vendredi 27 juillet 2012

Madonna : l'affront de trop ?

La langue française devrait créer un nouveau verbe : madonner, synonyme d'arnaquer.
Plusieurs centaines de fans se sont ainsi fait madonner hier par Madonna elle-même en payant jusqu'à 276 euros pour assister à sa prestation à l'Olympia de Paris.

Résultat des courses : un concert qui commence très en retard, et qui dure 48 minutes dont au maximum 35 de musique. A priori seul un morceau était réellement chanté en live par celle que j'ai beaucoup de mal à qualifier d'artiste.

La presse se fait largement l'écho de cette prestation scandaleuse  qui s'apparente presque à un suicide commercial. Ce concert raté mettra probablement un terme définitif aux escales héxagonales de la dame qui peine depuis des années à  remplir les stades, tout en s'obstinant malgré tout à ne pas jouer dans des enceintes plus adaptées comme le POPB. 
Je me faisais l'écho de ces difficultés dès 2008 et vous pourrez retrouver tous les billets sur ce sujet en séléctionant les tags Madonna ou Music Business dans le nuage de tag à droite du blog.

Voici la retransmission de cette courte prestation sur youtube ainsi qu'une vidéo de la fin du concert et de la réaction du public forcément déçu.




27 commentaires:

Gobichou a dit…

Elle a toujours fait de la soupe. Et continuera toute sa carrière. J'ai jamais compris comment elle pouvait avoir autant de succès. Avec ses attitudes pseudo scandaleuses. Elle craint.

Anonyme a dit…

Un comportement honteux !
Je ne jugerai pas sa musique, mais 45 minutes à ce prix c'est de l'irrespect abolu. la presse anglaise commence aussi à relayer cette info qui ne l'aidera pas à remplir son concert de Nice dans quelques jours.

Anonyme a dit…

Tu me diras, les stones, c'est un batteur-zombie et un gars qui tombe de son cocotier !!

Anonyme a dit…

"Je me faisais l'écho de ces difficultés dès 2008 et vous pourrez retrouver tous les billets sur ce sujet en séléctionant les tags Madonna ou Music Business dans le nuage de tag à droite du blog".

Cà va les chevilles ???
Tu as un melon !!

Zuma a dit…

Une remarque vraiment débile, toi, l'anonyme...

Zuma a dit…

Je pense que ton commentaire va être supprimer... Imbécile !

Si le doc te le dit... Va jouer ailleurs.

doudexile a dit…

Allons allons, restons courtois et accueillons cet anonyme comme il se doit. Il s'est peut-être perdu, son commentaire en vaut bien d'autres après tout....Ici, c'est la page des passionnés d'un groupe qui s'appelle les rolling stones. Si t'aimes pas ce qui est ton droit, on ne t'a rien demandé non plus, alors va pourrir d'autres pages, je suis sûre qu'ailleurs d'autres trouveront ça très drôle. En tous cas merci d'être passer parmi nous et de dégager aussi vite, stp. D'avance merci. Ici on se respecte avant tout, d'accord ou pas, et surtout pas pour se foutre de la gueule de gens comme le Doc qui ont au moins le mérite de faire partager une passion, la musique, et de nous le faire partager en animant une communauté à laquelle nous sommes tous attachés, merci Doc !!!! Et aussi on dit bonjour comme dans la vraie vie.....

Belisaire a dit…

Le plus désolant, c'est de voir des gens la défendre dans les commentaires de divers articles ...

30 minutes de musique en play-back même pour 80 euros (additionnés aux frais de transport/hôtel), c'est juste de l'escroquerie. Et elle dit aimer ses fans ... surtout leur argent oui.

