusé hier sur périscope, il faut installer l’application au préalable :

https://www.pscp.tv/w/bMBw2TFXZ0tnRG1kZEdsanZ8MWxQS3FwYXZrV0x4YpvwwUzb-kdofb_UjeQfA9ZzIdwJQkpL-ESlo8U_WHjY

Le philosophe a dit…

A twobee :
Je viens de retrouver sa photo sur le net....elle n’a pas changé Sœur Claudine.
Ne porte plus le voile, les cheveux ont blanchi, toujours des lunettes.
Sur la photo de groupe, elle porte une marinière et une croix (forcément).
La seule bonne sœur qui aurait pu être un Rolling Stones, même si je ne l’imagine pas chanter Sympathy for the devil...

twobrothers a dit…

Pour mon Ami Diogene,
Claudine Longet qui a inspiré M.Jagger pour le morceau Claudine.
...Claudine's back in jail again!...

Le philosophe a dit…

Pas une Sainte celle-là !

MRROLLING a dit…

She's a Rainbow,She' s so Cold ,Mick aurait du chanter She's a Boss ......

Nico1977 a dit…

She said "yeah", she smiled sweetly, she was hot, she saw me coming... En ai-je oublié ?!!!