La tournée des Stones initialement préparée pour les mois de juin/juillet pourrait finalement avoir lieu en fin d'année.
Pour la France, il semblerait que le groupe, toujours amateur de premières, se soit positionné pour inaugurer la U arena, le stade couvert et modulable actuellement en construction derrière le quartier d'affaires de La Défense.
Mais comme toujours avec notre groupe favori, les choses peuvent toujours changer...
mercredi 5 avril 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
25 commentaires:
À voir absolument, mieux qu'un débat à 11, la vidéo des Stones sur le site KONBINI.
Ça laisse ...sans voix.
Merci pour l'info le philosophe ! Je me suis bien fendu la gueule, à voir absolument !
Déjà que nous ne sommes pas sûrs d'avoir la météo avec nous en juin/juillet, alors en automne.... En même temps, ce serait l'occasion de jouer "Rain Fall Down", voire "Winter",ce qui serait une première, sauf erreur de ma part !
Ooops..! Je n'avais pas vu que le stade serai couvert, autant pour moi !! Ceci dit, ils peuvent jouer "Winter" qd même, pour notre plus grand plaisir...
Des news du nouvel album
?
Coachella et les dates de fin 2016 aux USA m'ont convaincu de ne pas y aller...
Keith ce n'est vraiment plus cela et je l'admire trop pour le faire subir cela... Sans moi.
Tout a fait d'accord.... De même, j'aime trop les Stones pour voir cela, je préfère garder un souvenir positif plutôt que d'assister à la débandade en live !!
Discussions vaines, voire puériles (d'ados un peu attardés ?).On ne peut pas demander à des personnes qui approchent 80 ans d'être aussi performantes qu'à 20 ou 30.
Vous êtes dans l'illusion, messieurs.
Pour ma part, les Stones ont marqué de leur génie 2 décennies époustouflantes, les 60´s et 70´s. On peut en rester là, c'est déjà énorme.
Nous sommes bien d'accord, môoonsieur le philosophe... Pourquoi tant de véhémence, ça ne va pas en ce moment ?!!... Il est évident que les Stones ont marqué de leur talent les 60's et les 70's, il est vain de le rappeler. De même, il est tout aussi évident que l'on ne peut leur demander d'être aussi performant à 74 ans qu'à 30 ans,c'est également vain de le rappeler. Et en effet, ils auraient pu en rester là, même si, de temps à autre, un sursaut de lucidité nous a procuré un peu de bonheur ("Voodoo Lounge", par exemple...)
Il faut peut-être arrêter alors de se plaindre sur le jeu de Keith (bâillements) et autres set listes immuables lors des concerts.
C'est un peu redondant...
Et surtout garder son humour.
Ce n'est que du rock, donc pas trop sérieux. Mais qui sait, peut-être qu'un jour un musicien aura un prix Nobel (!?...)
...pourquoi "debandade" !?...sur les deux heures de concert il y aura sûrement de bons moments..!...et peut-être plus s'ils sont en forme.Les fans qui se refuseront de venir prendront un risque...Il y a eu des surprises (bonnes ou mauvaises ) dans leur longue
saga..!
Tout est résumé qd tu dis que sur les 2 heures que dure un concert, il est possible qu'il y ait de bons moments...!! À la gde époque, le set durait 1/2 heure (jusqu'en 1964-65),puis 1h(en 1969), 1h30 (ds les 70's), et ce sont les instants de flottement que l'on retenait. Ajdh, ce rapport se voit Inversé...! Moi, qd j'écoute "Philadelphia Special" (STP'72), jme prends plein d'électricité, de booggie, de sueur, de sexe, de rock'n'roll, d'excès de tout ds la tronche, et jamais ne m'ennuie ou zappe tel ou tel titre.... Sur tous les bootlegs que j'empile sur mes étagères, ceux couvrant les dernières tournées prennent la poussière tant je m'endors à leur écoute. Cette excitation qui me pousse à mettre ds ma platine pour la énième fois "Get your Leeds lungs out !!) ne m'envahit jamais lorsque je cherche le disque que je vais écouter pour aller bosser... La vie est trop courte pour perdre du temps à écouter ce qui ne me procure pas de frisson !! Alors oui, je suis désolé Mick, Keith, Charlie, Ronnie, ces dernières années, je n'ai pas été très fidèle... Comme ds un vieux couple, il faut continuer à faire rêver, et là, pour être honnête, ça fait un bail que je ne rêve plus !!
Nico77 tourne en rond. Point.
Il ne me semble pas qu'il y ai quelque exigence pour nos arrières grands-père, juste un constat pour qu'ils cessent ou fassent des sets plus intimistes et sur des tabourets....pourquoi pas ? Après ils nous font les 30 dernières minutes debout, ouarf ouarf. C'est just du rock, pas très sérieux, ok, mais à ce niveau sans parler du prix c'est toujours pas sérieux....dans ce cas, mieux vaut aller à rock en seine voir leurs arrières petits enfants !!!!! D'ailleurs c'est tout ce qui est dit Le philosophe.
Cette idée de donner des concerts intimistes assis sur des tabourets est très bonne. Des sets plus axés blues, country seraient davantage adaptés à leur âge, et l'énergie non-depensee à faire le show servirait peut être à donner le meilleur pour la musique uniquement. Si quelqu'un pouvait leur faire entendre....
Et pour avoir notre dose de rock'n'roll, comme dit Doudexile, allons voir leurs (arrière) petits enfants !
J'ai toujours pensé que les Stones auraient dû s'arrêter après Tatoo You (1981) ...pour la musique.
Mais bien sûr continuer ensuite...pour l'argent.
Ns sommes d'accord !! Pour moi, leur dernier sursaut (d'orgueil ?) est "Voodoo Lounge" qui, des années après, s'écoute tjrs avec plaisir.
Après s'être fait empapaouter sévère sur les droits de leurs titres sixties (Allen Klein), les Stones ont certainement voulu réparer leurs erreurs et prendre de la thune.... Je pense qu'ils se sont fait justice maintenant !!
..attendez encore un peu ...vous allez avoir des surprises...(disque et tournée)
Je ne demande pas mieux !! J'aime tant les Stones, ils m'ont tjrs accompagné ds les bons moments, comme ds les mauvais, qui ont été nombreux ces dernières années... Je rêve d'un album qui mette tout le monde à genou, et qui rappelle pquoi on en est venu à leur accoler le titre du "greatest rock'n'roll band in the world"... Allez les gars, un dernier pour la route et après on y va...!!
Je sens bq de sincérité chez Nico77.
Une passion pour les Stones et le rock en général.
Belle culture, belle écriture aussi... Respect.
Un bon philosophe est un homme clairvoyant.... Tu as raison, je suis un passionné du rock, et en conséquence des Stones. Ils synthétisent ce qui fait du rock ce truc qui ns transporte. Et grâce à eux, ns vivons par catharsis ce que nous n'avons jamais vécu, et que nous ne vivrons jamais. Je crois que c'est pour cette raison qu'ils sont au dessus. Qui rêve d'avoir la vie de Mark Knopfler sans déconner ? Gloire aux Rolling Stones
Et puis merci le philosophe, ça fait zizir de lire ça.... Bonne nuit à toi
Respect(able)...
Les deux concerts de Coachella faisaient peine à entendre.
Je doute fortement aujourd'hui que Keith puisse assurer (un minimum) durant un show entier...
Enregistrer un commentaire