La langue française devrait créer un nouveau verbe : madonner, synonyme d'arnaquer.
Plusieurs centaines de fans se sont ainsi fait madonner hier par Madonna elle-même en payant jusqu'à 276 euros pour assister à sa prestation à l'Olympia de Paris.
Résultat des courses : un concert qui commence très en retard, et qui dure 48 minutes dont au maximum 35 de musique. A priori seul un morceau était réellement chanté en live par celle que j'ai beaucoup de mal à qualifier d'artiste.
La presse se fait largement l'écho de cette prestation scandaleuse qui s'apparente presque à un suicide commercial. Ce concert raté mettra probablement un terme définitif aux escales héxagonales de la dame qui peine depuis des années à remplir les stades, tout en s'obstinant malgré tout à ne pas jouer dans des enceintes plus adaptées comme le POPB.
Je me faisais l'écho de ces difficultés dès 2008 et vous pourrez retrouver tous les billets sur ce sujet en séléctionant les tags Madonna ou Music Business dans le nuage de tag à droite du blog.
Voici la retransmission de cette courte prestation sur youtube ainsi qu'une vidéo de la fin du concert et de la réaction du public forcément déçu.