samedi 31 décembre 2016

Bye bye 2016

C'est une année assez triste qui s'achève aujourd'hui.
Entre les attentats, la crise et les disparitions en masse d'artistes de renom, les mauvaises nouvelles ont émaillé les 12 derniers mois et quelque peu escamoté le reste de l'actu.

Au nombre des disparus de 2016  : Leonard Cohen, Prince, David Bowie, Maurice White, Glenn Frey et tout récemment Rick Parfitt de Status Quo.
Autres faits marquants de l'année : la retraite de Cliff Williams (AC/DC), celle possible de Brian Johnson (AC/DC aussi), l'intérim d'Axl Rose sur les dernières dates de la tournée d'AC/DC et la fin de parcours de James Kottak au sein des Scorpions.
Parmi les bonnes nouvelles citons néanmoins la reformation des Guns N'Roses, le Olé Tour des Rolling Stones, les nouveaux albums de Metallica, Airbourne et des Rolling Stones, le prix Nobel de Bob Dylan et surtout le sublime coffret Stripped Companion des Rolling Stones avec 3 superbes concerts en club de 1995 complets.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Blue and Lonesome album de l'année.
Lemon Twigs groupe de l'année.

Anonyme a dit…

J'écoute GOAT HEAD SOUP et IT'S ONLY ROCK&ROLL, 2 très bons LP.
Bon réveillon !
Demain, ce sera BLUE & LONESOME et un doliprane

Anonyme a dit…

Blue and lonesome disque de l'année, faut pas exagérer. Un bon disque de blues qui n'aurait certainement pas autant d'écho médiatique s'il ne s'agissait pas des Stones.

Anonyme a dit…

Un grand disque de blues

MRROLLING a dit…

Buena Salida Feliz ☺ Entrada...

Doudexile a dit…

"Blue and lonesome disque de l'année, faut pas exagérer. Un bon disque de blues qui n'aurait certainement pas autant d'écho médiatique s'il ne s'agissait pas des Stones".
.....tellement évident......

Anonyme a dit…

Effectivement c'est un bon disque, inespéré, mais dans le style blues, blues-rock, il y a eu beaucoup de choses intéressantes en 2016 dont, entres autres, les albums de Marcus King, Sari Schorr, Mike Zito, Guy King ...

Anonyme a dit…

Je ne vois pas -musicalement - ce qu'il y a de réjouissant dans les concerts 2016 des Stones...

Anonyme a dit…

Les Stones à Coachella : un désastre.