jeudi 25 septembre 2014

Bruce Springsteen : coffret remastérisé en approche

On sent que Noel approche, les annonces de parutions se succèdent.
Bruce Springsteen proposera à partir du 17 novembre un coffret regroupant ses 7 premiers albums parus entre 1973 et 1984 sobrement intitulé The Album Collection Vol. 1, 1973-1984.

Le coffret sera décliné en CD et en vinyl. Les 2 contiendront les albums dans une reproduction de leur packaging original + un booklet de 60 pages couvrant la période.
Le son de chaque album a été remastérisé par Bob Ludwig en collaboration avec Bruce Springsteen et Toby Scott, sur la base de nouveaux transferts des masters analogiques. Dit comme ça, l'ensemble semble alléchant, mais pour l'instant il n'y a pas de comparaison possible.

Les prix ne sont pas encore connus, mais au feeling j'imagine la version CD entre 45 et 60 euros...

5 commentaires:

Zuma a dit…

Bonne nouvelle, merci pour l'info.

Michel a dit…

Ca a l'air sympa, je suis curieux de voir l'amélioration issue du remastering.
Pour le prix, ça risque d'être un peu plus cher à mon avis mais j'espère vraiment me tromper.

Thierry a dit…

"Darkness" et d'autres étaient déjà sorti remastérisé. C quoi la différence ?

Anonyme a dit…

La différence c'est qu'il n'y avait jusqu'à présent que Darkness et Born to run remasterisé. Et en coffret.

Thierry a dit…

Ben non, je les ai acheté un par un. C'était en CD format vinyle. Comme ceux qu'avait sorti les Stones... Il y avait aussi The River, etc. Et ils étaient tous remastérisés.