vendredi 11 février 2011

La "grosse" première parution stonienne de 2011

C'est le 11 avril que devrait paraître un volumineux coffret des Rolling Stones contenant 45 CD reprenant les singles parus de 1971 à 2006.


Ce coffret vient ainsi compléter la série de 3 coffrets parus en 2004 et reprenant les singles de l'ère ABKCO.

J'espère pouvoir vous chroniquer de façon détaillée ce nouvel objet a priori somptueux et la remastérisation des morceaux qu'il contient, mais les photos déjà disponibles montrent un bel objet.
Seule ombre à ce tableau : il semble que certains morceaux aient été oubliés.
Si la non-inclusion des morceaux jusque là réservés aux singles Promo/Hors commerce est compréhensible (peut-être aurons-nous droit à un CD spécifique du type The Promo Versions) d'autres morceaux manquent à l'appel sur les singles liés à l'album Flashpoint :
Gimme Shelter avait été utilisée en face B d'une cassette single et a été ici omise, ainsi que 2,000 Light Years From Home.
Le 2e single issu du live Stripped, Wild Horses, a aussi été oublié ici.

Je me pencherai en détails sur cette sortie dans les jours qui viennent mais l'objet, s'il ne semble malheureusement pas être exhaustif, n'en est pas moins beau (et couteux : autour de 200 €).

Outre les 45 singles, le coffret contiendra également un livre de 32 pages + une interview de... Bill Wyman, bien connu comme l'archiviste du groupe pendant la petite trentaine d'année qu'il y passa.

Cliquez ici pour découvrir le tracklisting officiel du coffret.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Très mauvaise surprise: ça veut dire qu'il n'y aura pas de rééditon deluxe augmentée de Sticky Fingers.

J'espérais un somptueux coffret pour les 40 ans de l'album...

Très déçu.

gobichou a dit…

ça a quand mème l'air très bien ce coffret.Et puis brown sugar en single limité en vinyl,je suis très chaud!

Anonyme a dit…

Pas donné quand même... et pourquoi ne pas aller jusqu'en 2010 et inclure Plundered My Soul? Un des meilleurs singles des Stones depuis des lustres à mon avis.

gobichou a dit…

C'est vrai que "plunder my soul" ça a fait plaisir!

Sébastien a dit…

ça sent l'arnaque à plein nez! L'ensemble des morceaux sont déjà sur les albums et compilations officielles (cf "rarities") ou présents sur des bootlegs facilement trouvables.
Encore un attrape-gogo!

Anonyme a dit…

I Think I'm Going Mad n'avais jamais été réedité sur CD. Pas mal de morceaux rares des années 90 aussi. Une bonne dizaine de versions live qui valent le détour. Et quelques remixes intéressants (pour les amateurs). Pas tant l'arnaque que ça quand même. Seul point négatif : l'oubli de quelques singles ou faces b ...

MemoryMotel a dit…

Moi j'attends vraiment que Doc nous le chronique de façon détaillée avant de me lancer.
J'avoue que les éléments manquants me décoivent beaucoup compte tenu du prix annoncé.
Qu'il s'arrête à 2006 est une chose, mais au moins qu'il y ait TOUT jusqu'à 2006 !

Marco a dit…

Je dois posséder environ 90% des CD singles parus depuis Steel Wheels et je ne vois donc que peu d'intérêt à claquer 200 € pour un tel coffret.
Qui + est, il y a eu des bootlegs qui compilaient les autres faces B à la pelle dans les années 90/début 2000.

Faudra trouver autre chose car pour l'instant, cet objet ne me convainc pas