mardi 4 mars 2014

Et voici Silver Train !

Nous avons connu meilleures images, mais c'est la premiere vidéo disponible et c'est déjà pas mal !
Mick Taylor de retour sur un morceau rare ça se déguste !

5 commentaires:

PierreQuiRoule a dit…

En effet Doc, une merveille bien que l'extrait soit d'assez moins bonne qualité vidéo mais aussi sonore. Ça ne rend pas hommage à l'acoustique plus que correcte du Tokyo Dôme. Le seul souci réside sur le fait que c'est un terrain fait pour le Baseball et donc rond (de plus complètement couvert): un écho revient du fond durant les breaks musicaux, un peu plus que dans un stade de foot ou il y a une largeur et une longueur (le son revient un peu moins vite). Néanmoins, un concert de toute beauté avec une chaude ambiance très accueillante comme savent le faire les fans Japonnais. Ils chantent les paroles du début à la fin, réagissent vite au signaux laissés par Mick Jagger, mais aussi viennent assez simplement vers vous pour échanger en fan et partager les chansons préférés, les albums qu'ils aiment ou bien les différents concerts vus... Ils aiment beaucoup les derniers titres: you got me rocking revenait souvent. Elle a d'ailleurs ete joue car tres proche pour le vote avec Silver Train... Ouf, j'ai eu chaud. Mais ce qui m'a impressionné, c'est la frénésie d'achat concernant le merch. Une file d'attente de plus de 2h au début et à la fin du show. Il faut savoir que les portes ouvrent à 16h30 pour un début de concert à 18h30 : le start, c'est fait à 19h et la fin environ 21h ! Le stand de mémorabilia est à l'extérieur et ouvre à 13h, mais les gens attendaient depuis le matin dans une queue organisé à la japonaise qui se termine sur 27 petites files de 6 à 8 personnes avec attente polie et sans stress : pas moins de 3 hôtesses pour chaque mini files! Des affiches plastifiés reprennent clairement tout le merch avec description et tarif : pour indication, le programme coûte 3000Yens et un T shirt 4000 yens. Ci joint un lien de la liste des goods Jap. http://14onfire-japantour.com/goods.php
Voilà pour le moment.... Je dois hélas me préparer à quitter ce beau pays.

Didier a dit…

Que du bonheur !!

Nos Stones sont éternels ...

Pascal a dit…

Merci Doc et aussi Pierre Qui Roule pour le compte-rendu. Ce morceau m'émeut car il me replonge dans mes 16 ans au moment où Ils sont passés à Bruxelles; un copain de classe a voulu m'emmener mais je n'ai pas osé demandé l'autorisation à mes parents de m'embarquer dans cette épopée je l'ai toujours regretté et Le Brussels Affair n'a fait que retourner le couteau dans la plaie...

PierreQuiRoule a dit…

Tout le plaisir est pour moi Pascal... Je viens d'arriver chez moi. Je suis toujours émoustillé par les souvenirs Stoniens de ces derniers jours à Tokyo :
- Les sourires et la bonne humeur des membres du groupe sur scène. Durant la présentation des musiciens par Sir Jagger, il se trompe en disant "on the bass, Chuck... Ah! Darryl Jones". Ça prouve la spontaneite de la soirée et le côté bon enfant sur scène, mais aussi dans le public. Ronnie Wood après être cité, subit une plaisanterie en Japonnais de la part de MJ et fait mine de ne pas piper un mot, ce qui amuse Mick et le public. Au moment de présenter un Charlie tout sourire, MJ le prend par la main pour l'amèner vers le public... Puis arrive le tour de Keith, le public est au summum de l'excitation et Keef arbore un énorme sourire en lâchant un sincère "You're great crowd" avant d'entamer slipping away et "How are you? It sound right?" avant Happy. Mick Jagger, à la fin de Miss You remarque le passage sur les écrans de 2 superbes filles et se fend d'un "Kawaii"(...)
- les superbes tenues de scènes. Ronnie Wood arbore un T shirt orangé à rhinocéros et un jeu de 2 ceintures (l'une noir à clou et l'autre beue ciel). Mick revient sur scène après le tour de chant de Keith avec un beau blouson en cuir fin grenad. Sur Paint it black, il porte une chemise façon papier buvard blanc avec tâches d'encres grises et chante avec un micro sur pied et s'amuse à le faire tourner. Sur YCAGWYW, il porte une chemise bleue électrique à col et liseret léopard à strass ainsi qu'un béret à visière en feutre bleu. Keith porte une chemise fushia et un blouson façon basketballeur blanc et bleu et toujours son écharpe longue verte sous son maillot de corps coordonnée à son abondera serre tête vert à strass(...)
- L'énergie du Jag qui parcourt en courant toute la scène et les passerelles de droite à gauche sur le solo de saxo de Brown Sugar. Keith fait de même vers le scène centrale déportée durant Sympathy (...)
- pour revenir sur la chorale de YCAGWYW, effectivement ils sont particuliers ces Senzoku Freshman Singers. Ils chantent très aigue avec un fort accent asiatique, en contre partie ses membres sont enthousiastes (et dansent).
- sur Satisfaction, un lâcher de ballon de toutes les couleurs avec langue à lieu.
- Et tout ce merch officiel mais aussi non autorisé devant la bouche de métro où Plusieurs camionnettes attendaient les fans après le concert avec moult photos plastifiées, stickers ou encore coque pour IPhone avec logo "14 on Fire" (...). A noter 2 chaînes de boutiques de fringues qui proposaient aussi en série limitée pour le Japanese Tour 2014 des vêtements et accessoires Rolling Stones. Il s'agit de Jackrose et Buddiz. Par contre ça taille très petit à la mode Japonnaise.
Voilà je vais essayer de m'endormir encore plein de rêves Stonien en espérant vaincre le jet lag!

Michel a dit…

Le look, le merch, les tenues, le lâcher de ballons ok, c'est sympa. Mais la prestation musicale(c'est un détail mais quand même, c'était comment?

Merci