vendredi 14 mai 2010

Rolling Stones : découvrez des nouveaux morceaux

A quelques jours de la sortie dans les bacs d'Exile On Main Street, voici un lien qui vous permettra d'entendre 3 chansons "inédites" en plus de Plundered My Soul.

Il s'agit de Dancing In The Light, So Divine et d'une sublime version alternative de Loving Cup qui circulait déjà en bootleg depuis bien longtemps.

Pour écouter tout ça : cliquez ici.
N'hésitez pas à laisser vos impressions via les commentaires, vous êtes devenus un peu timides ces temps-ci ;o)

5 commentaires:

doudexile a dit…

Très laborieux, ils n'ont rien apporté de nouveau, mélodies de chants indignes des autres morceaux d'Exile....A la limite, je préfère écouter les versions existantes sans le chant, je peux m'imaginer autre chose. Et puis, je ne parlerais pas des apparitions de Keith en overdubs... Nan vraiment, déjà pour Get Yer j'étais déçu (car des enregistrements des morceaux "inédits"plus valorisants existent) mais là je suis inquiet s'il ne leur reste que ça à nous fourguer. C'est toujours pareil avec les Stones, de fantastiques pirates, et des officiels de merde, mais comment ils font !!!!

Jal a dit…

Moi j'aime bien ces "nouveaux" morceaux. C'est du Stones pur jus qui donne bien la pêche. La voix de Jagger de 2009 assure sans problème.
Comme d'habitude avec les nouveautés stoniennes ne pas hésiter à se repasser plusieurs fois le smorceaux pour se faire l'oreille...

Jal a dit…

Following The River dont on peut découvrir la vidéo sur les site officiel est particulièrement réussie je trouve.

http://www.rollingstones.com/video/following-river

rob a dit…

dancing in the light: j'adooooore
putain de bon morceau, cela fait deux exellentes chansons déjà avec plundered my soul, pour so divine j'attendrais le cd pour me faire une opinion, et Following The River à l'air pas mal mais le son est bof sur le site RS.com
vivment ce soir!!!!!!!!! on est le 17 !

Sébastien a dit…

Following The River sonne selon moi "trop actuel", trop sophistiquée. Les overdubs ont eu raison de la fraicheur du morceau, dommage...(On pourrait presque retrouvé le morceau tel quel dans le prochain album des Stones tant la production est léchée).
Title 5 est à mon avis de trop (ça sent le remplissage).
Pour le reste, j'adore! Au final, je trouve que les overdubs sont une très bonne idée. Comme si un peintre retravaillait des toiles innachevée trainant depuis 40 ans dans son atelier pour les présenter au public. Etrange et assez fascinant...
Et puis ces versions "overdubées" restent un bel exercice pour l'oreille du fan qui n'aura de cesse de rechercher au fin fond du mix les pistes d'époque et celles ajoutées.
Du très bon boulot!