mercredi 26 février 2014

Rolling Stones : 1e date japonaise

Les Rolling Stones viennent de terminer leur premier concert japonais du 14 on Fire Tour.
Voici la set list, qui a augmenté d'un morceau pour passer à 20.

Mick Taylor a renouvelé sa participation à Slipping Away, mais reste cantonné à 3 morceaux.

1. Get Off Of My Cloud
2. It's Only Rock N'Roll
3. Tumbling Dice
4. Wild Horses
5. Emotional Rescue
6. Doom and Gloom
7. Bitch (vote)
8. Honky Tonk Women
9. Slipping Away (Mick Taylor)
10. Before They Make Me Run
11. Midnight Rambler (Mick Taylor)
12. Miss You
13. Paint it Black
14. Gimme Shelter
15. Start Me Up
16. Brown Sugar
17. Jumping Jack Flash
18. Sympathy for the Devil
19. You Can't Always Get What You Want (The Senzoku Freshman Singers)
20. Satisfaction (Mick Taylor)

Voici une image de la scène avant le concert.

12 commentaires:

Franck a dit…

3 morceaux avec Mick Taylor mais 1 où il assure les chœurs (Slipping Away), 1 où il fait de la présence à la guitare sèche (Satisfaction) et, bien sûr, Midnight Rambler.

Pour le reste, rien de nouveau sous le soleil levant...

doudexile a dit…

quel dommage de sous-exploiter ainsi MT, pourquoi pas sur bitch ou YCAGWYW ?

lliryc a dit…

y a quand même les Senzoku Freshman Singers !!

c'est pas n'importe qui !!

et attendant une set list digne de ce nom je me remet un petit coup de paco di lucia !! Technique mais avec un grand sens de la melodie qui ne rebute pas le grand public !!

ça me donne envie de commander des tapas !!

Michel a dit…

Putain, je savais que j'aurai dû y aller. J'ai loupé les Senzoku Freshman Singers !

Krokodile a dit…

Pffffffffff...

Franchement, les gars, il faut être lucide: cette tournée des Stones, c'est l'équivalent d'Elvis à Las Vegas.
Musicalement c'est abominable (Sweet Summer Sun est absolument inécoutable), Keith et Ron sont en dessous de tout, et le public est fait de vieux plein de fric.
Cela dit, j'irais volontiers. Mais je serais sûrement allé voir Elvis à Las Vegas si j'avais pu: c'est du même niveau. Du show biz, rien de bien rock'n'roll.

Anonyme a dit…

Sérieux, inécoutable, hé bah dans ce cas n'écoute pas ! Nan mais ce qu'il faut pas entendre ! C'est sur c'est pas Oakland 69 mais putain que c'est bon quand même !

Gobichou a dit…

Eh la...! Doucement avec le King!!!! Les deux premières saisons d'Elvis à Las Vegas sont géniales (1969-1970). !! Après ça se corse effectivement..
allez petit cadeau

http://www.youtube.com/watch?v=Iv8oThY7Ve8

Viokk a dit…

Moi j'aime bien sweet summer sun, je leur passe beaucoup de choses, c'est un peu mon doudou les stones, par contre abu dhabi abuminable, keith en desous du keith en dessous de tout, Mick T quelle renaissance, je l'ai déjà dit ici mais je l'avais vu en concert, service, services et sans saveur, là il tient la barraque avec Mick J. Je n'irai pas les voir à Paris, j'ai déjà la larme à l'oeuil, je suis pas du tout prêt pour un monde sans stones moi

Viokk a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Canard60 a dit…

En parlant d'Elvis, je me suis souvent demandé ce qu'il pensait des Rolling Stones , et a-t-il déjà assisté à un de leurs concerts ?

Gobichou a dit…

Canard 60 ,C'est vrai qu'il a souvent parlé de Beatles mais j'ai jamais rien lu de lui sur les Stones....
Moi aussi j'aurai bien aimé avoir son avis &;-)

PierreQuiRoule a dit…

Une Playlist assez classique... Quel dommage que le choix du publique ne se soit pas porté sur Silver Train!
Je suis à Tokyo où il était question d'un petit concert surprise entre la 1ere date et celle du mardi soir (c'est le plus grand écart de journées off que le groupe ai eu entre 2 dates). Hélas pas de secret gig! Par contre point de regret à avoir, Tokyo et ses habitants sont toujours aussi accueillants envers les étrangers mais aussi les groupes de rock. Ici, pas une chaîne de disquaires qui ne passe les Stones à haut volume. Que ce soit chez Disc Union, Tower Records ou Ecofan, ça se voit que les Stones sont en tournée au Japon : opérations spéciales à base de promos (10 à 20% de réduction), réédition du catalogue post 1971 avec nouvel OBI reprenant la présentation de l'affiche de la tournée 14 ON FIRE (au total 20 titres + GRRR édition digipack avec nouveau sticker mais même OBI), cadeaux contre achat (poster de la tournée et photos noir et blanc arborant le logo à la "Langue 50 ans"chez Tower), mais aussi tête de gondole bien garnie où la sélection de beaux livres,revues spécialisées et merchandising est ahurissante ! Cerise sur le gâteau,en me promenant hier aprèm sur Harajuku, je suis tombé sur Bernard Fowler et sa campagne! Je les ai suivi, ils se sont arrêtés à un restaurant de ramen, puis le temps d'aller acheter un stylo feutre et petit carnet à la supérette en face, je retourne m'attabler à côté de Bernard et réclame poliment un autographe. En revanche hélas, batterie de portable à plat et donc pas photo! Le gars est vraiment charmant.