La salle ciblée par les attaques terroristes du 13 novembre dernier fait l'actualité en ce moment.
Il semblerait que The Cure ait été approché pour être à l'affiche du concert de réouverture de la salle après sa rénovation. Robert Smith et sa bande étant en tournée en France à la mi-novembre, le calendrier pourrait donner aux Cure l'opportunité de participer à la réouverture de la salle qui accueillit en 1979 leur toute première date française.
Deux autres groupes pourraient participer à cette soirée de réouverture.
MAJ : un représentant du groupe Lagardère (propriétaire de la salle) a confirmé la prise de contact avec le groupe, en précisant que leur venue n'était pas prévue pour le concert de réouverture.
Par ailleurs, Metallica a décidé de mettre le Bataclan à l'honneur à l'occasion du Record Store Day (Disquaire Day en France) qui se tiendra le 16 avril prochain.
Le groupe publiera à cette occasion un album live intitulé Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica! enregistré le 11 juin 2003 lors du passage du groupe au Bataclan. Ce jour là, Metallica avait donné 3 concerts entre 13h et minuit, se produisant respectivement à la Boule Noire, au Bataclan et au Trabendo.
L'album contiendra l'intégralité des 9 morceaux joués au Bataclan ce jour-là. Jusqu'à présent, seuls 4 morceaux de ce concert avaient été publiés officiellement sur le maxi single de Some Kind Of Monster. Les bénéfices issus de la vente de ce disque seront versés à la Fondation de France au profit des victimes des attentats.
mercredi 24 février 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire