samedi 15 octobre 2016

Rolling Stones @Desert Trip 2

2e weekend Desert Trip en Californie, 2e concert des Rolling Stones.
Mick Jagger a rendu hommage à Bob Dylan, en affirmant que c'était la première fois de leur carrière que les Rolling Stones partagent la scène avec un Prix Nobel.

Le groupe a été bien meilleur que la semaine dernière.
La set list est sans grand surprise, sans invité, mais solide. Mick a assuré une belle prestation dans une atmosphère désertique et un air très sec.

1. Jumping Jack Flash
2. Get Off Of My Cloud
3. It's Only Rock N' Roll
4. Tumbling Dice
5. Just Your Fool
6. Sweet Virginia
7. Angie
8. Live With Me
9. Paint It, Black
10. Honky Tonk Women
11. You Got The Silver (Keith)
12. Little T&A (Keith)
13. Midnight Rambler
14. Miss You
15. Gimme Shelter
16. Start Me Up
17. Sympathy For The Devil
18. Brown Sugar
19. You Can't Always Get What You Want
20. Satisfaction



28 commentaires:

Didier a dit…

Excellent 😉

MRROLLING a dit…

Rien de nouveau dans le désert californien

Anonyme a dit…

...le nouveau c'est qu'ils sont bien meilleurs (paraît il) que la semaine derniere...!il faut toujours avoir confiance en eux...la preuve..!!

Anonyme a dit…

Comme on dit dans le milieu du sport "quand une équipe touche le fond, elle ne peut que rebondir". Ils pouvaient difficilement descendre plus bas que la semaine dernière.

Belisarius a dit…

Je vais peut-être être le seul ici, mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas réessayé "Come Together" !

Anonyme a dit…

Meilleurs que la semaine dernière c'est pas difficile.
Cela fait une belle jambe à ceux qui ont assisté au naufrage du 7 octobre.

5strings a dit…

Rien de nouveau peut être , mais putain de bon concert !!
Quelle énergie.

Anonyme a dit…

Ça reste bof bof heureusement il y a Jagger. Keith c'est vraiment plus ça :(

Anonyme a dit…

Setlist sans originalites..... il est temps qu'il s'enferme dans un studio et nous ponde enfin du neuf.... Le futur album blues, c'est encore des reprises (retour au debut, la boucle est bouclee).
Quand je vois certains commentaires qui qualifient cette prestation d'"Excellente", je ne comprends pas que certains fans soit satisfait d'entendre pour la 2000e fois les mêmes titres (avec le catalogue qu'ils ont quand meme !!!!!!). Puisqu'ils n'ont plus rien a prouver, ils pourraient sortir des morceaux plus interessants.....

njp a dit…

Bsr ! Pas faux.tes propos.ils vont peut être y penser pour les années avenir!!!🙋 salut 👋 les fans des stones

Anonyme a dit…

C'est vrai, leur set list est en pilotage automatique depuis des lustres et ils ne sont pas foutus de jouer autre chose, alors qu'il y a tant de pépites en magasin
à jouer, je pense a des morceaux comme "Out of time" "dance little sister", "mother little helper" "down in the hole " "one hit to the body " "everything is turning to gold", "plundered my soul" etc, et j'en passe...

Anonyme a dit…

...il faut quand même penser que dans les stades ou équivalents le public a payé pour entendre les morceaux les plus connus...donc les grands succés... Mick le sait et le ressent..dommage pour les "hardcore"fans mais c'est comme ça..rien à faire ! S'il n'avaient pas fait cela ils auraient disparu depuis longtemps.!

Anonyme a dit…

Lu sur IORR de la part d'un fan présent. Bah oui les claviers sont là pour embellir ce que jouent Keith et Ronnie et jouer ce qu'ils ne jouent pas. Triste mais indiscutable réalité des Stones depuis 10 ans...

__________

The opening riff to Little T&A was seemingly concise and on target, but then I noticed Chuck hiding in the shadows and playing along to it on his keyboards in order to embellish Keith's ramshackled guitar playing. Sounded great, but would have preferred a f*cked up raw version with Keith and his guitar alone.

Anonyme a dit…

C'est vrai que deux claviers sur scène désormais cela fait beaucoup pour un groupe de rock. Mais il faut bien ça pour masquer le jeu des guitaristes !

njp a dit…

Puisse notre très cher MICK,nous lire et nous entendre ( salut 👋 a vous Fans des stones)jp

Marco a dit…

2 claviers sur scène comme en 89/90
A l'époque Keith assurait encore comme une bête...
Je pense qu'ils devraient prendre leur retraite scénique, faire un album pourquoi pas et continuer à ouvrir les coffres forts intelligemment comme avec Texas 78, pas seulement en sortant des trucs pirates en meilleure qualité mais sortir des trucs qu'on a pas

Anonyme a dit…

Jagger sait parfaitement pourquoi Chuck Leavell est là sur scène. Pas un pianiste un vrai clavier qui est là pour palier au jeu faible et bancal de Ronnie comme de Keith.
Il limite la casse rien de plus car aujourd'hui les morceaux sont incroyablement flottants, sans guitares et sans énergie. Il faut tout retoucher par la suite en studio pour sortir un Dvd potable.

Anonyme a dit…

Aucun progrès sur Sympathy et Honky tonk women entre autres...
Globalement encore un show très moyen.

Anonyme a dit…

Chuck Leavell, souvent critiqué par les fans, est le directeur musicale du groupe depuis de nombreuses années. En clair, il tient la barque sur scène.

5strings a dit…

Bon , reste plus qu'à ouvrir un blog sur Mylène Farmer...
Find a girl with faraway eyes !!

Anonyme a dit…

...c'est un site de fans des Stones içi ??...ce n'est pas la peine qu'ils viennent en France l'an prochain..il n'y aura personne ..!

christian a dit…

OK je suis fan; mais si le groupe vient, j'aimerais entendre de nouveaux morceaux

Anonyme a dit…

Dans le genre n'importe quoi Little T&A est un modèle du genre... Lol.

Anonyme a dit…

j'ai fait de nombreux concerts cette année, le dernier Springsteen ou je me suis fait chier pendant 4h et qui ressemblait à un balloche de campagne et je ne vous parle pas des autres.
Les Stones reste bien au dessus du lot, regarder Jagger il chante bien, il tient la foule et les autres semblent s'amuser, tant mieux et bravo. personne est obligé d'aller les voir mais moi j'y serais !!!!

Anonyme a dit…

Jagger est énorme vraiment, impressionnant. Keith a encore quelques bons moments (rythmique) mais il joue très peu, par petites touches voire par accouts. Sur un morceau un tiers du temps peut-être... Il ne peut plus assurer sur les solos hélas et ce n'est pas le "coucou j'ai toujours les bras levés" Ron Wood qui peut compenser. Car franchement pour être poli ses sorties solos sont risibles...

Anonyme a dit…

Etre 'Fan', cela n'empeche pas d'avoir un avis critique et pas seulement etre des GOGO.

Anonyme a dit…

...critique mais pas "hypercritique...!

Anonyme a dit…

Très déçu par les versions de Get Off Of My Cloud, Live With Me, Honky Tonk Women,
Gimme Shelter, Start Me Up et Sympathy For The Devil.
Le jeu minimaliste et brouillon de Keith nuit beaucoup au dynamisme et à l'énergie des morceaux...
C'est flottant et mou du genou...
Dommage.