vendredi 3 février 2012

2e Live de la série Stones Archive : Hampton 1981



Ca faisait un moment que je pensais à ce bootleg pour la prochaine parution officielle sur le site de Stones Archive, et c'est bien de lui qu'il s'agit.
C'est un peu dommage dans la mesure où la plupart des fans disposent déjà de l'enregistrement depuis des lustres, mais il s'agit tout de même d'un excellent concert.

Je pense donc pouvoir d'ores et déjà affirmer que Atlantic City 1989 fera partie des 4 prochains concerts à paraître, puisque déjà mixé à l'époque par Bob Clearmountain.

Le live est dispo en MP3 ou en Flac sur Stonesarchive.com

30 commentaires:

doudexile a dit…

bon concert, mythique !!!! Je partage ton avis doc sur Atlantic city (même genre de concert qu'Hampton), mais tout ça manque de surprises quand même, ça joue petit bras un peu....

doudexile a dit…

en fait, les stones nous prouvent par la facilité (vu les sources déjà de bonnes qualités en bootleg !!!) que les pirates étaient bien meilleurs que les officiels !!!! refaire du neuf avec de l'évident..... Tant mieux pour ceux qui ne connaissaient pas.... mais bon je prends bien sûr, il faut que les autres sortent !!!!

Keith56 a dit…

Oui pas beaucoup de surprises à attendre des prochaines sorties..
Et pourtant dans les archives il doit y avoir des pépites, telles que.. Tous les concerts de 69 pris en Soundboard par Glyn Jones, (Boston , Baltimore,Miami, Altamont )quelques concerts de la tournée 1970 ( Berlin, Paris et Essen), un p'tit Newcastle 1971 avec Wild Horses et Can't You Hear me K, joués Live pour la première fois...et pour términer le fameux concert de L.A Inglewood en 1973avec les fameuses versions de Route 66 , It's All Over ou No Expectetion, entre autres..

Mr JAGGER si vous avez envie de faire plaisir quelques vieux fans,
voilà quelques idées à creuser.

Thierry a dit…

Ah qu'il est difficile de contenter les fans hardcore! C'est vrai que les lecteurs de ce blog et du site Stonesarchives ont tous les pirates. Alors pour nous étonner il faudrait vraiment des choses très rares. Des clubs de 1977, 1986 ou 1989, un Dust my broom par Brian Jones en 1963ou le dernier NME de 1968.

doudexile a dit…

hé oui, tout ça, de vieux et doux rêves, mais rien n'est encore perdu... Bon, le problème c'est que si on suit une logique qui transparait, un concert par décennie, Atlantic va de soi (quel fabuleux concert), j'ai peur qu'ils nous fassent un voodoo (pitié, pas Miami !!!), un bridges et puis un live licks et enfin saitama ? Je prendrai bien un Hampden park malgré tout mais ça fait froid dans le dos un peu quand même....wait and see, keith ou mick sont peut-être parmi nous ?!!

thierry a dit…

non de non quelle basse! Jamais entendu When the Whip comes down comme ça. Très grande classe à écouter bien fort sur chaine Hifi avec les enceintes en hauteur. Et les guitares n'ont plus de son aigrelé de Still Live.

Adrien a dit…

D'accord avec vous les gars. Le Hampton, c'est du facile. L'Atlantic, aussi.

Allez, espérons que pour le dernier de la série, ils nous bluffent !

maurice a dit…

Mais pourquoi pas sur cd ..bordel?

Ya ya's a dit…

Doc,

Une question pour toi sur le téléchargement des archives.

J'ai vu qu'il demande un numéro de téléphone, une adresse mail, etc... est-ce que je peux mettre mon numéro de carte, etc. Ça craint pas ?

Goat33 a dit…

Ouais moi aussi, j'aimerais bien l'avis de ceux qui ont déjà télécharger sur le site Stones Archives...Pourquoi ils demandent un numéro de tél ?

Merci.

doudexile a dit…

j'ai téléchargé brussel et je m'apprête à faire de même pour hampton. Aujourd'hui, tous les sites demandent des coordonnées pour un compte, cela créant des fichiers de données qu'ils peuvent revendre ou utiliser. Cependant, je n'ai jamais été embêté ni sur mon portable, ni sur ma boite mail, et tout s'est bien passé, pas de soucis, allez-y, en oubliant pas de décocher la case des sponsors ou news letter avant de valider le compte.... bonne écoute !!!!

Ya ya's a dit…

doudexile, Merci !

Zuma a dit…

Atlantic city, ça signifie Sympathy... et donc pour beaucoup, le meilleur solo de Keith de sa carrière !

Rien que pour le morceau, donc, ça vaut le coup.

Un qui pourrait être sur la liste aussi: Eastern promise...

doudexile a dit…

c clair que ce solo est impressionnant pour notre homme keith, d'ailleurs en grande forme sur cette tournée et sur ce concert en particulier, quel son sur happy, solo sympathy , gimme shelter et même satisfaction !!!! Sans parler des présences de Guns'n roses, clapton et J.L.Hooker !!!! Ce concert serait bienvenue, mais déjà bien connu, alors avec un "vrai" bon son autre qu'une retransmission radio, je prends...
Je m'attendais à plus surprenant, compils des meilleurs moments et inédits live des tournées de 69, 72, el macambo, le fameux gig de 94 (à la set list très intéressante), leeds et compagnie....
Quant à eastern promise, connais pas, je vais me rencarder de suite !!!

doudexile a dit…

dans le style un morceau pour un concert, la version de Tokyo 90 de satisfaction est une simple tuerie, solo, intensité in-cro-ya-ble !!! Moins fan de tokyo 95, mais pourquoi pas après tout, y a une bonne set-list, après, je le trouve en-dessous quand même par rapport à atlantic (jeu, son, intensité...) d'où, pourquoi pas des compils des meilleurs morceaux par tournée formant ainsi des set-lists de ouf !!!??????? Il y a des perles par tournée qui se perdent....