thierry-Jean vezzetti a dit…

anonyme a dit un batteur zombie, un gars qui tombe du cocotier!! Charlie and Keith!! courageux déja en surnom !!! anonyme ça veut tout dire!!! non!! allez sortez mauvais garçon, allez prendre vos médocs!! vos gouttes !! et n oubliez pas le suppositoire! c est bizare il a des gens qui ne respectent pas ce ce que ce groupe ..les Rolling Stones ont apportés a la société, sans eux ce monde serait toujour étriquer,aller ..anonyme achetez des livres cultivez vous, partez de chez vos parents, goutez aux ..faits divers !! arreztez le ..shit!!! prenez de la ..coke !! il y en a des la bonne en ce moment!! et pas trop chère!!avec les guerres civiles ils ont besoin d armement...!! si vous vous etes trompé de site , tous aussi nombreux nous vous pardonnerons ,, mais restez tranquille... en ces jours vous avez de la chance c est ..Ramadan !!! si non les fans des Stones vous auraient lapidé... respectez bien les prises trois gouttes matin et soir mais surout n oubliez pas le suppositoire !! allez maintenant lavez vous les mains !! et ne dites plus de méchancetés sur le groupe qui a créait la bande musicale de nos vies!! sortez maintenant!! vous etes vilain !! les suppositoires ne pas les mettres a fondre sous la langue !! mais au bon endroit!! et un seul a la fois!! tout cela parce que vous avez humilié de nombreux fans et un groupe de légendes qui sont j en conviens de fouteux capitalistes, actionnaires!! mais avant touts des etres humains avec leurs qualités et leurs défauts!! mais avant tout des musiciens!! respects a tous les autres lecteurs!! qui j espère me pardonnerons d avoir pollué le blog..

Viokk a dit…

en même temps c'est vrai qu il a un côté portier de la famille Adams , charlie non?
c'est marrant de voir la madonna s army se déployer sur les sites pour défendre la six-connes! qui a quand même une ou deux bonnes chansons ( vogue ce genre....)

Anonyme a dit…

Déjà, les suppositoires c'est pour les vieux. Donc, c'est pas pour moi.
Au fait, je n'ai pas vu de Stone au Stade Olympique de Londres, vendredi soir ...
Curieux, non ?

Ya ya's a dit…

Allez petit, va jouez sur un autre site...

Comme ta culture de la musique doit être équivalent à ton QI (c'est à dire, la température de ton trou du cul), tu fais tâche ici.

Anonyme a dit…

Ya Ya,
Pauvre ami. Encore un gars de banlieue, digne de la racaille pour insulter les gens.
A mon humble avis, je pourrais sans aucun doute de donner de bonnes leçons de musique.

Viokk a dit…

on se croirait sur un forum teen, où les gens enflamment un bieber ou encensent un Jonas brother ( plus tellement d'actualité ce truc)
Déjà a t on un seul anonyme ou tout un régiment de six-conne's pet?
ensuite est ce que moi je vais pourrir la Madonne des égouts sur un blog qui lui est consacrée, ben nom, parce que nous on est des gentlemen, punk et avides de luxures, mais des hommes de gouts, alors je lancerai un définitif et cinglant, Please to meet u but casses toi pov con

Adrien a dit…

Ah Viokk,
"...Gentlemen, punk et avides de luxure, mais des hommes de goûts..." Ça, je garde !

Et je rajouterais, à l'intention de ce(s) teen(s) égaré : I bet your mother don't know you can't spit like that, You look so weird and you're so far from home !!!

EclairAuChocolat a dit…

Pourrait-on S'IL VOUS PLAIT faire un effort sur l'ORTHOGRAPHE et la PONCTUATION !! Certains messages en deviennent difficiles voire carrément impossibles à déchiffrer !!

Non mais sérieusement c'est quoi ça, on se croirait dans une cour de récré, dès qu'une remarque ne plaît pas, tout le monde part au quart de tour pour enfoncer quelqu'un en le traitant (entre autre) d'ado, pourtant l'ado ici c'est moi !! Vous vous servez du mot "teen" comme d'une insulte, mais votre attitude (et le français de certains d'entre vous) font de vous... des "teens", c'est bien ça. Alors vous feriez bien de réfléchir à votre propre comportement avant de venir critiquer systématiquement tous ceux qui s'aventurent à laisser un commentaire exprimant une opinion différente de la votre.

Je commence à être dégouttée de ce site à force de voir les habitués des commentaires pousser l'esprit de contradiction et de rebellion (bande d'ados) jusqu'à être à la limite de l'insultant.

J'ai l'impression d'être dans une basse cour, avec la ligue zuma, doudexile, thierry-Jean vezzetti, viokk et ya ya's qui saute sur l'occasion d'enfoncer leur "adversaire" à chaque fois, et ici d'une façon qui peut être ressentie comme humiliante !!

Grandissez un peu on dirait des gamins, je n'ai même pas 18 ans et je me sens plus raisonnable que vous, il y a un léger problème quand même !!

(PS: selon mes cours d'anglais, ça serait plutôt "your mother doesn't know", et non "your mother don't know". Adieu, je vais maintenant me faire incendier pour avoir osé contredire quelqu'un.)

