Difficile donc en cette fin d'année d'en dresser un bilan exhaustif mais voici une synthèse des parutions qui ne manqueront pas d'intéresser un certain nombre d'entre vous.
Les fans des Rolling Stones ont été particulièrement gâtés, et c'est le moment de refaire le point, histoire de compléter la lettre au Père Noel des parutions qu'on n'aura pas forcément eu le temps ou les moyens de se procurer plus tôt.
En tête de liste : Sticky Fingers, meilleur album du groupe à mon humble avis, paru en version remastérisée et augmentée, déclinée en packagings plus ou moins luxueux et adaptés à toutes les bourses.
Les Rolling Stones nous ont egalement gratifié de 3 parutions de concerts dans la série From The Vault : le Marquee 1971, ToKyo 1990 et Leeds 1982, là encore proposés en plusieurs versions.
Keith Richards a sorti Crosseyed Heart, son premier opus solo du XXIe siècle et Bill Wyman nous a gratifié également d'un album solo plutôt agréable, Back To Basics
Chez les libraires, le livre Rocks Off de Bill Janovitz constitue aussi une très bonne idée de cadeau.
En dehors de la galaxie Stonienne, rappelons d'excellentes parutions telles que le Live at 70 d'Eric Clapton, Aerosmith Rocks Donington, Taste Live at The Isle Of Wight, mais aussi la premiere vidéo live de Lenny Kravitz, captée en partie à Bercy fin 2014, le live de Roger Waters issu de la tournée The Wall, ou celle des Who filmés à Hyde Park cet été, sans oublier le docu-concert Electric Church de Jimi Hendrix retraçant son concert à Atlanta le 4 juillet 1970.
Les fans de Bob Dylan et de Bruce Springsteen se réjouiront des coffrets Cutting Edge (Bootleg series vol. 12) et The Ties That Bind , ce dernier offrant une vision exhaustive des enregistrements réalisés en vue de la parution de l'album The River.
Évidemment, les magasins fourmillent d'autres parutions intéressantes et chacun saura trouver en fonction de ses goûts et de son budget de quoi passer un agréable moment musical.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire