jeudi 12 juillet 2012

Les Stones réunis à Londres

Comme prévu, les Rolling Stones se sont retrouvés ce soir à Londres pour célébrer le 50e anniversaire de leur première prestation scénique.
Charlie, Keith, Ronnie et Mick ont ainsi posé pour la postérité à l'entrée du Somerset House qui abrite une expo photo célébrant ces 5 décennies de règne sur le rock.


13 commentaires:

Adrien a dit…

Que dire ? Les Rolling Stones... Pour toujours.

Viokk a dit…

brian jones pouvait pas venir.....il avait piscine ( je sais elle est nulle pas la peine de m'incendier)

Thierry-Jean Vezzetti. a dit…

Viokk!! bien on la garde elle est potable... par contre comme Mick Taylor tu toucheras aucun copyright, pas meme sur les photos !! déçu moi perso par la photo du 11 juillet devant le Marquee, et toute celle a Sommerset House a Londres , le bassiste original Mr William Perks n était pas présent et Mickael Kévin Taylor n as pas été convié... putain du coup nostalgie du coup mon regard se tourne vers cette merveilleuse photo de 1969 avant Hyde Park montrant nos cinq musiciens bras dessus bras dessous ou presque ... mais depuis ils ont fait un détour par la banque Léopold Joseph.... Lowestein et compagnie..!! humm!! hummje suis triste que du bizz.. plus de zique , plus de riffs , plus de blues .. rien juste du merchanding et des ballons..whoua!! ça se termine comme ça a Chelthenam il va se retourner dans sa caisse l amoureux d Elmore James!!.. Elmo LEWIS....Brian Jones..

doudexile a dit…

.....bravo, moi je dis bravo à Môssieur T-J. Vezzetti.... et un bravo tout particulier aux rolling stones qui se mettent dans postures dont ils ne se rendent pas bien compte parfois l'absurde. cette vague idée de la musique et des symboles me gènent aussi un peu quand même, que de l'apparence et de la com', c'est juste pas une fête pour des musiciens aussi importants, peu de partage somme toute, pas de communion en tous cas.

EclairAuChocolat a dit…

Personnellement, si je me met à leur place, devoir célébrer le demi siècle d'un concert de 20 minutes donné à l'arrache avec 3 potes et qui a rapporté juste de quoi faire tourner la chaudière un jour de plus et dont je me rappelle à peine, tout ça pour les bonnes grâces des fans, ça ne m'embalerait que très moyennement, surtout quand on considère tout ce qui c'est passé par la suite.

D'un certain côté, je suis plutôt contente de les voir retrouver l'attitude de leurs débuts, ce dédain à peine dissimulé du star-system, et ce "qu'est ce que vous croyez, on le fait pour nous, pas pour vous!"

Et puis, toujours en me mettant à leur place, célébrer en grande pompe le cinquantenaire d'un évenement comme celui-là donnerait en partie raison à ceux qui disent "pffff, de toutes façons maintenant les Stones c'est que du business, c'est plus un groupe c'est une entreprise, où est la musique, et puis 50 ans quand même ils sont vraiment trop vieux!"

Si jamais ils jouent ensemble en ce moment, ils le font pour eux, pas pour essayer de contenter des fans de plus en plus exigeants et qui de toutes façons leurs reprocheront de ne pas être à la hauteur. Vachement encourageants les mecs.

thierry-Jean Vezzetti a dit…

le problème éclair au chocolat c est que contrairerement a touts les bluesman présents encore ou hélas disparus... ces gars n ont absoluments pas besoin de se produire en scène , ils ont eu et ont toujour des milliers de fans de par le monde..de plus ce sont d élégants exilés fiscaux depuis fort longtemps et puis ne pas se voiler la face Keith n en peu plus la musique c est comme la boxe tu tape et te fait taper dans la tronche tant que tu as faim...après tu mange avec les sponsors , les copyright et je pense pour ce qui est des Stones ils ont a l abri dans des fondations bien construite que habrite la Hollande suffisement d argents pour laisser vivre leurs petits enfants sur des années ... comme Paris Hilton..soyons réaliste ...le fanatisme c est parallèle a l amour ....quand on aime on ne voit poas les travers...et c est pour cela que l on a mis du temps a savoir ce que faisaient ces gens dans ces wagons de trains ..en 1940..

EclairAuChocolat a dit…

Je suis d'accord ils n'ont aucunement besoin de se produire sur scène pour faire rentrer l'argent, mais c'est comme ça depuis un bon bout de temps, et pourtant ils ont continué à prendre la route, ce qui veut quand même dire que d'un côté ils ont toujours aimé jouer sur scène...

Zuma a dit…

Toujours cette rengaine... "Ils ont de l'argent et donc plus besoin de jouer..." C'est n'importe quoi !