Thierry-Jean Vezzetti a dit…

bon les gars !! je vous laisse la place !! par respect je ne laisserais plus de commentaires offansant envers qui que cela soit !!pourtant il y a plus de 40 ans je disais ..!! mon nom est désordre , et j appel a la révolte!!! .. donc plus d humour et de dérision et que vive toujour ce blog.. intéressant outre les commentaires de certains , incluant les miens .. donc plus de pollution de ma part les gars !! bye !! bye ..:: de la part d un passionné des Rolling Stones , de Dupontel et de Dieudonné , le corrossif n a pas sa place a cet endroit et vous me l avez bien fait comprendre !!

Ya ya's a dit…

Eclair...

Selon les Stones, c'est "don't known"... Et selon Doc, "il se faisait bien l’écho des difficultés de la Madonna en 2008" et donc, pardonne-nous d'avoir défendu notre ami Doc. A ceci, Il me semble que tu as TOUJOURS été la bienvenue ici et qu'aucun ne t'as jamais insulté, bien au contraire, ton avis est toujours apprécié... au contraire de cet anonyme (qui ne formule pas un avis ni une opinion, très chère éclair)et qui se permet d'insulter les Stones sur des valeurs puériles et qui n'ont pas leur place ici. Alors, s'il te plait... Quant à la ligue, passons.

Et merci, thierry-Jean d'avoir reconnu Dupontel !

Et merci à notre ami anonyme de nous avoir permis de verser quelques vers en attendant la suite... Et pour lui répondre, les Stones sont en répétition, monsieur !

Ps : amitiés à tous le monde :-)

Ya ya's a dit…

"Tout le monde"...bien sur. Ooooh, l'orthographe.

thierry-jean vezzetti a dit…

merci! a doudexile, a éclair au chocolat et respect a ya ya s!! pour leur objectivité !!! Thierry-Jean!

Anonyme a dit…

Vous voyez les amis que ce n'est pas compliqué d'être poli.

doudexile a dit…

je suis profondément désolé par ces messages générationnels , pro-orthographiques, ou anonymes, ou adversaires (sic, qui prend ce site pour un ring ?) se succédant sans lire vraiment les messages précédents, calmons-nous, car franchement la madonna on s'en tape, et les amis ou amies, gardons nos forces et nos talents pour des sujets qui en valent la peine, svp !!!

Pascal a dit…

Hé bien dites-donc, Madonna, c'est un peu comme Trierweiler et ses tweets, elle pourra se vanter d'avoir foutu le bordel sur "notre" blog...Moi je voudrais dire merci, tout simplement à DOC et son blog, qui m'a fait découvrir des tas de choses sur les Stones que je croyais bien connaitre(bootlegs, info etc...)j'avais 8ans en 65 quand un 45t est arrivé à la maison... J'adore en ce moment Brussels Affairs et je me dis quel dommage que les Stones n'aient pas su garder Mick Taylor... Oui je suis hors sujet, mais c'était pour parler des Rolling Stones...

Zuma a dit…

Alors, moi Pascal,
j'écoute en ce moment le "you can't do that baby" de 72 et je ne me lasse pas du terrible Atlantic City 89 !!

Bordel, quel régal et ce solo sur sympathy !!!

doudexile a dit…

yeah Zuma Yeah !!!! C'est très bon tout ça !!!! Mais pourquoi diable ces concerts ne sortent-ils pas mixés ?! Bon je sais you can do that est la bane son de L&G, mais enfin, à la place, un bon Philly 72 et son gimme shelter d'anthologie.... et sympathy à Atlantic, miam miam, la dernière fois qu'ils ont fait honneur à ce morceau.....

Ya ya's a dit…

Mea-culpa sur le Tokyo dome... Je le réécouté et c'est du lourd quand même... Midnight et Satisfaction dantesque. Et le solo de sympathy dans son intégralité bien meilleur que flashpoint.

C'est pas atlantic, mais que c'est bon ! En tout cas, je prends bien plus mon pied qu'avec L.A Friday.

Petite parenthèse sur les live des Stones d'ailleurs : Love you live et flashpoint sont quand même petit petit, comparés à ceux qui ont été joué lors de ces tournées !! Pour le plus grand groupe du monde Live, c'est bizarre, je trouve...

doudexile a dit…

d'accord avec Ya Ya's, jamais compris pourquoi car il y avait de quoi faire des putains de bon live quand même face aux remixs scéniques qu'on nous a vendus à l'époque (surtout Flashpoint)