samedi 30 juillet 2016
Week-end Rolling Stones sur radio Nostalgie
Je ne sais pas exactement à quoi ressemblera ce week-end Rolling Stones, mais celles et ceux qui seront coincés dans les bouchons du grand chassé-croisé estival pourront certainement entendre un peu plus de morceaux des Stones que d'habitude sans pour autant imposer à leurs passagers des albums entiers ;-)
Libellés :
Rolling Stones
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Nostalgie Stonienne ?
Je me souviens quand RTL ou Europe 1 nous faisaient déjà le coup de la "Rolling Stones Story" en...73-74.
Sauf que les Stones de cette époque justifiaient complètement l'anti-nostalgie viscérale de Jagger qui balayait d'une moue décadente assortie à sa combinaison bleue, blanche ou verte (mais toujours constellée) les "ten years ago" de la presse pleureuse et autres vieilles lunes de la période Brian.
J'ai réécouté Bedspring Symphony ce week-end et c'est beaucoup plus gros, animal et musical que Stripped en totalité. En 73, sur scène tout au moins, ils touchaient les étoiles.
Des bouts de vidéo pourris de cette tournée, il y en a sur You Tube et dans certaines boutiques vénales. La musique seule, on la connaît depuis longtemps. Oui, nous avons les traces, les tracks, les preuves, la bande-son de cette divine comédie.
Foin de nostalgie ! On en veut plus, messieurs les exhumeurs-synchronisateurs. Si vous voulez vraiment nous envoyer dans la lune, il vous faudra extraire du ciel et de l'enfer des images correctes sinon complètes des concerts de Bruxelles, Londres, Birmingham ou Rotterdam de cette année-là. Il y a un marché des fans de 73. Au boulot !
Nous voulons du sublime car le sublime a existé.
Et si, par mégarde, aucune performance de l'European Tour 73 n'a été filmée en entier ; si par malchance, il n'y a aucun bout décent raccordable à un autre bout correct de cette tournée, il y a au moins le concert du 6 juin 76 aux Abattoirs à libérer.
Je sais : 76 c'était le niveau en dessous. Mais il est plaisant d'écouter le "nouvel guitariste Ron Wood" avec ses chers Rolling Stones, imitant sans complexe Taylor et syncopant avec allégresse sur sa Negrita. Et puis ce Midnight Rambler... aucun rapport avec la ferblanterie légère de 95.
Clap'clap'clap clap, magnifique oleaster.......tout est très bien dit.
S'il faut signer une pétition, j'en suis !! On est tous avec toi !!
S'il faut signer une pétition, j'en suis !! On est tous avec toi !!
Week-end Rolling Stones sur radio Nostalgie.
Enregistrer un commentaire