Les critiques du prochain album des Rolling Stones, Blue and Lonesome, ont commencé à paraître.
Même si ça n'est pas étonnant en soi, elles ne sont pas toutes élogieuses...
N'ayant pas eu l'occasion d'entendre le disque en entier, je n'ai rien à en dire et il va nous falloir attendre encore quelques jours encore pour nous faire un avis.
lundi 28 novembre 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
16 commentaires:
c'est devenu la grande mode de dézinguer les Stones, qui, il est vrai , ne sont plus toujours au top...mais pour un album de Blues, je leur fait confiance; je pense qu'ils savent encore bien le jouer. Vivement vendredi
Je pense que la critique est facile pour nos veilles Pierres qui Roulent mais l'art est difficile,il y a toujours des jaloux....
Doc, tu n'as pas eu droit à une avant première ?
Les gens du label ne connaissent pa sleur boulot et n'ont aucun repsect des fans...
Lamentable
Du blues respectueux des originaux, donc un bon disque mais sans surprises non plus... d'où ces critiques compréhensibles. Je m'en fous je vais adorer !
...rien d'étonnant de la part de la presse généraliste (à rapprocher de l'acceuil fait au nouveau trés bon Lucky luke chez Ruquier il y a 10 jours...!) ...d'ailleurs le Stones bashing est aussi trés répandu chez les fans de ce site...!!! attendons vendredi pour juger mais je trouve que ça s'annonce pas mal..!
L'album sera bon.
Mais personnellement, je pense que les Stones devraient faire un album de REGGAE.
Ils sont (aussi) très fort là-dessus.
Ou un album de country également... Le disque de Loretta Lynn produit par Jack White est vraiment excellent, j'aurais tant aimé que cela donne des idées aux Stones. D'ailleurs, qqu'un sait-il ce qu'il a résulté des sessions auxquelles se sont livré les Stones et J. White ?
...l'attente est longue !...mais au contraire trouve les premières réactions partout sur le web plutôt très bonnes..!
Je lis de mon coté des critiques excellentes. Les inrocks, rolling stones...
L'album est dispo sur le net... Je l'écoute. C'est du bon ! Son excellent. Une vraie réussite.
C'est du bon, du très bon!
Même Clapton (que j'apprécie modérément) joue fantastiquement bien sur "I Can't Quit You").
Allez : 8 sur 10!
Sans entrer dans le détail de chaque morceau, qui sont tous très bons sans aucun déchet, citons-en néanmoins quelques uns – mais chaque nouvelle écoute, m’en fait adorer un nouveau. All Of Your Love est une tuerie monumentale, un beat lourd, la basse martèle les temps de ce blues hypnotique qui pourrait durer toute la nuit sans que je me lasse, ajoutez-y un très léger écho sur la voix et du piano… Rhâââ Lovely ! Sur Everybody Knows About My Good Thing c’est Eric Clapton qui tient la guitare et ça s’entend immédiatement sur ce mid-tempo où la voix de Mick fait des merveilles. Hoo Doo Blues est aussi un truc énorme avec un Jagger au sommet de son art vocal et le CD se clôt en beauté sur I Can't Quit You Baby, avec là encore Clapton au manche, une version plus proche de l’originale que de celle de Led Zeppelin comme on s’en doute.
2 décembre : jour férié, THE BLUE'S DAY
Enregistrer un commentaire