T-J Vezzetti, tu me fais penser à ces mecs qui vont aux concerts des Stones et qui à chaque fois la ramène en public pour dire : "Ouais les Stones, c'est plus ce que c'était (certes, oui), ils sont mauvais maintenant, c'est que du show-business !

Alors, pourquoi, les mecs, vous venez aux concert !!!
Les stones ne jouent pas pour l'argent, c'est débile. Et de plus, c'est vrai qu'ils prennent de moins en moins de risques, bon, et alors, moi quand je les vois sur scène, ça me fait plaisir !

Thierry-Jean Vezzetti a dit…

Zuma ! je n ais pas dans l idée de vous oter l envie d aller voir les Stones sur Scène, cela s appel le respect d ailleur vous aurez remarquez que je vous vouvoie , car il me semble nous ne nos connaissons pas!! d autre part je ne la ..ramène pas!! j exprime une opinion ! j ai vu le groupe j avais 16ans, 5 menbres plus 1 piano et 2 cuivres, mais depuis , il a fallu prendre du monde pour que cela ressemble a quel que chose , si en petite salle ça passe mais franchement le solo de can you hear me knocking par Ron Wood c est dur a entendre non, miss you , ou start me up ou le frontman fait karaoké avec le public!! moi je peux plus!! vous m avez vu en stade vous avez du faire errure sur la personne, dites vous bien qu ils ont fait passer450 millions de dollars au Pays bas et n ont payé que 7, 2 millios de dollars a l état Néerlandais, , dans leur paysl imposition aurait été de 40 pour cent soit 180_7.2egal :: égal Zuma 172.80millios de dollars, ils ont il y de ça quelques années créer deux fondatios privées au Pays Bas toujour pour pouvoir remettre leur argent a leurs héritiers respectifs sans avoir a payer de TAXES? AVEC TOUT LE RESPECT QUE L ONT SE DOIT §§ quand ceux qui sont pétés de tunes se tirent !! qui reste pour payer...et bien il reste Zuma et peut etre Thierry-Jean Vezzetti ..qui lui peut payer et veut payer cela s appel etre citoyens ..je vous l avoue je suis hors sujet musique humm Zuma j espère que l équipe nouvelle de Mr François Hollande fiscalement va vous gratifiez.. je vous le souhaite..Gimme taxe shelter!!

Zuma a dit…

Monsieur Vezzetti :-) Nous ne nous connaissons pas et c'est fort dommage... Peut-être sera t-on l'année prochaine à un concert des Stones ? Ceci dit, je n'ai pas dit que VOUS la rameniez... Je disais qu'à chaque fois que je vais voir les STones, y a toujours des mecs (près du stand des casquettes en général) qui la ramènent haut et fort en disant que les STones...

Et ça se me gonfle. Pourquoi aller les voir pour les insulter ???

On est tous d'accord, les STones sont en pilote automatique depuis... longtemps, avec des périodes où ils arrivent à retrouver leur niveau (au hasard la tournée 2002-2003). Ok. C'est une immense machine à fric. OK. Mais de grâce, vous, les mecs qui venaient aux concerts pour les descendre, passez votre chemin !

Alors, c'est vrai, et je suis le premier à le regretter, le côté fric, com, etc que ça prend me déçoit. Dans le genre - légende du rock - j'apprécie d'autant plus un mec comme Neil Young ou Bruce Springsteen qui placent la musique avant tout le reste. Et ça, RESPECT ! Les Stones n'ont pas pris ce chemin et ça nous fout les boules à tous.

thierry-jean vezzetti a dit…

ahh Zuma j adore !! il est resté courtois .. tout comme doudexile.. je vais devenir ..fan ..!! oh!! putain ...le gros mot ..fan!!! amitiés les gars
!!

Zuma a dit…

Pas de soucis, entre amis...

On va finir par tous se retrouver au prochain concert des Stones... Hé, Doc, une idée à creuser, ça !!!

Jean Kikine a dit…

aLes STONES me font chier mais alors Chier ,une vraie purge, sauf les 10 ou 15 premières années m'ont tjrs fait Chier Grave !!!! Et la en ce moment ça fait vraiment "on revient pour se remplir les poches"! Avec en plus la compilation qui va bientôt sortir (avec j'imagine des éditions de luxes hors de prix) etc...etc.. ça fait vraiment "on veut des thunes"! Et tous ces CONS de journaleux qui nous les brisent avec " le plus grand groupe de rock de tous les temps" Ils connaissent quoi au Rock ces Cons d'abrutis . MOI même si tu me payes, j'y vais pas! a leurs concerts DE MERDE!!!!!!OUFFFFFF ,ça soulage non mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!