jeudi 11 septembre 2014

U2 inspiré par les Rolling Stones

Je ne vais pas chroniquer en détail un album disponible gratuitement et légalement, chacun pouvant se faire son opinion directement.
En revanche, je recommande aux fans des Stones l'écoute de l'avant-dernier morceau This Is Where You Can Reach Me.
Vous ne manquerez pas d'y remarquer la forte similitude avec Gimme Shelter.

Voici le morceau de U2 :

L'inspiration date peut-être de 2009 lorsque U2 a effectué une reprise de Gimme Shelter avec Mick Jagger à l'occasion des 25 ans du Rock N'Roll Hall Of Fame :

Et pour nous remettre d'aplomb : une version de 1972 dont je ne me lasse pas.

5 commentaires:

Zuma a dit…

Il s'agit d'une forme d'hommage à l'un - si ce n'est le plus grand morceau rock - de l'histoire. L'album de U2 est puisé de souvenirs de leur enfance... Quoi de plus normal de retrouver les Stones, quand on sait que U2 est fan du groupe.
Moi je suis fan de ton blog, pas de soucis, doc. Néanmoins, je trouve dommage que les noms cités à gauche (Surtout Neil Young et Bruce Springsteen !) n'aient pas plus souvent d'articles de ta part. Surtout ces 2 là. Quant à U2, on aime ou pas, ce sont eux qui vont talonner les Stones en terme de longévité ds l'histoire du rock - même si leur impact est bien moindre que les Stones, nous sommes tous d'accord, sur ce point.
Longue vie au blog !

Pascal a dit…

Petite info humoristique:
http://m.huffpost.com/fr/entry/5809146

Eric a dit…

Pour ma part, je ne vois pas de "forte similitude".

Marco a dit…

Eric, tu as besoin de nouvelles oreilles, ou tu trouves que ça relève davantage du plagiat que de la similitude ???
:)

Arnaud a dit…

Pas encore écouté le morceau de U2, mais par contre j'avais déjà écouté leur version en duo qui est une version particulièrement mauvaise, voir désagréable à l'oreille ! Ce que fait The Edge ruine littéralement le morceau et Jagger n'est sincèrement pas très bon !