jeudi 17 février 2011

Zoom sur... The Four Horsemen


En ce matin ensoleillé et frisquet, je suis parti avec dans les oreilles un bien bel album relativement peu connu et pas forcément évident à trouver :
Nobody Said it Was Easy, par The Four Horsemen.
Cet album fête cette année ses 20 ans.
La pochette n'est pas sans rappeler Odgen's Nut Gone Flake, des Small Faces.


Le nom du groupe peut faire penser à Metallica, mais pas sa musique, plus rock que métal.
Ce groupe fut fondé par Stephen Harris (ex Zodiac Mindwarp) et eut une carrière relativement courte et très cahotique, marquée par les accidents, arrestations et décès de différents membres.
L'avènement du grunge au début des années 90 n'aida probablement pas non plus la formation à survivre.

Il n'en reste pas moins que ce premier album, aux influences de grande qualité (AC/DC, Status Quo des débuts, Creedence...) ne manque pas de classe.

La production, signée Rick Rubin, est simple et efficace.
Les morceaux, sans être d'une grande originalité, sont très accrocheurs et loin des poncifs du heavy rock californien de l'époque.
Nobody Said It Was Easy, Rockin' Is Ma Business... And Business Is Good, Wanted Man, Tired Wings, Homesick Blues, il n'y a pas grand chose à jeter sur cet album que je vous recommande vivement.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les albums sont ressortis en 2009.

Marco a dit…

Je m'en souviens !
Un pote m'en avait fait une cassette dans les années 90.
Très bon disque !
Merci pour le souvenir

Anonyme a dit…

J'aime bien !
On dirait du Airbourne en moins énervé et un chouia + raffiné