mercredi 8 septembre 2010

Charlie Watts est bien à Paris

Hier, le batteur des Rolling Stones a entamé la série de concerts du ABC&D of Boogie Woogie au Duc des Lombards.
La formation y donnera 2 concerts par soir (20h et 22h) jusqu'au 11 septembre inclus, avant de passer 3 jours au Moods, à Monaco.

Si vous assistez à l'un ou l'autre de ses concerts, n'hésitez pas à l'envoyer vis chroniques et/ou photos pour les partager avec tous les visiteurs du blog.

4 commentaires:

florent a dit…

J'y étais hier soir à 22h.
Cette fois ci pas d'écran géant ni de fosse entre entre la pelouse et la scène (!). J'étais dans le carré or au deuxième rang soit à environ 1 mètre de la scène seulement.

Chose amusante : on peut voir la scène depuis l'extérieur et il est amusant de voir la surprise des passants lorsqu'ils réalisent que c'est bien Charlie Watts à la batterie...

Visiblement Charlie était ravi d'être là. Je l'ai trouvé plus souriant et globalement plus détendu que lors d'un concert des Stones.
Ca peut paraitre bête mais il est troublant de croiser son regard ou de le voir passer juste derrière vous (mais pourquoi je n'avais pas un stylo pour lui demander un autographe ??).

Au niveau musical, 1h30 de concert rappel compris et boogie woogie only.
J'ai trouvé le groupe (Charlie Watts, 2 pianistes, 1 double basse) très bon. Ceci dit 1h30 de concert est suffisante car moi qui n'écoute pas souvent ce genre musical, je trouve que les morceaux ont tendance à se répéter.

Pour résumer un soirée magique.
Pas de photo car je n'avais pas mon appareil avec moi (les photos sont tolérées, pas de fouille à l'entrée). Je vais essayer d'y retourner ce soir (au moins pour faire des photos depuis l'extérieur...).

Highwire a dit…

Je partage totalement le commentaire de Florent. J'étais au concert de 22h hier. J'ai beaucoup apprécié la proximité avec les musiciens. Faut dire que la salle est très petite, et surtout la scène! Croiser le regard de Charlie Watts est une expérience incroyable ;-)

Vous trouverez quelques une de mes photos sur mon flickr : http://www.flickr.com/photos/53750980@N05/

florent (flemi sur FLickr) a dit…

Highwire : ce jour le 24/09/10 j'ai posté un commentaire sur votre flickr car je suis interressé pour vous acheter un tirage papier d'une de vos photos (les yeux de Charlie Watts qui sortent de leur orbite).

florent a dit…

Highwire : mon adresse mail est flemi_jagger arobase yahoo.fr