jeudi 18 février 2016

Michel Polnareff sait bien s'entourer

Si le premier extrait de son prochain album était pour le moins moyen, il semble que Michel Polnareff ait encore bon goût lorsqu'il s'agit de recruter les musiciens qui l'accompagneront en tournée.

Tony MacAlpine sera à la guitare comme en 2007. Parmi les autres musiciens, le batteur et le bassiste de la tournée font partie de la galaxie stonienne.

La batterie est confiée à Curt Bisquera. Ce dernier a travaillé avec Mick Jagger sur son album Wandering Spirit et participa au concert unique donné par Mick au Webster Hall de New York à l'occasion de la parution du disque. Il collabora aussi entre autres avec Johnny Hallyday, Elton John, et Johnny Cash.

Reggie McBride tiendra la basse. Ayant aussi travaillé avec Elton John, Rod Stewart, BB King, John Lee Hooker et une pléiade d'autres musiciens, Reggie a fait partie du line-up des New Barbarians pour leur unique concert de 1980 et donc leur dernière prestation en date.
Le groupe monté par Ronnie Wood et incluant entre autres Keith Richards, Bobby Keys et Ian McLagan avait effectué en 1979 une tournée US dans la foulée des concerts caritatifs donnés au Canada au profit du CNIB avant de se produire au festival de Knewbworth.
Lors de cette tournée, des échauffourées eurent lieu à Milwaukee, causant des dégâts qui poussèrent le groupe à revenir dans la ville en janvier 1980 (sans Keith) pour redonner un concert afin d'aider le promoteur à renter dans ses frais.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Un concert des barbarians en 1980 : jamais eu (vu) cette info avant. Merci Doc !

5strings a dit…

Concert sans Keith Richards
16th January: THE NEW BARBARIANS. Milwaukee, Wisconsin, Uptown Theater.
Line-up: RW (gtr, voc)/lan McLagan (p, org, voc)/Bobby Keys (sax)/Johnnie Lee Schell (gtr)/Reggie McBride (bass)/Andy Newmark (dr)/Mackenzie Philips (bvoc on some songs)
Note: 2 1/2 hours set, mostly RW songs, some Ian McLagan-songs and Honky Tonk Women (unverified) as the only Stones-song.
http://www.nzentgraf.de/books/tcw/1980.htm

Doc a dit…

5strings : j'ai rajouté la précision pour être très clair :-)

5strings a dit…

Merci , j'aime bien quand c'est précis , mais bon je crois que je vieillis mal finalement !!

Bravo pour ce blog Doc. :-)

Anonyme a dit…

Curt Bisquera à la batterie, ça ne vaut pas un Virgil DONATI mais pour jouer du Polnareff, ça fera très bien l'affaire. Pas besoin d'un extraterrestre ^^ Je suis si admiratif de Polnareff d'engager de si bons musiciens et de les faire connaître au grand public... Respect ;)