vendredi 30 décembre 2016

Havana Moon ce soir sur Arte

Le film du concert des Rolling Stones à Cuba sera diffusé à 22:30 sur Arte ce soir.

22 commentaires:

Thierry a dit…

Version courte d'une heure comme le Glastonbury de la BBC mais bon, c'est déjà ça.

MRROLLING a dit…

On ne peut pas tout avoir,déjà on a eu l'information par le Doc !!!!😜

Anonyme a dit…

Concert sans grand intérêt. Aucun intérêt sur le plan strictement musical.

Anonyme a dit…

Gimme Shelter, meilleur morceau.

Anonyme a dit…

J'ai pas vu Ségolène ...

Belisarius a dit…

Je n'ai vu Havana Moon ni au ciné ni en DVD.

Je viens de regarder sur Arte, bon concert, mais cela fait ch*er qu'ils aient viré un certain nombre de morceaux pour garder un concert "light" de 55 minutes ! Surtout qu'ils aient viré Ouf of Control et Angie, les trop rares morceaux absents à Hyde Park !

Ce que j'ai vu me conforte dans l'idée que ce concert fait trop doublon avec Sweet Summer Sun (tellement plus chouette par ailleurs même pour le cadre et les effets visuels ...), un show plaisant mais un intérêt faible hormis pour les Cubains.

Anonyme a dit…

Midnight Rambler tient la route, mais absent ce soir dans cette (trop) courte version

Oleaster a dit…

Les Cubains paraissent heureux par rapport aux publics déflorés depuis longtemps. L'ennui, c'est que c'est TOUJOURS le même concert depuis... disons 1989. En moins bien. Mais Jagger semble avoir retrouvé sa voix naturelle (avec du grain dans la gorge et pas tout dans le nez), sinon celle vociférante/éraillée de 75.
Plus ça va, plus je me dis que cette affaire ne concerne plus la musique mais la liturgie, la mythologie. 50 ans après, ils gardent le pouvoir d'incarner leur propre mythe. De ce point de vue, ils sont uniques au monde.

Nico1977 a dit…

Si Manoeuvre raccroche les gants en 2017, je propose le Doc en rédac' chef chez rock&folk... Sinon, qui ns parlera des Stones chaque mois ds ce magazine ?!!

Doudexile a dit…

Bien filmé surtout, image et son presqu'irreprochble, pour le choix des morceaux, le même concert depuis au moins 25 ans....gimme shelter poussif au départ mais quelle montée en régime !!!!! Qu'ils arrêtent avec le massacre d'it's only rock n'roll et SFTD !!!! Au final, je ne regrette absolument pas d'avoir fait l'impasse, sweet Summers sun bien meilleur aussi sur le plan visuel.

Anonyme a dit…

De toute évidence les images du public ne sont pas raccord avec ce qui se passe sur scène (le montage est grossier par moments). D'après un copain présent sur place, seuls les premiers rangs semblaient réellement concernés. Le reste du public était là par curiosité.

Pascal a dit…

Moi, je dis: MERCI ARTE ! Car c'est toujours cette chaine qui nous les passe. Dans les années 60,70 et 80, on ne nous les montrait pas à la TV.

Anonyme a dit…

Si, les Stones aux abattoirs, sur ...Antenne 2 !!! en 79 ou 80.

Aujourd'hui, il faut oublier la scène. Ils ont 73 ans ... On n'est plus en 72, sommet de leurs prestations scéniques.
Havana Moon est bien filmé mais ils ont évité les gros plans...il n'y en a aucun... Pareil au début du docu, que les voix off du Groupe...

Par contre, BLUE & LONESOME tient du miracle et à lui seul justifie (encore) l'existence du Groupe.

Une TRILOGIE de reprises sur disque serait l'aboutissement d'une carrière hors norme : BLUES, COUNTRY, REGGAE

Anonyme a dit…

Non pas de REGGAE mais de ROCK'N ROLL!

Anonyme a dit…

Encore du "Stones bashing".Ne venait pas sur ce site si c'est pour critiquer

Anonyme a dit…

1ère mesure de 2017 à 01h31 : tu ne critiqueras point les Stones. C'est mal. L'année commence fort !

Doudexile a dit…

Ah ah ah......pas mal. C'est un sujet tres clivant la critique apparemment......il faut garder à l'esprit que "notre" critique est teintée d'amour, c'est pour ça qu'on vient sur ce site ou d'autres (débat récurrent). Néanmoins il faut être objectif, leur prestations scéniques sont assez moyennes depuis un paquet d'années (set list, intensité, qualité musicale....), ce que ce concert met malheureusement en évidence quand on connaît l'histoire et ce dont ont été capables les stones. Il paraît évident qu'ils surfent sur la vague pour assurer le mythe stonien. Ceci étant on est pas obligé de cautionner, d'aller aux concerts ou d'acheter des concerts inutiles en dvd. on n'est donc pas obligé de se taire non plus, surtout aux vues des productions proposées par certains de leurs contemporains, et dieu sait pourtant si on les aime nos cailloux !!!!!! D'ailleurs sans eux, impossible de trouver le chemin retour...bonne année à tous ici, que 2017 nous apporte son lot d'archives !!!!!!!

Anonyme a dit…

Beaucoup de sagesse et de lucidité dans ce discours auquel j'adhère complètement.

Viokk a dit…

Une question demeure sans réponse à quoi sert Matt Clifford, il tape des mains, joue des percussions minuscules, danse et sourit.....ensuite moi j'ai bien aimé ce que j'ai vu, certes, des overdubs en veux tu en voilà, un Keith qui a l'air absent....et même que des fois, je me dis c'est un acteur qui joue Keith tant parfois il a l'air d'enfiler pendant une fraction de poignée de seconde l'habit du grand Keith des Rolling stones!! je sais pas si je suis très clair, mais Keith semble jouer à Keith mais de moins en moins longtemps et de façon de plus en plus approximative

Anonyme a dit…

Il y a la version officielle (DVD) et le vrai show avant les multiples retouches en studio. Le jeu de Keith est particulièrement en cause. Rythmique et solos (catastrophiques).
//

Anonyme a dit…

Celui de Out of Control !!!

Anonyme a dit…


Content de l'avoir vu sur Arte, ça m'évite d'acheter le DVD !! Les Stones sont heureux d'être là, une grande partie des cubains aussi, pour ça, le montage va dans ce sens, c'est une sorte de ping pong émotionnel entre les visages émerveillés des locaux et la mine réjouie de Keith... Les Stones sont donc là pour écrire un morceau d'histoire de par leur présence opportuniste, pas pour graver des notes immortelles en mémoire, hein, ça se saurait sinon... C'est festif, joyeux, overdubbé à fond, mais ça passe en douane comme un vrai faux passeport...Tant mieux pour eux, pour les touristes et pour les cubains. Pour les autres...