vendredi 23 juillet 2010

Prince, encore et toujours

Au "lendemain" du concert de Prince au New Morning, il semble que ce soient 14.000 points de vente qui sont en rupture de stock sur le Courrier International. J'ignore combien il y a de marchands de journaux en France mais ce chiffre (annoncé par NeRienLouper.fr) est assez impressionnant et prouve le succès commercial de cette nouvelle manière de vendre la musique.

Certains diront que la musique n'est plus vendue, car offerte, mais ce cadeau est un cadeau avec obligation d'achat (du journal en l'occurence). Prince a vendu ses droits à un client unique, qui de son côté, offre le CD à ses clients, sans surcoût.
Pour info, 130.000 CD ont été fabriqués et mis en vente, alors que le tirage habituel du Courrier International tournerait autour des 35.000 exemplaires.

2 commentaires:

Marco a dit…

Vendre 130.000 albums en France en moins d'une semaine, qui peut le faire ?
Personne, sauf quand le disque ne coute que 3,5 € et qu'il y a du buzz autour, comme ici.

En revanche, quel pourcentage de "lecteurs" racheteront un courrier international par la suite ?

Anonyme a dit…

Moi j'ai fait 5 marchands de journaux sur Paris entre jeudi soir et vendredi avant de trouver mon exemplaire en province hier...
Mieux vaut tard que jamais !!!