Zuma a dit…

Exact doudexile ! Je pense carrément que le dernier, voir les deux derniers des archives, pourraient se décider sur un sondage organisé sur le site officiel. Ainsi, pour une fois, les fans auraient le dernier mot... et trouveront sûrement un concert moins "convenu" que Hampton, par exemple.

Adrien a dit…

Je sais pas ce que t'en penses doudexile (et les autres aussi), mais je viens de télécharger le concert de Brussels et je trouve (même si le son est meilleur, certes) qu'on perd au niveau de l'ambiance du bootleg. Le concert devient plus lisse, il devient officiel, quoi. Il y a quand même dans les bootlegs une ambiance particulière qu'on ne retrouve jamais dans les albums officiels... Exemple : Bedspring symphonie, Unrealised decca live, etc.

Alors l'Atlantic City, OK, super concert. Mais on aura plus les mecs du premier rang gueuler : "Keith ! keith ! keith ! " avant Paint it black par exemple... Ce genre de détails, ça compte aussi. Alors merci les bootlegs !!!

Pap a dit…

Tout à fait d'accord. Perso, je préfère le bootleg à l'officiel.

jal a dit…

D'accord également pour le côté trop lisse de la version officielle. En particulier sur Hampton : j'ai l'impression d'écouter un truc figé sous du cellophane... ça gâche un peu le plaisir parce-que le concert est bon!

Gobichou a dit…

Un des meilleurs pirates c'est L'olympia 95 !!!!!!!!!

Setlist de malade et interprétation qui va avec !

doudexile a dit…

je suis d'accord sur le côté lisse, mais bon, que dire alors de Flashpoint ou autre live licks ou concerts super truqués !!!! un super son est quand même agréable (surtout dans l'équilibre) et écoutable par le stonien occasionnel qui cherche de très bons concerts que certains d'entre nous trouvent cultes....Mais c'est vrai que de la magie se perd, cependant, avoir les deux reste une solution.....

Thierry a dit…

Aviez-vous remarqué le "Paint it black, paint it black the devil", tiré de Get Yer et replacé sur Flashpoint?

Ya ya's a dit…

Oui Thierry, c'est vrai...

Heu Gobichou, c'est pas toi qui hurle "Kasmir ! Kasmir !" sur le concert de l'Olympia 95 ?

Concert légendaire, sûre... mais le type qu'arrête pas de gueuler Kasmir, il me fait rire.

gobichou a dit…

Ouais le mec qui gueule Kashmir est bien relou &;-) !!!!

stu a dit…

un stonologue pourrait-il me renseigner sur quelques points :

1 : existe t'il une édition officielle
de "some girls" deluxe avec 3 cd's ? je croise souvent ce 3ème cd de "remix" sur le net.
est-ce un bootleg ?

2 : existe t'il un DVD officiel du concert de bruxelles 73 sorti
fin 2011 ????

3 : ayant assisté au concert
des glimmers twins au sdf
en 98 , j'ai plus aucun souvenir..le concert était t'il bon ????

merci d'avance...

Adrien a dit…

Stu, le concert 98 au sdf était pas mal du tout... quelques jours seulement après la finale de la coupe du monde, y avait une ambiance énorme... et premier concert au stade de France aussi ! Je me souviens de Jagger félicitant la France pour son titre de champion et la foule de reprendre "on est les champions" pendant plusieurs minutes à tel point que Jagger ne savait pas trop comment faire pour nous arrêter :-) Très bon concert en tout cas, avec mention pour la B stage...

Thierry a dit…

Et puis en 98 il y avait Aubert en première partie et les reprises de Téléphone nous plaisaient bien

jal a dit…

@Stu
1) Existe-t-il une édition officielle de Some Girls deluxe avec 3 CD's?
-> Seule édition officielle, celle en 2 CD's avec les 12 titres bonus. (l'édition japonaise a 13 titres bonus). Pour les remix il faudra aller chercher du côté du coffret 'Singles 1971-2006' édité l'année dernière.


2) Existe-t-il un DVD officiel du concert de bruxelles 73 sorti
fin 2011?
-> Pas de DVD officiel de Bruxelles (mais ce concert n'a pas été filmé il me semble).

Une version bootleg du remix de Bruxelles dispo sur Stones Archive est sortie au Japon en CD et vinyl.

stu a dit…

merci pour les réponses !!
je suis enfin fixé.
les stonologues sont très réactifs ici.ça fait plaisir.

"Pas de DVD officiel de Bruxelles (mais ce concert n'a pas été filmé il me semble"

autant pour moi.je dois confondre
avec "ladies & gentleman" !!


"Une version bootleg du remix de Bruxelles dispo sur Stones Archive est sortie au Japon en CD et vinyl"

c'est pour les allergiques au
dématérialisé ?? hi hi hi..

en tout cas merci aux stones
de penser aux audiophiles et de nous donner le choix entre mp3 et FLAC !

Doc a dit…

Juste un mot pour vous féliciter de votre participation à la vie du blog.
J'apprécie le bon esprit et la qualité des réponses.

Pour revenir sur le SDF 98, le concert existe en enregistrement "console". Le son est bon, mais un peu "cru" et mal mixé.